[Forgemagie] Overmax % de resistance

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous, alors voila, je voudrais parler des overmax % de resistance, en effet, ce matin j'ai fm ma Corbacape Mastralis, et par erreur j'ai mi une rune Re Per Neutre sur un 10%(je voulais mettre une Re Per Eau) , et par magie elle est passé a 11% neutre (voir les miniatures pour les jets).

Donc la cape est passé a 11%, les résistances eau étaient a 10%, et ont baissés a 8% après le passage de la rune, un petit puits donc, ensuite j'ai pu remettre 2% eau et 3% terre en perdant 3 sage, sans perdre l'overmax de 11% neutre.

Alors j'aimerai discuter de la difficulté, et si cela nécessite un puits plutôt énorme ou plutôt ridicule selon l'overmax, et enfin la question qui me préoccupe le plus depuis, serais ce intéressant de dépasser les jets naturels de ce genre d'item et jusqu'à quel point (11%, mais peut être cela peut il monter a 12 ? 13 ?)

Je vous laisse mijoter et me donner vos impressions.

(J'ouvre ce sujet car je trouve intéressant de parler des résistances, j'ai pas trouvé de sujet vraiment explicite)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cm 1.JPG
Taille : 467x269
Poids : 35,1 Ko
ID : 86614   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cm 2.JPG
Taille : 467x264
Poids : 36,5 Ko
ID : 86615  
Il y a peut être 3 ou 4 mois, sur la béta j'avais test un mode résistance, et je n'avais jamais réussi à overmaxer ma avec de bon jets à coté.

Je croyais que c'étais extrêmement dur...
Il m'est arrivé, pendant un lag, que toutes mes runes ré per neutre passent sur le kralano (j'avais lancé une série de 30, pour passer rapidement de 1% à 10%).
Et donc à cause du lag, le kralano est monté à 14% neutre, il avait l'air de saturer à 14%. A ce moment j'ai regardé l'anneau, ses jets étaient proches des minima de la fourchette de chaque bonus.
Les résistances sont des bonus assez lourds, je ne pense pas qu'on puisse espérer conserver un bel overmax tout en ayant un superbe jet à côté.
Cela dit, si on se fiche d'un bonus quelconque sur l'objet en question, on peut très bien puiser dedans et espérer avoir un beau jet (par exemple un kralano sans soins).
Selon mon expérience, l'équivalent d'un overmax de 2% de résistances doit être 10 force (ou agi/chance/intell). C'est donc relativement très risqué.

edit : ta sagesse est parfaitement moyenne, la PP en dessous du minimum. Essaies de remonter ces jets là à 47 et 8 (80% de la fourchette) sans perdre le % neutre, tu vas te casser les dents.
Citation :
Publié par Mythou

edit : ta sagesse est parfaitement moyenne, la PP en dessous du minimum. Essaies de remonter ces jets là à 47 et 8 (80% de la fourchette) sans perdre le % neutre, tu vas te casser les dents.
C'est clairement une cape pour le pvp, la PP j'ai même pas tenté de la remonter, quand a la sagesse, j'ai préféré garder 1% neutre que 4-5 sagesse.

Donc un overmax a 14% possible, c'est bon a savoir, seulement, sur un item a double ou triple ligne, du style voile d'encre ou chapignon, le fait de monter une res en overmax risque de faire descendre l'autre, donc c'est pas très recommandé.

J'avais pensé a un stuff a 20% partout, si j'arrivais a 24% partout, en équipant un croum (capacités accrues) j'atteindrais donc 50%, en se passant d'un bouclier, j'vais faire quelques expériences sur une alliance feudala (10% eau en jet max)
Perso j'ai en ma possession un marteau dragoeuf spécial aussi.

Il possède +10 feu et +2% resistance fixe feu

En partie dût au fait que les sites ne mettent pas à jour la patite erreure de +/%.
certains indiquent des +, d'autres des % et donc j'ai testé les 2 runes.

Les overmax résistances passent plutôt facilement mais commencent à bloquer vers 3-4.
Par contre j'ai fait avec des bonus "équivalent" dans la même caractéristique (ici résistance feu).
Peut-être qu'il y a moyen de mettre des résistances "différentes" sur des items sans que cela ne change quoi que ce soit, mais il faudrait tester
Citation :
Publié par godblastyoo
Il possède +10% feu et +3 resistance fixe feu
10% alors qu'il n'en possède pas a la base ?
ça fait un sacré overmax, ça a été fait avant ou après la maj fm ?

Par contre, j'aimerai que tu m'éclaire sur ta dernière phrase, j'ai pas très bien compris le sens de :

Citation :
Publié par godblastyoo
Peut-être qu'il y a moyen de mettre des résistances "différentes" sur des items sans que cela ne change quoi que ce soit, mais il faudrait tester
Tu veux dire qu'on peut overmax en % relativement aux résistances fixes déjà présentes ? et donc mettre 10% feu sur un marteau dragoeuf ou il y'a 10 res fixes ?

Edit: Le marteau dragoeuf sur le site off indique +10 res fixe, c'est un peu ambiguë ... qu'est ce qu'il donne vraiment ?
edit: j'ai dit du caca:

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...3c8d7.jpg.html

Pour info le marteau est neutre et possède 144 vita, 50int, 28 sa, 8 soin, 3cc, +10 fixe feu et 2% feu pour les céptiques qui penserait que j'ai sacrifié des stats pour ajouter les % feu.
J'aurais mis 4cc si j'en avais l'utilité, mais ce n'est pas le cas.

Pour cette partie:
Citation :
Tu veux dire qu'on peut overmax en % relativement aux résistances fixes déjà présentes ? et donc mettre 10% feu sur un marteau dragoeuf ou il y'a 10 res fixes ?

Je parle ici de mettre des resistance dans le même élément de résistance feu (comme tu peux le voir sur le screen).

Mais je me demandais si il était possible d'ajouter d'autres types de résistances par rapport au jet fixe de base, et ça je n'ai encore jamais testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés