Macro avec condition

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais créez une macro, bien que je ne sois pas sur que celle ci sois possible.

Je m'explique, ma macro actuel es comme ceci :

#show Renvoi de sort
/castrandom Renvoi de sort, Coup de bouclier
/equip Frappe-éclair
/equip Pavois du gladiateur impitoyable
/cast Posture de combat
/cast Renvoi de sort

Malheureusement, après quelque recherche sur le net, la commande ;

Code:
/castrandom
envoie un sort au hasard parmi la liste cité dans la macro.

Comme vous l'avait remarquez, cette macro me sert soit a coupez l'incantation en cour, ou a renvoyer un sort. Néanmoins, et cela m'énerve parfois, le Renvoie de sort se lance alors que je suis au corps a corps, un coup de bouclier aurait été plus adapté.

Pouvont nous indiquez dans la macro grâce a une condition cette notion de distance ?

2eme question, une macro peut telle vérifiez si un sort ou une technique peut être lancé.

Exemple, le Coup de Bouclier n'est pas disponible, comment faire comprendre a ma macro de lancé Renvoi de sort sans se fichu /castrandom qui lance au pif.

Sachant que tout sa n'est qu'une question, je ne sais pas même si se genre de macro existe.

Merci d'avance pour votre aide
Les macros (de base) ne possèdent pas de conditionnel.
Elles ne sont pas censées prendre de décisions à la place du joueur.
Il existe certains Addon pour débrider les possibilités des macros mais je doute fortement qu'ils soient legit.
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est où se trouve ta "condition"?

On est pas face non plus à un
Code HTML:
Si (condition) alors
(instruction (s) )
etc...
Si je comprends bien, tu veux que ton guerrier réponde à un ordre dans le genre:
Code HTML:
Lancer sort
Nouvel_etat <- équipement
Equipé <- lancer sort
(attention, mes codes ne veulent rien dire en macro, c'est juste pour simplifier la requête).

A la place de ton ordre "castrandom" qui est à comprendre comme un lancer de dès (exécuter x ou y ou z).

Donc si je comprends bien, le seul point commun avec une macro à condition est que tu veux que ton personnage joue tout seul,
et la différence est que pour se faire, tu veux que la liste de requête s'exécute sans conditions quand tu cliques sur ta requête (exécuter x et y et z).

Bref, en effet, ca serait "botiser" ton perso, et ça, c'est justement ce que Blizzard bride.

donc pour faire fonctionner un raccourci de demandes multiples, je pense que le mieux serait de prévoir:

Un bouton pour ton équipement (l'interface de base permettant maintenant une gestion simple de l'équipement), puis un bouton pour ton changement d'état (posture combat et renvoi de sort).
Par contre, je ne sais pas comment on fait pour lancer plusieurs sorts avec une macro sans avoir à cliquer autant de fois sur la macro qu'il n'y a de sorts à lancer.
Je m'attendais a se genre de réponse ^^

Malheureusement de nos jour, tout les joueurs ( ou presque ) jouent avec des macro toute plus complexe les une que les autres. La classe mage n'étant pas mon point fort en tant que guerriers, je me posait cette question.

Merci a vous d'avoir éclairer ma chandelle

PS : J'aime jouez mon war, la plupart de mais action sont effectuez a la sourie donc non, je ne souhaite pas un War qui décide a ma place, mais un War dotée de macro pouvant ( parfois ) faire la différence
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés