[PvP] Chaman

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà plus de 4 ans que je joue à Wow sans jamais avoir testé les arènes. Je pense me lancer bientôt dans l'aventure. Approchant de mon niveau 80, je veux tenter l'expérience avec mon chaman.

Des différentes spé, je me suis plutôt tourné vers le soin. J'ai cru comprendre que la spé elem avait le vent en poupe et que la spé amélio sombrait dans les abysses.

Pour le template, ce n'est pas sorcier mais je dois avant tout définir dans quel bracket jouer et comment soigner (vague supérieure ou inférieure ?). Ensuite, quels sont les totems à utiliser ? Quelles sont les bonnes combos de classes ? Pour l'équipement, faut-il s'orienter vers les sets à %crit ou MP5 sachant que je débute ?

Bref, beaucoup de questions sans réponses malgré mes investigations virtuelles. Je suis preneur de tout conseil et vous en remercie d'avance.

Citation :
Publié par Fartha

Pour le template, ce n'est pas sorcier mais je dois avant tout définir dans quel bracket jouer et comment soigner (vague supérieure ou inférieure ?). Ensuite, quels sont les totems à utiliser ? Quelles sont les bonnes combos de classes ? Pour l'équipement, faut-il s'orienter vers les sets à %crit ou MP5 sachant que je débute ?

Bonjour!

Bhaaa pour définir le Bracket.. C'est simple, si tu compte monter à 2k+ en te stuffais full pvp, tu peux oublier la 2v2 car il y a maintenant des limites de stuff dans les côtes et aussi dans le bracket. Le 2v2 étant juger trop "pierre feuille ciseau" et le 3v3-5v5 inexploité.

Pour ce qui est des heal à utiliser.. C'est au feeling quoi.. Le flash heal étant privilégié car plus dure à silence et plus cours à cast forcement...! Mais rien n'empêche de lâcher un gros heal si t'as le temps...

Pour ce qui est des compos je te redirige ici , tu peux en profiter pour regarder leurs stats/stuff...

Voilà !
Je te conseil de prendre Gardien de la nature 5/5 ou 3/5 au minimum, C'est très utile contre des team double dps par exemple.

Après pour ce qui est du totem résto amélio. Si tu le prend c'est pour choper le totem vague de mana. Mais en pvp c'est pas forcément utile. Je te conseil donc de libérer les 3points que tu as mis en totem resto amelio ou bien de prendre vague de soin si tu a du mal à gérer ton mana.

Pour le salve amelio, c'est pas forcément le sort de heal que tu utilise en priorité en pvp. Surtout en arène. Ces deux points sont discutables.

Grace guérisseuse est assez important en arène aussi, ça évite de te faire dispell le boubou de terre à tout va.

Voilà en gros le template que je te conseillerais ICI !

Evidemment, ça dépend de ta facon de jouer. Ce template est juste un avis, donc pas à tenir à la lettre ^^
Ce que j'ai montré là, c'était mon template BG (enfin surtout des Joug) qui devrait me servir à farmer de l'honneur. Je me vois mal me lancer dans les arènes en étant fraichement 80.

Une fois en teamp, je pense aller vers ce template.
Je te conseil de te lancer dans les arènes, même si tu dois tourner à 10defaite - 0 victoire. Car le système à changé, maintenant tu gagne au minimum 261 points d'arènes ( Comme si tu avais 1500 de côte. ). C'est donc très intéressant pour se stuffer
Citation :
Publié par Fartha
J'ai cru comprendre que la spé elem avait le vent en poupe et que la spé amélio sombrait dans les abysses.
Pas vraiment, actuellement c'est la branche restau du chaman en PVP qui est certainement la plus faible.
Citation :
Publié par Loreak
Pas vraiment, actuellement c'est la branche restau du chaman en PVP qui est certainement la plus faible.
J'suis pas vraiment d'accord.. Le point fort de la spé amelio c'est d'apporter des buff/debuff au groupe. D'un point de vue presonnel, le chamelio est en dessous des autres. Il prend de l'intéret en 3v3 et 5v5 pour ses buff/debuff.

En arène effectivement tu le fou au milieu d'un hunt et d'un pala.. C'est redoutable. En bg.. C'est pas la même. ( Une fois que le mec a fini de caler les loups, tu le vois presque plus. )

Bref le chamelio, c'est une grosse classe d'assist. Enfin c'est mon point de vue.
Je parle en 3vs3 ( la 2vs2 est pour moi (ainsi que pour Blizzard) un bracket qui n'existe plus vraiment) même si le chamélio n'est pas encore beaucoup représenté dans ce bracket c'est clairement la classe qui monte et j'en vois de plus en plus dans le top 100.

C'est d'ailleurs toujours la même technique, loups + BL, on fait claquer les trinket et les instants à la team d'en face, hex sur un adversaire et si tout se passe bien y'en a un qui tombe pendant l'hex et l'arène est gagnée en 2 minutes.

Et bon http://www.sk-gaming.com/arena/team/.../shaman/any/// c'est pas ce que j'appelle quasi-inexistant (en prennant uniquement les compos à base de hunt-chamelio-any).
C'est le principe de la cleave...! Tu burst...tu win...

@Fartha, le chamélio a un dps plus que confortable. Son point faible qui fait qu'il n'est pas très présent, c'est sa fragilité.

Après effectivement, en 3v3.. c'est la classe montante. d'ailleurs ils ont même eu le droit a leur semaine whine... Chose qui n'était pas arrivé depuis les OS de wow Vanilla si je me trompe pas... :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés