Je ne compte pas m'investir dans ce topic vu le nombre de paramètres qui pourraient être à l'origine du problème, cela demanderait bien trop de temps et d'effort que je ne souhaite y consacrer...
Ceci dit, je tiens à faire une remarque que l'on retrouve sur de nombreux forums hardware : décrire les symptômes du problème c'est bien, détailler les étapes et les différentes hypothèses déjà testées c'est top, mais commencez déjà par poster votre config complète (
chaque composant), cela devrait normalement être votre premier réflexe, je ne comprends pas que cela ne vienne à l'esprit de quasiment personne !
Tu dis avoir changé d'alim et de CG, bien.
Et je contacte madame Irma pour savoir ton ancien modèle de CG ainsi que ton nouveau, histoire de voir si cela vient d'un constructeur en particulier et éventuellement chercher du côté des drivers ?
- Je ne connais pas ta nouvelle alim pour pouvoir juger si elle est suffisante par rapport à ta config.
- Je ne connais pas ton proc pour connaitre ses caractéristiques et comment il peut gérer un processus lourd tel que Aion.
- Je ne connais pas ta ram et notamment ses timings (bah ouais, memtest teste les cellules défectueuses, rien de plus : ça ne dit pas si ton proc et ta ram forment un couple aimant et harmonieux).
- Je ne connais pas ta CM et sa fiabilité.
- Je ne connais pas ta carte son (on ne rigole pas au fond de la classe : j'ai déjà vu un faux contact sur une carte son générer des corruptions sur un DD).
Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures...
Le message est un peu sec, j'en ai conscience mais il ne faut pas le prendre mal : je cherche simplement un mettre un petit coup aux fesses de tous ceux qui sont venus sur ce topic pour demander de l'aide et qui n'ont même pas eu la présence d'esprit de fournir les éléments nécessaires !
Vous êtes aveugles et vous voulez qu'on vous montre le chemin : pas de problème mais dans la mesure où vous avez le doigt sur l'interrupteur, ce serait bien que vous allumiez la lumière histoire qu'on ne soit pas 2 à se manger les chaises...
Sur ce, bonne chance dans la résolution de votre problème