Empereur
|
Alors j'ai envi de me lancer dans le pauper, sur un jeu noir zombi
![]() Bon je pense que tout semble assez claire sur le pourquoi des cartes, je connait pas encore toute les cartes disponible dans le format (D'ailleurs je suis pas sur que toute celle choisie soit disponible dans MTGO ![]() Le seul truc qui doit sembler louche : Shade's Form Je le met autant pour booster une de mes créature en début de partie que pour prendre le contrôle d'une créature d'un adversaire en fin de partie Ah et le Gempalm Polluter c'est pour tuer ![]() 20 Swamp 2 Blind Creeper 4 Deathspore Thallid 4 Festering Goblin 4 Gempalm Polluter 4 Nantuko Husk 4 Putrid Imp 2 Shade's Form 2 Unholy Strength 2 Rend Flesh 2 Absorb Vis 2 Urborg Uprising 4 Corrupt 4 Drain Life Donc voila vous en pensez quoi et vous le modifieriez comment? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[pauper] Black zombi
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
|
C'est toujours fun à jouer les zombies, par contre vu le meta actuel du pauper sur MTGO, faut pas espérer être compétitif avec du noir aggro, trop d'anti-noir dans les sideboards à cause de l'omniprésence du mono-black control.
Déjà, je remplacerais les Drain Life par des Consume Spirit qui font la même chose mais sans limiter le gain de points de vie à l'endurance de la créature. Et il y a sûrement de la place pour quelques Tendrils of Corruption. Je remplacerais également les Urborg Uprising par, au choix, Grim Harvest, Disturbed Burial ou Aphetto Dredging. Rend Flesh a l'avantage qu'on tombe rarement sur des Spirit, surtout en pauper, mais en noir pur Unmake est beaucoup plus efficace. En gros, en limitant les bestioles aux zombies pour respecter l'esprit du deck, je m'orienterais plutôt vers quelque chose dans ce genre là, des fois que ça puisse te donner des idées : 23 Swamp 4 Corrupt 4 Tendrils of Corruption 1 Grim Harvest 4 Unmake 4 Gempalm Polluter 4 Nantuko Husk 4 Festering Goblin 4 Gravedigger 4 Viscera Dragger 2 Twisted Abomination 2 Severed Legion Avec pour objectif de tuer soit en sacrifiant les gobs sur le Nantuko avant de les remonter avec Grim Harvest ou Gravedigger pour les re-sacrifier, soit en utilisant le fear des Severed Legion (y'a probablement mieux à mettre comme bestiole mais j'suis pas inspiré), soit en posant les Twisted Abo qui sont de vrais cauchemars (le gros avantage de cette carte étant de pouvoir la cycler pour un swamp en début de partie pour la remonter en main et la jouer plus tard). Et ne pas oublier les Innocent Blood et les Diabolic Edict, au moins en side, vu le nombre de jeux blancs, voire qui splash blanc juste pour rajouter des bestioles ayant la protection contre le noir... |
![]() |
|
Empereur
|
En effet il y a des bonne idées (Et des bonne cartes que je ne connaissait pas
![]() En fait le mieux pour pouvoir faire un deck "adapté" serait d'avoir une idée du meta du pauper... Donc d'après ce que tu m'a dit (Et d'après ce que je pense) il y a : Citation :
Pas de deck combo, j'ai chercher des bonnes combot, mais je n'en ai pas trouvé avec que des communes :/ j'ai vu ton deck casse terrain, j'ai pas l'impression que sa doit être trop compétitif (Je me trompe peut être?). Donc du coup les questions : J'ai oublié des type de deck? ou alors J'ai faux sur toute la ligne? Existe-t-il des carte comme colère de dieux ou a moindre échelle comme pyroclasme en commune? Il existe une liste des deck les plus compétitif en pauper? C'est tout pour l'instant mais d'autre questions viendront |
![]() |
|
|
En ce moment le meta en pauper, à peu près :
Les decks qu'on croise tout le temps : - Bu Control (control) - BUw Teachings (control) - GW Slivers (aggro) - Goblins (aggro) - Mono Red Burn (aggro) - W Soldiers/Kithkin (aggro) Dans une moindre mesure, on voit : - Grapheshot/Warrens (combo) - UWb Affinity (combo/aggro) - Mono Black Control (control) - G ou GB ou GU Elves (aggro) - Mono Blue Control (control) Dans les decks rencontrés régulièrement, tu peux également prendre en compte les jeux combos, mais qui sont plus difficilement classables. Les cartes combo les plus jouées sont Momentary Blink, Trinket Mage, Wild Mongrel, Tortured Existence... d'autant plus difficilement classables qu'ils sont souvent mixés d'ailleurs, soit avec Blink + Trinket, soit avec Mongrel + Blink, soit Mongrel + Tortured Existence... et d'autres. Sinon t'as aussi quelques jeux Mimic, Faeries, Cloak (basés sur Armadillo Cloak) et d'autres qui trainent, mais c'est plus rare. J'me souviens pas d'avoir posté un casse-terrains, mais on en voit assez peu, signe que ça doit pas être extrêmement efficace. Pour le moment en decks pauper j'ai un MBC, un MBCu, un combo Blink, un Mono Red Burn et un Slivers. Le slivers est juste pour le fun, le blink est en fin de construction, le mono black control n'est plus vraiment compétitif dans le meta actuel, le mono black control splash blue et le red burn sont compétitifs. |
![]() |
|
Empereur
|
Bon allez je vais partir sur un jeux noir control très basic, faut que je vois pour le side mais théoriquement sa devrait le faire
![]() 20 Swamp 3 Twisted Abomination 4 Faceless Butcher 4 Mesmeric Fiend 2 Grim Harvest 4 Diabolic Edict 4 Unmake 3 Mind Rot 4 Corrupt 4 Duress 4 Innocent Blood 4 Ostracize |
![]() |
|
|
Intéressant comme deck, mais je pense que ça risque d'être juste pour contrer les jeux aggro suffisamment vite (à moins d'avoir 6 swamps pour claquer Corrupt tour 6... mais faut être encore en vie).
Je te mets le mien, à titre de comparaison, qui ne marche pas merveilleusement bien mais qui est un peu plus conforme aux MBC qu'on croise habituellement. 4 Chittering Rats 3 Crypt Rats 3 Phyrexian Rager 2 Gravedigger 2 Okiba-Gang Shinobi 4 Distress 2 Sign in Blood 3 Corrupt 4 Diabolic Edict 1 Grim Harvest 2 Innocent Blood 4 Tendrils of Corruption 2 Unmake 24 Swamp Sideboard : 2 Mindstab 2 Innocent Blood 4 Duress 4 Dross Golem 1 Pewter Golem 2 Relic of Progenitus Matchups les plus favorables : red burn, elves, affinity, grapeshot, blink Matchups les plus défavorables : slivers, le blanc en général, goblins est difficile mais c'est plutôt 50/50, mirror splash blue (étudié pour battre MBC...) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|