La vapeur de nombreux souffles s'élevaient vers le ciel , clair et scintillant , au dessus de nos têtes . Il faisait particulièrement froid ; sur le sol s'était déjà déposé une fine pellicule de givre . les muscles tremblaient et les dents claquaient . Seule l'éclat d'une lune pleine , jaune à son levée , éclairait faiblement la ruelle où nous attendions , tendu et bien éveillé . Attendions quoi?
Lui , le maudit roturier qui m'avait provoqué là veille , à mon retour de campagne... .
Quelques images , brèves , me revinrent en mémoire . Une fille..... plutôt belle.... danse nue sur une table proche ....ma vision est parsemé de brumes..... j'ai bu plus que de raison.... chaleur.... rire résonnent dans ma tête . Et puis oui , lorsque je demande à cette danseuse de feu de venir avec moi , cet homme qui me ridiculise , qui m'insulte , qui me pousse . Je le frappe , quelqu'un nous sépare... je suis jeté dehors comme un chien . Un chien !
La brusque colère invoquée par ses souvenirs me rappela à la réalité . J'avais été humilié moi , capitaine de sa majesté le roi de hurlevent , mon honneur traîné dans la boue . Je grognai sourdement . Un de mes hommes se retourna :
_ mon capitaine , tout va bien ? Nous ne sommes pas obligé de rester ainsi durant toute la nuit . Il n'y a qu'a accusé ce gueux d'un quelconque fait , il sera aussitôt mis au pilori et là , mon capitaine , nous viendrons bien lui rendre visite.....
_ Non , c'est d'homme à homme que je réglerais cette affaire , dussais-je attendre jusqu'à ce que le soleil se lève , afin de montrer la lacheté qui l'habite .
Quel perte de temps .... et pour quoi , pour une putain mal léchée . Une prostituée qui n'a pas hésité à aller coucher avec un paysan plutôt qu'avec un membre de l'armée régulière et haut gradée , qui plus est !
Je me jurais d'abolir cette mauvaise habitude qui consistait à aller traînasser dans toutes les auberges de la capitale lors d'un début de permission .
Une femme , douce , aimante , bref , une chaleur .Quelqu'un pour qui vivre , pour qui tuer ! Voilà ce qu'il me fallait . Et pourquoi pas , plus tard , des enfants ?
Je soupirai . À quoi bon penser à cela , alors que j'allais peut-être bientôt perdre la vie dans un duel stupide .
Il faisait de plus en plus glacial , si bien que malgré mes multiples épaisseur de vêtements et mon armure je sentais un gel terrible commencer à épouser ma peau .
On entendait plus que le mince souffle d'une brise.... et le rire , étrangement distants ,de quelques clochards avinés .
Mes soldats , réquisitionés de forces pour faire une démonstration de mon influence , s'impatientaient . Ils chuchotaient doucement entre eux et ne comprenaient pas pourquoi ils étaient ici . Que leur importait que leur capitaine puisse s'être fait humilier après une rixe , un soir de débauche ? Personne ne venait les aider , eux , lorsque cela leur arrivaient .
Le sergent se leva dans un crissement d'armure et se pencha .
Soudainement , des bruits de pas étouffés se firent entendre , assez sonore sur le pavé , malgré l'évidente tentative de camouflage de son auteur . Je me figeai , auscultant du regard l'obscurité sinueuse devant moi , guettant l'ombre qui pourrait s'avancer d'entre les formes des maisons endormis .
Puis le bruit s'intensifia , ce n'était plus deux pieds que l'on entendait mais une multitude .
Une voix , non loin cria :
« _ je n'ai pas été trop long j'espère .... vous vous êtes un peu cailler les miches à ce que je vois . tant mieux , tant mieux......
à suivre ....
Début d'une histoire.....qui vaut ce qu'elle vaut...

j'ai pas mal d'idées pour la suite ...
au cas ou cela intéresserait quelqu'un