DAoC - Jonction Kattraeth

[Important]La modération sur Kattraeth

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Comme annoncé dans le sujet des nominations modos, la politique de modération a droit à son petit dépoussiérage. Une fois n'est pas coutume, nous la rendons publique pour clarifier la situation et éviter les grosses surprises quand nous l'appliquerons.

Pourquoi une nouvelle politique ?
Les forums Univers sont le reflet de la communauté d'un jeu, et bien plus influencés par les changements IG que les forums classiques. L'évolution d'une communauté et de la population du jeu appelle donc des modifications directes sur le forum, auxquelles la modération doit s'adapter. Nous avons depuis un moment le sentiment que la modération n'est plus adaptée à la communauté actuelle.

Pourquoi maintenant ?
Nouvelle équipe, bonne occasion. Tak²

La politique de modération en théorie
Avec une communauté restreinte, la logique voudrait que l'ambiance sur le forum s'améliore et que la modération puisse se faire plus discrète. Sauf que ! Il y a, et il y aura toujours, une poignées de joueurs qui en profiteront pour faire du forum leur terrain de jeu, et entraîneront l'ambiance générale vers le bas. Mais il est difficile de les sanctionner durement alors que globalement la modération est plus laxiste.
Pour éviter le "deux poids deux mesures", un remaniement s'imposait donc.
Le but : entretenir la vie communautaire tout en sanctionnant les débordements à répétition(flood pex compte, règlements de compte, et provocations ouvertes) plus rapidement qu'auparavant.

Concrètement
Voilà la partie qui vous intéresse. Concrètement, nous estimons que vous êtes assez rôdés à la section et au forum pour avoir conscience des limites à ne pas franchir.
Les débordements répétés, quels qu'ils soient, sont donc considérés comme des écarts volontaires. Nous ne revenons pas à une tolérance zéro, mais les comportements récurrents seront plus durement sanctionnés qu'auparavant. Voici quelques exemples pour que vous puissiez vraiment savoir à quoi vous attendre.
Attention, ce qui suit n'est pas un barème auquel nous nous reporterons systématiquement, simplement des exemples pour les principaux comportements nuisibles et les sanctions adaptées. Le principe de modulation de la modération selon la gravité de la chose ne peut et n'est pas remis en cause.

- Le flood (+1 pex compte, kikootage, discussions @msn) : nous sommes assez tolérants là-dessus, être modéré revient donc à un avertissement informel. Plusieurs modérations pour Flood sur un court laps de temps entraîneront les sanctions adaptées : réduction du compteur de messages ou blocage forum longue durée.

- Les règlements de compte : c'est le fléau du forum en ce moment. Deux joueurs qui se renvoient la balle sur plusieurs pages, le tout sur un ton rarement élogieux. Il va, et ce ne sera pas faute d'avoir prévenu, vraiment falloir apprendre à passer par les MPs ou à régler ça IG. Blocage de forum immédiat pour les protagonistes.

- Les provocations : il est de bon ton ici-bas de se glorifier en lançant des piques sur les autres joueurs / groupes. Résultat : une ambiance putride sur la grande majorité des sujets. Là encore, plusieurs modérations pour provocation, flamm ou troll sur un court laps de temps entraîneront un blocage de fil ou de forum.

Les blocages seront donc très largement utilisés, car leur impact est concret sur la vie forumesque, à la fois pour le sanctionné, et pour le reste de la communauté. Nous avons à notre disposition une large palette de durée des blocages, ils iront donc en augmentant en cas de récidive.

Cette nouvelle modération (qui n'est que le reflet officiel de ce que nous faisons depuis un certain temps) touchera donc plus durement ceux qui délibérément pourrissent le forum.

Le but
Retrouver un forum agréable à lire, où l'on peut participer sans appréhender de se prendre une assist car l'on va à l'encontre de la sacro-sainte parole jolienne.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un modérateur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés