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Comment importer Des objets liés
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Je pense que tu dois les importer comme autant d'objets et les lier dans SL.
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Comme le dit Nibb, importer chaque élément séparément est bien la meilleure solution.
Il y a moyen de créer plusieurs éléments avec un seul sculpty en utilisant cette technique, mais c'est au détriment de la finesse de chaque partie puisqu'un sculpty ne peut être constitué que de 1024 faces. On peu d'ailleurs remarquer que les deux tores ont déjà pas mal de cassures pour décrire leur forme. |
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Bonjour Neva
![]() Je suis sur Mac, je ne sais pas comment c'est sur PC, mais le raccourci clavier Cmd-Z équivaut à la commande UNDO. cela remettra effectivement le sculpty dupliqué à sa position d'origine. Il y aura donc deux sculpties aux mêmes coordonnées, montrant chacun un des côtés du ruban. Le mode sculpture n'ajoute aucune faces mais se contente de les déplacer et les déformer. Pour te faciliter la réalisation de sculpty, je te conseille d'utiliser les scripts de Dominino Marama et de Gaia Clary qui permettent de partir de formes de base déjà préparées avec une texture UV. Il ne reste plus qu'à modifier l'emplacement des facettes et de choisir "Bake Second Life sculptie" dans un menu. Personnellement j'utilise Les scripts Jass du Blog Machinimatrix de Gaia Clary qui sont une version plus poussée des scripts de Domino Marama. Il y a même une version de Blender directement pré-configurée si tu le souhaites. C'est ici : http://blog.machinimatrix.org/2009/05/17/jass/ Il y a également de nombreux tutos sur ce blog dont celui-ci qui explique les bases avec les scripts de Domino Marama (ça fonctionne aussi bien avec les scripts de Gaia) : http://blog.machinimatrix.org/2008/0...ation/#more-11 Je te préparerai une explication pour le changement de résolution lors du calcul de la texture UV quand j'aurai un peu plus de temps dans la journée, à moins que quelqu'un ne le fasse avant moi d'ici là. |
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Impératrice
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Bonjour Kyle,
J'avais installé au préalable "Blender Jass" suite aux conseils de personnes sur le groupe "Blender France" de SL. Suite aux mêmes types de problèmes rencontrés que pour les pans de mon nœud papillon, une autre personne de ce même groupe m'a incité à utiliser une autre version de Blender avec les scripts "Primstar" pour SL que j'ai pu trouver sur ce site : http://www.masterprim.com/how-to-use...tie-script.php J'ai toujours sur mon ordinateur PC ces 2 versions de Blender (ce qui m'arrange car "Blender Jass" a la forme cube mais pas la forme sphère, alors que l'autre Blender a la forme sphère mais pas la forme cube) (erf ^^). (Je précise qu'il n'y a aucun conflit entre eux-deux, car ils sont installés sur différents disques durs). Je viens de prendre connaissance d'un tutoriel sur "comment faire un cube de 2 façons différentes pour la 2ème version de Blender que je possède : http://www.youtube.com/watch?v=sAI_9LD3Wr0 Si le mode sculpture ne permet pas d'ajouter des faces, alors je ne sais pas comment j'ai pu me retrouver avec plus de 10.000 ![]() Je vais tenter de comprendre pourquoi cet ajout de faces a été fait en recréant un autre pan de nœud (en tout cas, je sais maintenant comment vérifier le nombre de faces grâce à toi ^^). Je te remercie d'avance pour tes futures explications concernant "le changement de résolution lors du calcul de la texture UV". Youhouhou !!!!!!!! Je viens de tomber (Aïeheu !) sur ce tutoriel en 2 parties sur comment importer sous SL plusieurs sculpts faits et assemblés sous Blender. Il faut effectivement une prim sous SL par objet sculpté sous Blender, mais avec le système de scripts exportés/importés et d'objets "parent/enfant", les objets une fois sur SL gardent leur emplacement exact les uns par rapport aux autres de comment ils étaient sous Blender : http://www.youtube.com/watch?v=E_ChABg7adU et http://www.youtube.com/watch?v=uRkOMYDL2ss Très bonne journée. |
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Citation :
Citation :
Et pour le tuto en deux parties, j'avais en effet complètement zappé cette possibilité que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser. Merci de me la rappeler, je testerai dès que possible ![]() |
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