[Recherche] script derezz

Répondre
Partager Rechercher
La fonction llDie() permet de détruire l'objet dans lequel il se trouve, mais c'est tout.

Après, il faudrait que tu sois un peut plus explicite dans ta demande.
enfet je vai t'expliquer .. je voudrais protégée mes creations car il parait que si quelqu'un a mes creations et qu'il l'est rezz (alors que se sont a la base des attach genre piercing , et vétements en prims )il se peut qu'il puisse les copier avec un copybot donc si j'ai un script qui supprime mes creations au moment du rezz de la personne malvaillante cela peut les protégées et eviter toute copies.
1) Ca ne pourra marcher qu'avec des objets copy/no transfer, sinon les gens perdront l'objet définitivement juste parce qu'ils l'ont posé au sol par accident.
2) Ca n'empechera pas la copie. Les outils qui permettent de copier s'en fichent que l'objet soit attaché ou au sol.
Il y quelques solutions pour protéger un objet du simple au compliqué

Une solution possible est d'identifier celui qui a acquit l'objet légalement dans un premier temps par sa clef (facile).

ensuite quand on l'attache il suffit de vérifier :

si la key_user_qui_porte_lobjet == key_user_qui_est_autorisé_à_le_porter ==> Ok

si différent action à déterminer et là LSL est riche d'instructions ou de fonctions. par exemple changer sa texture, forme etc....................
en fait justement c'est en perdant un objet acheté en le rezz simplement que j'ai observé la méthode utilisée par pas mal de créateurs , la créatrice avait mis un script a l'intérieur qui le détruisait une fois rezz elle l'avait prévenu dans une notice l'accompagnant mais j'avais pas lu .

elle expliquait qu'il ne fallait pas rezz l'objet et que si rezz il se supprimait et qu'en plus je serai fichée sur une liste des personnes suspecte qui enregistrerait la clef de mon avatar...

une autre creatrice avait glissé un script dans sa creation plus ou moins du meme genre qui s'appelait auto deletion et qui me renvoyait l'objet des la pose au sol dans l'inventaire . c'est mieux au moins je récupère mon achat ..
avec un message dans le chat local COPYRIGHT PROTECTION BY ....
En ce moment, la paranoïa de certains créateurs leur fait faire n'importe quoi... Ficher les utilisateurs qui rezzent par terre au lieu d'attacher ? Et puis quoi encore ?

Sachez qu'aucune de ces méthodes n'est efficace. Il est aussi facile de copier un objet porté qu'un objet posé, ça ne change rien. De plus, qu'est-ce que tu veux faire une fois que t'as fiché la personne ?
Citation :
Publié par Nibb
Sachez qu'aucune de ces méthodes n'est efficace. Il est aussi facile de copier un objet porté qu'un objet posé, ça ne change rien.
Atta atta...
Sachant qu'un copybot ne peut copier les scripts: tout objet scripté a déjà sa protection de fait non? donc si aucune à la même signification pour toi que pour moi ... Seuls les objets non scriptés sont alors concernés non? ce qui pourrait réduire son champs d'action me semble il...

Question:
Si pour le reste le programme copybot peut copier objets et textures de n'importe qui, n'importe où, quand est il pour un objet multiprims dont certaines ne sont pas ou peu visible arrive t il à copier l'objet dans son intégralité et correctement?
Les objets scriptés peuvent être copiés. Par contre, le script dedans ne le sera pas. Enfin, ici, on parlait de fringues, donc dans ce cas là, les scripts, on s'en fout un peu.

Le copybot ne se base pas sur ce qui est visible ou pas, mais sur ce qui est téléchargé en mémoire en recopiant les propriétés de chaque prim du linkset. Il ne fait pas la différence entre une texture blanche et une texture transparente.

Notez que sur des builds volumineux, un copybot ne pourra pas recopier des megaprims. En fait, il pourra enregistrer leur dimension, mais il ne pourra pas les rezzer puisque le serveur empêche la création de megaprims. Si vous faites un immeuble à base de megaprims, vous êtes à peu pres tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés