Blue Mars, plutôt SL ou EU ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crazy Moe
J'aimerais savoir si Blue Mars se rapproche plus de SL (avec un contenu très libre donc) ou de EU (plus proche d'un MMO traditionnel, mais avec économie réelle) ?
A l'heure actuel de la beta et vu les infos, je dirais que tu prend les deux tu mélanges et tu as un résultat. Mais je le dit et je le répète BM n'est pas SL ni EU, l'immersion utilisateur est totalement différente.
Citation :
Publié par scoun
A l'heure actuel de la beta et vu les infos, je dirais que tu prend les deux tu mélanges et tu as un résultat. Mais je le dit et je le répète BM n'est pas SL ni EU, l'immersion utilisateur est totalement différente.
Euh, j'ai un peu de mal à me faire une idée la.
Tu peux pas être plus précis ?
très bonne question qui mérite réponse, étant fan et joueur de Planet Calypso(anciennement EU), je n'ai pas assez d'élément de comparaison puisque toujours pas franchi le pas dans BM, mais ca va venir, en tout cas à première vu, le monde n'est pas modulable comme SL, ce qui fait un point commun avec EU,
par contre la possibilité de créer du contenu (items et mini jeu) pour les dev's se rapproche du concept de SL, enfin le CryENGINE 2, en commun entre BM et EU gnéhéhé(je pouvais pas m'en empêcher), après le reste je sais pas

faudrait demander à la communauté FR d'EU (entropiafrance) , au cas où un de nous testerait la bête, et faire un petit breef

ps : OOO Bakkos je t'ai reconnu, quel dommage, quel dommage
SL : c'est un peu la vision du net en version monde virtuel mais avec un avatar, et un tchat, possibilité de créer ce que l'on veut du moment que l'on a des compétences irl en programmation, conception 3D, et bien sur de la créativité
le tout en mode RCE, un peu comme le système d'achat vente en ligne entre particuliers, genre Ebay, mais bon, ma description est loin du concept de SL c'est juste pour donner une idée

blue mars, c'est tout simplement un genre de habbo hotel un cash shop avec minijeux pour ceux qui y joue avec un moteur 3D, très puissant, et une plateforme de création pour ceux qui produisent le contenu, accessible à ceux qui ont les compétences de le réaliser comme pour SL, ceux qui développent du contenu peuvent le vendre aux dit joueurs, le principe RCE s'appliquent uniquement au développeur donc.....

Entropia Universe, on va prendre un exemple simple, c'est un mmorpg comme wow avec un mode RCE, ou les po sont des peds (1$=10ped), l'éditeur a scripté l'environnement, et édité les objets, les joueurs exploitent l'environnement et produisent(=/=créer) les revendant aux autres joueurs qui eux mêmes ont vendu les matières premières looter, miner ou crafter, une sorte de boucle ou tout le monde achètent/vendent à tout le monde pour mener sa petite entreprise ou les plus chanceux ou dégourdi du cerveau (gros loot, investissement, trade) peuvent retirer leur gain IRL(mais mieux vaut se fixer le but de jouer gratuitement ou quasi gratuitement tout en progressant, plutôt que d'espérer en vivre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés