Quand tu as un objet composés de x scripts certains ont plus d'utilité après leur fonction initiale.
Exemple type:
Lecture d'une notcard de configuration au lancement du script...
ou
Mise en forme de l'objet ( 1er rez)
Autre cas:
Certains scripts correspondent à des fonctions peu utilisées dans ce cas on peut les stopper temporairement.
Certains scripts ne réclament pas un temps de réponse à la milli seconde dont on a le temps de les activer le temps voulu (lecture d'une note card par exemple).
Certains scripts ont leur fonction sous forme de scripts mais les fonctions ne sont jamais utilisées en même temps.
Exemple concret:
Dans le robot que j'ai créé pour JOL il y a 3 fonctions/modules/programmes distincts:
Scanner
Search
Defense
Si aucun module n'est sollicité alors les 3 sont stoppés / off
Quand une fonction est appelée alors le script change d'état ...
extrait de code:
Stop_Script(string script_name)
{// if runing then stoping
if (llGetScriptState(script_name))
{
llMessageLinked ( LINK_THIS,0, "STOP" ,script_name);
}
}
../..
if (~index)
{
string order = llList2String( Commands_word, index);
if ( order == "xreset" )
llMessageLinked ( LINK_THIS,0,"Reset all scripts" ,"Robot Watchdog");
else if ( order == "xd" ) // mode defense
{
Stop_Script("Cmd_Search");
Stop_Script("Cmd_Radar");
llSetScriptState("Cmd_Defense",TRUE);
llSleep(0.3);
llMessageLinked ( LINK_THIS,1,"START" ,"Cmd_Defense");
}
../..
}
Si il y avait 10 fonctions distinctes au pire 1 script au mieux zéro...
Toujours sans utilité?
Performances? humm si on stoppait tous les scripts qui peuvent l'être ... oui c'est sûr que les régions se porteraient mieux
Seb,