Ca rame...

 
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un seul core actif
salut. Le jeu n'utilise qu'un seul core. Euhh pas trop normal pour un jeu récent...
en mode edition, le jeu se met a ramer et ca devient bien difficile de tracer ses zones routes etc... une fois le mode edition quitté, le jeu redevient fluide.
pourtant j'ai bien les 4 core activés pour le jeu dans le gestionnaire de tache.

Grosse config : QX9650 (oc) 4ghz - 9800 GX2 (oc) - 4 gig + Win7 64

bref ça rame car un seul core est utilisé...

allo un chargé de com monté-cristo me lit-il ?
Citation :
Publié par patgarr

allo un chargé de com monté-cristo me lit-il ?
Oh t'inquiète pas qu'il te lis mais jpense qu'il doit pas savoir quoi répondre et c'est bien dommage car un seul core actif montre que c'est mal optimisé et je sais pas si sa peux se régler a coup de patch...
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Il y a eu de nombreuses optimisations de faites pendant et depuis la béta, et les performances se sont nettement améliorées. A ma connaissance il n'y a plus de memory leak connus. Les performances des serveurs peuvent affecter le jeu, mais c'est autre chose. (et ça ne ralenti pas le jeu à ce point là)

Que le jeu ralentisse au point d'être injouable à 160.000 habitants ce n'est pas normal. Et surtout c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça sur cette version du jeu. 160.000 habitants c'est une ville de taille très raisonnable, de nombreux joueurs arrivent à faire tourner des villes frolant le million d'habitants sans difficulté.

Oklysh : Pourrais-tu nous envoyer un rapport de bug détaillé sur http://www.citiesxl.com/feedback? Ca nous aidera à identifier le problème et à le résoudre. (Précise bien ta configuration matérielle.)
Je confirme, j'ai aussi des gros soucis de perf dès 100.000 habitants. je quitte le jeu et ensuite ça redevient fluide. j ai pourtant quadcore 4ghz + sli 9800 + 4 gig + seven 64

Il reste indéniablement des bugs qui impactent les perfs.
J' ai l impression que cela le fait des que je zoom trop et trop souvent, ou le mode edition qui rame grave
Citation :
Publié par patgarr
Il reste indéniablement des bugs qui impactent les perfs.
J' ai l impression que cela le fait des que je zoom trop et trop souvent, ou le mode edition qui rame grave
Mais non... puisqu'on te dit que tous les bugs ont été corrigés
Merci LordOscar pour ce commentaire constructif.
Je confirme qu'il n'y a plus actuellement de memory leak connus de notre coté. Ca ne veux pas dire qu'il ne reste pas potentiellement des soucis de performances sur certaines configurations très spécifiques même avec toute la meilleure volonté du monde (et les plus gros budgets du monde) il n'est pas possible de vérifier toutes les configurations possible sur PC..

Citation :
Publié par patgarr
Je confirme, j'ai aussi des gros soucis de perf dès 100.000 habitants. je quitte le jeu et ensuite ça redevient fluide. j ai pourtant quadcore 4ghz + sli 9800 + 4 gig + seven 64
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de questions de performances sur Seven 64.. Par curiosité: il s'agit de quelle version exactement de 7? (Finale? Beta? RC1? RTM? Autre?)

Oklysh KK'n'D: si par hasard tu repasse par ce thread, même question: quelle version de Windows utilises-tu?
Quand j'ai voulu test l'open beta, j'ai quitté au bout de 15 minutes cause : INJOUABLE. J'ai un dual core (E6300), une petite carte mere asustek (P5Q-e), 2 giga de ram et une radeon 4850 overcloak d'origine et surtout que, j'ai essayé à plusieurs reprise de baisser les graphismes, aucun changement.

Je ne doute pas une seconde que le moteur de jeu à du évoluer depuis, mais c'est juste pour dire...
Citation :
Publié par Yssuka
Quand j'ai voulu test l'open beta, j'ai quitté au bout de 15 minutes cause : INJOUABLE. J'ai un dual core (E6300), une petite carte mere asustek (P5Q-e), 2 giga de ram et une radeon 4850 overcloak d'origine et surtout que, j'ai essayé à plusieurs reprise de baisser les graphismes, aucun changement.

Je ne doute pas une seconde que le moteur de jeu à du évoluer depuis, mais c'est juste pour dire...
Ouep d'accord j'étais sur la beta et c'était injouable mais là sa a vraiment changé a ce niveaux.
Citation :
Publié par LordOscar
Maintenant, c'est jouable, mais ça bug.

(oui, j'aime ce rôle de commentateur constructif).
J'avoue Lord tu passe ton temps a critiqué négativement le jeu, a ce demandé pourquoi tu traine toujours dans cette section et joue toujours a cities XL

C'est sur que cest facile de dire que cest de la merde
Citation :
Publié par Marly-G
C'est sur que cest facile de dire que cest de la merde
En-même temps, le jeu est-il au point techniquement? Contient-il l'essentiel pour un city builder? Le prix est-il justifié pour son contenu?
Citation :
Publié par Suvann
En-même temps, le jeu est-il au point techniquement? Contient-il l'essentiel pour un city builder? Le prix est-il justifié pour son contenu?
Ces questions tu peux te les poser pour chaque mmo qui sort.

C'est normal qu'il y ai des pbm technique avant la release il n'y avait jamais eu aussi tant de monde donc forcément cela entraine des mises au point.

L'essentiel oui, on arrive à se passer du transport en commun même si javoue qu'il y aurait du çetre dès le départ.

Pareil cette question c'est pour tout les mmo, perso avec le bug des échanges qui a duré bien une semaine il pourrait donner quelques jours gratuits^^
Citation :
Publié par Marly-G
Ces questions tu peux te les poser pour chaque mmo qui sort.
J'me les pose pas pour chaque MMO puisque les autres styles de MMO ne m'intéressent pas (je n'aime pas les jeux style Wow et Aion), et puis ce n'est pas parce que l'herbe est moche chez le voisin qu'on doit faire pareil.
Citation :
Publié par Marly-G
L'essentiel oui, on arrive à se passer du transport en commun même si javoue qu'il y aurait du çetre dès le départ.
Ah! Tu parles donc au nom de tout le monde, et bien personnellement, non je n'arrive pas à me passer de transport en commun, je suis peut-être bête, mais mettre des autoroutes en plein centre-ville j'accroche pas.
Citation :
Publié par Marly-G
Pareil cette question c'est pour tout les mmo, perso avec le bug des échanges qui a duré bien une semaine il pourrait donner quelques jours gratuits^^
Je répond la même chose que ci-dessus.

Et quid du solo? 45€ pour ça, ça les vaut? Et le contenu? Et l'obligation d'avoir internet pour pouvoir jouer en solo? Et les problèmes techniques là aussi?
Citation :
Publié par Suvann
J'me les pose pas pour chaque MMO puisque les autres styles de MMO ne m'intéressent pas (je n'aime pas les jeux style Wow et Aion), et puis ce n'est pas parce que l'herbe est moche chez le voisin qu'on doit faire pareil.

Ah! Tu parles donc au nom de tout le monde, et bien personnellement, non je n'arrive pas à me passer de transport en commun, je suis peut-être bête, mais mettre des autoroutes en plein centre-ville j'accroche pas.

Je répond la même chose que ci-dessus.

Et quid du solo? 45€ pour ça, ça les vaut? Et le contenu? Et l'obligation d'avoir internet pour pouvoir jouer en solo? Et les problèmes techniques là aussi?
Oui cay trop nul cities tfaçon n'y jouez pas
je joue a WoW depuis la release

(quoi que beaucoup moins fréquemment depuis quelques années, je ne me log que pour les raids..)

c'était très pénible à l'époque, aucun PVP, des dungeon encore buggué. le contenu niveau 60 était très limité. Bref.. avec le temps, ca la grandement évolué.


Idem à la sortit de The Burning Crusade, plusieurs zone ou il y avait la moitié des mobs buggué. des crash du serveur des outland a répétition. Ils ont fini par tout réglé.

Idem à la sortit de WoTLK, ils ont du faire plusieurs hotfix dans les premières semaines pour réglé des quêtes...

Et pourtant Blizzard ne peux même pas se comparer a MC en terme de revenu et de staff alors...


Je trouve que MC fait du bon boulot ! lâché pas les mec !

C'est clair que des bugs c'est frustrant, mais j'aime bien ce qui est mis en place, des idées innovantes, une communauté.

L'abonnement d'après moi est une bonne chose. Combien de jeux que j'ai acheté qui contiennent plusieurs bugs non corrigé et qui ne le seront jamais....
je plussoi mon collègue d'au dessus depuis la release, pas mal de petit patch correctif on été rajouté il y a quand même du mieux.
quelques souci a régler et le jeux sera bien foutu.
sinon pour wow même après 5 ans d'existence le jeux est pas fini , il aura fallu attendre le 3 eme add on (cataclysme) pour avoir un azeroth et kalimdor terminé , je pourrai citer encore plein de trucs...
les débuts d'ulduar xD et emalon, mon premier try dessus,avec un prêtre sacré(je précise) j'avais 42 k pv et 36 k mana ===> ça si c'est pas un gros bug , je pouvait limite tanker . donc oui même les plus gros ne sont pas parfait et la MC avec un petit budget nous sortent déjà un bon jeux et qui se bonifie, pour le moment je n'ai pas l'impression que le jeu est a l'abandon .
Maxis en ont rien a foutre de Sim City

ils ont ruiné la licence avec Sim City Society que j'ai acheté comme un con et qui n'a jamais voulu fonctionner sur ma machine... Aucun patch n'a réglé le problème...


Après, le jeux que Monte Cristo à produit était très ambitieux, cependant ils ne sont pas Maxis ou Blizzard. Ils n'ont pas les reins pour produire un super jeux. Ils ont donc du aller chercher du financement pour continué le développement et c'est la que bat blesse.

Canceller le jeux et perdre son investissement?

non, ce n'est pas quelque chose que j'aurais voulu. Leur banquier non plus d'ailleurs


Sortir le jeux en version final et travailler sur le prochain opus qui sera le même jeux retravailler avec quelque fonction de plus?

C'est actuellement la méthode la plus utilisé. On sort sim city 4, on revend après Rush hour. On sort Call of Duty, on enchaîne avec Call of Duty 2, etc...
Dans tout les cas, soit on pirate, soit on achète, soit on s'en passe...


Sortir le jeux non finalisé et trouvé d'autre source de financement via une partie online payante?

C'est un pari risqué, j'espère qu'il fonctionnera cependant. Lorsque j'aurais fait 1 ans d'abonnement, j'aurais probablement acheté un nouveau jeux. Si d'ici la, j'ai le transport en commun plus d'autre module, je vais me considéré gagnant au bout d'une année.


Cela donne aussi un sentiment d'appartenance au jeux. Quand je joue un jeux, je trouve dommage à un certains point lorsqu'il manque de nouveauté. Si à tout les 2-3 mois j'ai des nouveau module pour m'amusé, mon intérêt pour le jeux va demeurer.

En ce moment, la crise du transport en commun me fait jouer le city builder d'un autre manière. Avant je trippais à faire des méga-villes, maintenant, je fait des villes hyper-spécialisé et je revend les tokens.

J'espère juste que le jeux ne tombera pas dans l'oublie, si dans 2 ans, après plusieurs patchs et expansions le jeux est toujours en santé et bien vivant, je pense que Monte Cristo vont avoir gagné leur paris.

Si ce n'est pas le cas, je vais avoir le sentiment de me faire avoir c'est sur, mais bon, un peu comme beaucoup de jeux que j'ai acheté ces dernier temps....
ragoutoutou
pour revenir au topic... ben ça rame oui et non.

Le prb vient du multi-core qui est pas géré.

moi je suis overclocké stable à 4ghz sur un quad, donc meme avec un seul core actif ça turbine...cependant c pas trop au niveau des perfs que j'écris mais plutôt en rapport avec à la qualité du code.

faite un essai : chargez le jeu et restez au menu : alt-tab et afficher les ressources

et la bingo, le core 1 est a donf ! 100% alors que je suis sur le menu.
Il ya donc un sérieux problème.

Sinon j'ai tres nettement remarqué une amélioration des perfs in-game malgré tout, surtout au niveau du marché qui se comporte vraiment bien...sauf peut etre une synchro entre différents onglets un peu en retard.

qu'on soit sur le menu ou dans le jeu, le core 1 est tout le temps à 100%
même crysis ne bouffe pas 100% d'un core.

Je suis du métier, et je peux affirmer que ce type d'anomalie n'est pas normale pour une release. ce n'est pas un bug mineur de comportement, c'est une vraie anomalie qui n'aurait jamais du passer le quality test.

bon sinon c'est un bon jeu qui ne demande qu'a devenir tres bon avec un mode online plus étoffé par son gameplay et pas que par son contenu additionné.
Citation :
Publié par patgarr
Je suis du métier, et je peux affirmer que ce type d'anomalie n'est pas normale pour une release. ce n'est pas un bug mineur de comportement, c'est une vraie anomalie qui n'aurait jamais du passer le quality test.
Et ça fait des mois que ça dure.
 

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