[1000€] pc de jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers joliens, mon ex-vieux pc ayant cramé récement (alim + carte mère capout mais bon il est vraiment vieux) je m'adresse à vous afin de solliciter votre humble savoir pour me conseiller sur une config récente et performante, silencieuse au possible (bref au mieux de mon budget quoi^^), ce serait fort aimable à vous . De mon anciens pc je ne récupere presque rien si ce n'est lecteur graveur dvd, Hdd (mais sata 1 presque plein, et je pense l'investissement sata II valable) et puis biensur écrans, souris, clavier, après le reste est dépassé (je l'avais déja uppé pour qu'il tienne le coup mais la, il a jeter l'éponge avant moi ^^).

J'ai déjà lu et fouiné pas mal et ai commencé un premier essaie de liste avec plein de trous : http://www.ldlc.com/b-b3303f232739c87d.html
vos avis et vos lumieres sont les bienvenues


- Prix : + ou - 1000€

- Usages prévus: Jeux, principalement mmo, Aion notement (même s'il demande pas la mer à boire, je pense qu'en general il y a msn, ts ou skype voir les 2, des pages nets, de la musique, voir de la video ou du torrent qui tournent a coté).

- Importance du silence ? n'est pas ma priorité premiere mais reste non négligeable

- pour le stockage : j'en ai dimmensionné un dans la liste évoquée ci-dessus, tout avis est le bienvenue

- Overclocking ou non ? dans quelle mesure ? dans la mesure ou je n'y connais rien encore ou vaguement

- Quantité de mémoire minimale souhaitée ou obligatoire* si le budget est serré. Je pense passé le pc sous windows 7 donc il demanderat un minimum, + une memoire suffisante pour bien jouer, au max si possible, je vous laisse juger

- Taille, format préférentiel ou obligatoire* de la dalle LCD, etc: J'ai un ecran lcd 22 pouces wide + un vieux cathodique 15" en dual screen

- Qualité de finition du boîtier souhaitée: idem, j'en ai choisis un, qui figure dans la liste, choisis pour son rapport ventilation/prix avant tout, bon un minimum d'esthetique aussi.

Je saurais l'assembler seul, mais pour rentrer dans le hardware de façon plus pointus, je suis largué. J'ai voulus lire le topic sur les cg, j'ai rien capté sincerement. Alors je m'emplois à combler mon ignorance mais pour le moment j'ai besoin de vos conseils avertis svp.

-Premierement, est-ce que les choix que j'ai avancé dans ma liste sont bons celon vous?

-Ensuite, par rapport au dimmensionnement de l'alim, ou le choix parmis des milliers de mémoires, sans guide je m'y perd ou j'ai peur de faire un mauvais choix.

-Ensuite, dans l'optique de garder cette future config le plus longtemps possible, j'envisage dans le futur de l'upgradder le plus longtemps possible, ce pourquoi je m'oriente vers l'i7, bon choix celon vous?, puis dans cette optique toujour, ne serait-il pas mieux de commencer avec une seule cg, mais une tres bonne pour garder le second port libre afin d'upgrade le pc avec un crossfire/sld dans le futur par l'achat d'une seule cg? perso j'en sais rien et je me pausais la question. En gros j'ai besoin de vous pour choisir une carte graphique aussi ^^.

-Enfin s'il faut d'autre choses non négligeables, je pense au systeme de refroidissement de cg par exemple, ou encore des pieces qui ne sont pas necessaire forcement dans un premier temps, mais non negligeable et qui pourrais etre achetées le mois suivant et n'entrerais donc pas en comptes dans le budget de base...


voila ça fait beaucoup de choses ^^
Ce fut l'appel de detresse d'un gamer "SCF" (sans Config Fixe)
Je vous remercie d'avance (ne serait-ce que ceux qui ont lus le pavé jusq'uau bout^^)
Milles mercis
Le cooler master 922 est un bon boîtier, je doute que celui à 33 € le soit.
un core i7 est surdimensionné pour une utilisation basée sur les jeux (et je te dis ça en tant qu'utilisateur d'i7 920), le i5 750 serait un meilleur choix, et permettrait d'économiser quelques € afin d'investir dans une meilleure carte graphique, ce qui me semble être le point faible de cette config, surtout pour un 22".
L'overclocking n'est pas forcément une nécessité (enfin, selon moi ), il s'agit plus d'une option à utiliser de manière modérée lorsque sa config' atteint ses limites, hormis lorsqu'il s'agit de faire péter le benchmark devant les potes \o/. Les ix 1156 ont l'air d'avoir un boost qui permet de ne pas se pencher dessus dans l'immédiat.
Plusieurs demandes de configs autour de 1000 € ont été demandé ces derniers jours, mais j'ai pas peur de me répéter
Il manque une précision à ta demande, c'est de savoir si l'OS (seven en l'occurence) fait partie du budget ou non.
Pour ta remarque sur un possible crossfire/SLI, il faudrait avoir un budget plus conséquent, parce que la seule carte mère ayant deux ports PCI express 2.0 cablé en 16x est P7P55 WS supercomputer (sur ldlc et d'après le tableau récapitulatif d'hardware.fr), et j'pense pas que ça soit possible de la faire rentrer sans sacrifier trop de composants annexes
http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html?gen-link=1

Ce qu'il serait possible de faire, c'est d'investir donc dans une meilleure carte mère, afin d'avoir la possibilité de mettre un crossfire de 5850.
D'ailleurs, au vu des différents tests de celle ci, pas besoin d'un système de refroidissement particulier, et niveau performance tu n'as pas besoin de t'en inquiéter avant un moment, tout en profitant de directX11. J'ai d'ailleurs mis une alimentation dans ce but, si tu prends la UD3, tu peux viser plus bas.
J'ai également mis de la mémoire vive de qualité, et pour une utilisation "normale", je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter plus haut.
Le disque dur peut paraître un peu faible, mais ça fait partie des achats que l'on peut reléguer à plus tard sans problèmes, contrairement à une carte mère ou graphique.

edit: il est précisé qu'il garde de son ancienne tour un lecteur/graveur DVD
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 89,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 86,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 249,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master CM-690 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 67,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Corsair TX - 650W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 82,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung SH-S223L - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 23,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-P55-UD4 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 155,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i5 750 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 194,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

980€, Évolution multi-GPU possible et conseillée d'ici un an.


Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 89,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 86,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 249,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master CM-690 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 67,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung SH-S223L - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 23,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i5 750 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 194,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-P55-UD3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 112,69 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Corsair HX - 450W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 66,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

930€, Évolution multi-GPU impossible.

Si il faut mettre un OS, c'est la merde, car la tu as vraiment les configs au meilleur rapport Q/P !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés