...toute facon l'update c'est de la merde le jour on ils feront une vrai installe complet au dl (exe ou dmg suivant l'os) peut être qu'on pourra dire que Ankama a passer le cap du petit studio...
Non, le principe de l'updateur en lui même est bien à partir du moment où 99% des fichiers sont communs aux trois plates-formes, c'qui est foireux c'est la façon dont ils traitent le problème, càd appliquer les principes windows sur d'autres OS, en particulier MAC.
Quand on regarde le fonctionnement de leur UpLauncher, bah on peut faire quasiment aussi bien (sinon mieux) avec Automator.
Leur truc ce contente de :
- Créer un dossier nommé Dofus si celui-ci n'existe pas
- Downloader 7z et un client flash
- Downloader le paquet 7z commun (qui au passage est le même que la version zip disponible sur la page de téléchargement Dofus)
- Décompresser le fichier
- Lancer le fichier loader.swf avec le client flash telechargé
Plus l'option "Bonus" propre à windows, avoir un "raccourci sur le bureau", ce qui montre bien que le dev qui s'y est collé n'a aucune culture MAC.
Ankama m'épatera le jour au j'aurais un jolie .dmg dans lequel il y aura une jolie appli called Dofus.app et qu'il y aura juste à la mettre dans le dossier Application. Wai ce jour là j'dirais GG à Ankama.
|