Pnj vendeur objets quêtes alignement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Afin de faciliter les quêtes d'alignement, j'ai eu l'idée de créer un pnj vendeur (par exemple devant la milice) des objets nécessaires aux quêtes ==> c'est-à-dire les objets craftés (recettes cachées) ou même les ressources qu'il faut donner aux pnjs pour passer à l'étape suivante (comme les carapaces de tortue pour la quête bonta 61, ça peut être utile car les hotels de vente ne sont pas tout le temps pleins de tout).

Mais pour ça il faut : un compte abonné (pour pouvoir passer en mode marchand et être devant la milice), un personnage de niveau suffisant (pour qu'il puisse avoir assez de pods et de nombre d'objets en vente [un personnage ne peut pas vendre plus d'objets et même temps que son niveau]), un personnage avec un nom représentant (du genre "bonta-quetes" comme pseudo), une bonne diffusion de l'information, le connecter régulièrement pour qu'il reste en mode marchand et qu'on ne prenne pas la place et un bon approvisionnement.

Voici donc tout ce qu'il faudrait faire. Je serai volontaire pour m'occuper d'un maximum de tout ça (je suis actuellement à la quête 61 de bonta, donc je pense pouvoir assumer la tâche) mais ça serait volontier d'avoir d'autres personnes qui m'aident : à abonner le compte (j'ai pas trop envie de devoir l'abonner toujours seul, ça fait cher et c'est pas drôle d'être seul sur un projet) et bien sûr à approvisionner le perso.
Le principe serait d'y mettre un petit fond de base pour acheter les premières ressources, ensuite de les vendre à prix correct et de réutiliser le bénéfice pour l'achat d'autres ressources.

Le mot de passe de ce compte serait donné aux personnes volontaires de confiance ayant une bonne connaissance des quêtes d'alignement.


Merci à tous les gens motivé de votre réponse pour ce projet, et si jamais, mon pseudo IG est "Forumjeux".

Je serai bien sûr prêt à payer une part d'abonnement.

Bonne journée,

7804j

EDIT : Ce projet pourrait être réutiliser dans d'autres serveurs et deviendraient une mini-industrie
Salut.

Alors, dans l'ensemble, ça me parait être une bonne idée. Une chose me chipote cependant :
Citation :
Publié par 7804j
Le principe serait d'y mettre un petit fond de base pour acheter les premières ressources, ensuite de les vendre à prix correct et de réutiliser le bénéfice pour l'achat d'autres ressources.
Quel serait alors l'avantage des quêteurs ? Si ils peuvent trouver ces mêmes ressources en hdv pour moins cher, pourquoi passeraient-ils par ton magasin, dont la renommée n'est pas encore très importante ?

Selon moi, la seule manière viable de le faire tourner, serait de fonctionner grâce aux dons des anciens quêteurs. Par exemple, je suis prêt à t'offrir trois cordes d'escalade.

Mais vu le nombres plus que restreint de personnes impliquées dans ces quêtes, je doute que tu reçoives beaucoup de dons et, même si c'est triste à dire, que ton marchand intéresse beaucoup de monde...

En tous les cas, bonne chance. Si besoin, MP Cid-Ier.
Le but n'est pas non plus de mettre les choses gratuitement à disposition, parce que là les gens en profiteraient pour les revendre à l'hotel de vente...

Le but est d'avoir toutes les ressources nécessaires centralisées sur un pnj que les anciens quêteurs motivés réapprovisionneraient. Je pense qu'il s'agirait surtout des crafts secrets par exemple, mais comme tu parles par exemple de la corde d'escalade, c'est un bon exemple : je me souviens que lorsque j'étais à cette étape, j'ai eu de la peine à me la procurer. Il y a aussi d'autres exemples : des pierres d'âme de sanglier agressif pourraient être utiles, ou les poissons que personne ne met en vente parce que ça vaut rien...sauf que y'en a besoin pour les quêtes !

Si les gens retrouvent tout ce dont ils auront besoin au même endroit et qu'il leur suffit d'acheter une chose de chaque, je pense que ça les motivera à avancer dans ces quêtes et à ce moment là il y aura peut-être plus de quêteurs.

Mais bon, comme je le dis, si personne ne voudrait faire ça avec moi, je ne le ferai pas seul.
Pas très convaincu
Les quêtes nécessitant des objets à crafter/droper perdrait alors tous leur intérêt,
personnellement, je pense qu'aller droper et faire travailler les artisans fait parti de la quête.
Avec ton système ça reviendrait à changer de map, payer et Hop, quête accompli
On ne retire aucun plaisir d'une quête faite en 2 secondes.
M'enfin si il y a des gens intéressé et motivés tu peux mettre sa en place mais je doute que ça rencontre beaucoup de succès
(Sauf pour le Goultarminator 2.0 ça serait bien pratique )

Tu peux déjà faire un test avec un petit message sur le fofo officiel et voir si ça marche.

Bonne chance quand même
Si ça se fait je pourrais fournir quelques ressources.
Je suis aussi assez sceptique....rien que pour décider le prix unitaire de chaque ressources, ça risque d'être galère :/
De plus, je suis d'accord avec ysersym sur le fait que ça gâche l'authenticité des quêtes.

Donc ça part d'une super idée mais il faut développer l'idée pour que ça intéresse un maximum de monde.
Je te souhaite donc bon courage et bonne continuation, si besoin de ressources : /w Boud-Cheat
Citation :
Publié par Yserym
Les quêtes nécessitant des objets à crafter/droper perdrait alors tous leur intérêt,
personnellement, je pense qu'aller droper et faire travailler les artisans fait parti de la quête.
Avec ton système ça reviendrait à changer de map, payer et Hop, quête accompli
On ne retire aucun plaisir d'une quête faite en 2 secondes.
Là, par contre, je ne suis pas d'accord.
J'ai fait les quêtes d'alignement Démon jusqu'à la 60 pas pour le plaisir de les faire, mais pour l'histoire qui allait avec. Lorsque je parlais à Oto Mustam, je lisais très attentivement ce qu'il disait, et c'étaient ces dialogues, en plus des animations accessibles uniquement par les quêtes, qui me motivaient.
Je prenais vraiment plaisir à découvrir ce récit et ces maps sur lesquelles je n'avais encore jamais été. Pas à aller droper de vulgaires ressources.

Mais après tout, c'est ma vision, et tout le monde ne la partage peut-être pas.
Je n'ai peut-être pas été très clair, ça part d'une très bonne idée mais je pense que ça rendrait les quêtes trop accessible, n'importe quel débutant qui arriverai a Bonta pourrait faire toutes les premières quêtes et se retrouverait bloqué à celle de l'infiltration dans Brâkmar par exemple.
Pour revenir sur ce que disait Mr.Burns, moi aussi je fais ça avant tout pour l'histoire et la découverte de nouveaux dialogues/endroits mais si ce vendeur est mis en place, certaines quêtes deviendrait complètement inutiles ( Juste un peu de kamas a dépenser).
Bon ok, pas intéressant en gros.

Cependant, je trouve que déjà maintenant beaucoup de quêtes demandent juste un investissement en kamas et c'est tout (d'ailleurs assez couteux pour certaines).

Le pnj lanceur de quête devrait donner des kamas et ensuite nous laisser nous débrouiller pour trouver les objets, là c'est juste une qestion de dépenser des sous qui peut décourager certains...
Citation :
Publié par 7804j
Le pnj lanceur de quête devrait donner des kamas et ensuite nous laisser nous débrouiller pour trouver les objets, là c'est juste une qestion de dépenser des sous qui peut décourager certains...
Là je suis bien d'accord, comme pour une des premières quêtes, où il faut acheter des pains : Amayiro nous donne 2000 kamas. Même si la somme ne couvre pas les frais entiers c'est déjà bien.
C'est vrai que devoir payer pour des avantages pas très exceptionnels rebute peut-être certaines personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés