[News] Nouveaux serveurs FR et ANG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous avons rajouté plusieurs serveurs ces derniers jours afin d’accommoder le flux de nouveaux joueurs et de proposer plus de choix aux anciens joueurs.



Le premier des deux serveurs européens à être inauguré aujourd’hui est le serveur français [FRA]Deltras, nommé après le célèbre Centurion de la Légion de la Tempête qui fut le premier à explorer les Abysses, et le premier Elyos à découvrir les Asmodiens.



Le second serveur [ENG]Kahrun est anglais. L’une des nombreuses légendes d’Atréia parle de deux Seigneurs Empyréens qui tombèrent amoureux l’un de l’autre contre la volonté d’<em>Aion</em>. Kahrun est le fruit de leur amour. La légende est tombée dans l’oubli, et le nom de Kahrun est depuis nimbé de mystère. Vous pourrez en savoir plus en faisant les nombreuses quêtes d’Aion et découvrir des histoires intriguantes.



La transfert de personnage d’un serveur à un autre est une fonctionnalité sur laquelle nous travaillons en ce moment, mais qui n’est pas encore tout à fait prête. Nous espérons qu’elle sera disponible d’ici environ deux mois.
dommage que le transfert de perso ne soit pas fonctionnel :/

source :http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=147&page=
Va toujours y avoir des mégas files sur les 3 anciens serveurs mais au moins il existera une alternative pour ceux qui veulent jouer quelque soit le serveur.


pronostique : 2h de files comme d'hab sur les 3 anciens serveurs à partir de 19h30, le nouveau serveur va juste permettre de compenser un peu le nombre de nouveaux joueurs



nb : c'est mieux que rien mais ca ne suffira pas à résorber les files
Citation :
Publié par Aidji
ils seront en ligne quand ?
Mmmh concentration intense, ouverture du 3e oeil... mmmh flash extra lucide... pouvoir divin...aaaaaaahhh

Citation :
Publié par Paddzh
Le premier des deux serveurs européens à être inauguré aujourd’hui est le serveur français [FRA]Deltras
Bon par contre si tu demandes une heure, là je peux pas répondre ^^
Citation :
Publié par Elgahar
Ben voilà tout le monde est content comme ça. Perso je le suis de voir qu'il ne rajoute qu'un seul serveur Fr. ^^
Oula c'est mal connaître la population de joueur.
Maintenant qu'il y a un serveur, ça va gueuler comme quoi c'est inadmissible que le transfert ne soit pas possible maintenant, que NCsoft aurait dû anticiper et le prévoir durant la closed beta numéro ° xxx, et que de toute façon ils sont incompétent et qu'ils vont résilier leur abonnement blabla blalba !

Sinon oui bonne chose, j'espère que ça va arranger la situation, mais comme déjà mentionné ça va toujours bouchonner sur les 3 premiers serveurs et puis bon perso j'ai pas envie de recommencer d'autres persos, je jouerais tôt le matin pour éviter les files et puis basta.
Citation :
Publié par nash-har
Oula c'est mal connaître la population de joueur.
Maintenant qu'il y a un serveur, ça va gueuler comme quoi c'est inadmissible que le transfert ne soit pas possible maintenant, que NCsoft aurait dû anticiper et le prévoir durant la closed beta numéro ° xxx, et que de toute façon ils sont incompétent et qu'ils vont résilier leur abonnement blabla blalba !
T'as oublié "remboursez"
Citation :
Publié par Brutaliator
Moi ce qui me fatigue c'est votre acharnement contre ceux qui geule sur les files d'attente.
On se les prends aussi dans les dents, mais il ne faut pas se leurrer, les gens sont inconséquents !
bah faut reconnaître que des files d'attente comme ca c'est quand même pas normal, des serveurs tellement bondés que meme les files d'attente ne sont plus accessible.

Ils gèrent leur lancement comme des bouses (et dites dire le contraire serait d'une mauvaise foi absolu) et c'est pas 1 serveurs qu'il aurait fallu rajouter dans l'urgence mais au moins 2 ou 3 rien que pour le FR.
Sinon c'est une bonne chose de faite cette ouverture de nouveau serveur.

Maintenant est ce que tout le monde sera prêt à repartir de zéro ou non, je ne sais pas.
Donc on en reviens au même problème il y aura toujours autant de file d'attente sur les 3 serveur FR.

Il aurai fallu le créer dès le début ce nouveau serveur. Vu qu'à priori ce n'étais pas fort compliqué de le faire. C'est qu'il avait déja anticipé le coup c'est tout, mais on préféré attendre de voir si le jeu aurait du succès.
c'est le moment a ceux qui on des lvl 1 a 15 de réfléchir a un changement de serveur

pour ma part avec un rodeur lvl 22 avec 4 compétences artisan a plus de 100 je ne bouge pas =)
Tard, tard faut le dire vite.

Avant le 25 s'était les kit-préco qui faisaient jouer, pas les boites "définitives"... donc il ajoutent un serveur FR 2 jours et des brouettes après la release officielle... bref c'est ce que je disais deouis le début, ils attendaient de voir le passage "kit-préco" => "Boîte de jeu" avant d'ajouter un serveur si le besoin était alors tjs présent. Pour la suite, ils vont sans doute reconsidérer encore l'option d'un ajout à la fin du moins gratuit en se basant ce coup si sur la transition "Boîte de jeu avec mois gratuit" => "Abonnement reconduit".

Il n'est pas rare lors des releases que 2 jours après la release on en soit encore aux serveurs qui crashent, en plus de files d'attente...
Le problème, c'est qu'il faudrait "guider" les nouveaux joueurs vers ce serveur. En effet, même s'il existe des files d'attente, je ne crois pas que la création sur les 3 serveurs actuels soit limité.

Et c'est tout de même un peu tard, car, certes c'est la "population préco" qui est présente actuellement, mais il n'est pas rare que les nouveaux joueurs aient des amis dans cette "population préco" les poussant donc à bouder ce nouveau serveur.

Ce nouveau serveur est une très bonne chose sur le moyen terme, mais sur le court terme, il est trop tard.
Pour ma part je vais me faire une elyos sur ce serveur histoire de découvrir un autre aspect du jeu et d'avoir une alternative en cas de liste d'attente démentielle sur Vidar. Néanmoins si tous les joueurs présents sur les 3 serveurs FR le font ça deviendra une sorte de jeu de la roulette russe pour savoir quelle file d'attente est la moins longue!
Citation :
Publié par Mygo
Tard, tard faut le dire vite.

Avant le 25 s'était les kit-préco qui faisaient jouer, pas les boites "définitives"... donc il ajoutent un serveur FR 2 jours et des brouettes après la release officielle... bref c'est ce que je disais deouis le début, ils attendaient de voir le passage "kit-préco" => "Boîte de jeu" avant d'ajouter un serveur si le besoin était alors tjs présent. Pour la suite, ils vont sans doute reconsidérer encore l'option d'un ajout à la fin du moins gratuit en se basant ce coup si sur la transition "Boîte de jeu avec mois gratuit" => "Abonnement reconduit".

Il n'est pas rare lors des releases que 2 jours après la release on en soit encore aux serveurs qui crashent, en plus de files d'attente...
une quelconque source officielle pour tous ces délires sur leur prétendue stratégie ?

ils n'avaient aucune stratégie, ils ont totalement foiré sur le nombre de serveur
Citation :
Publié par Mygo
Tard, tard faut le dire vite.

Avant le 25 s'était les kit-préco qui faisaient jouer, pas les boites "définitives"... donc il ajoutent un serveur FR 2 jours et des brouettes après la release officielle... bref c'est ce que je disais deouis le début, ils attendaient de voir le passage "kit-préco" => "Boîte de jeu" avant d'ajouter un serveur si le besoin était alors tjs présent. Pour la suite, ils vont sans doute reconsidérer encore l'option d'un ajout à la fin du moins gratuit en se basant ce coup si sur la transition "Boîte de jeu avec mois gratuit" => "Abonnement reconduit".

Il n'est pas rare lors des releases que 2 jours après la release on en soit encore aux serveurs qui crashent, en plus de files d'attente...
Je pense aussi qu'on peut adjoindre le fait, qu'il y a pas mal de joueur en précommande, dont l'accès a été coupé vendredi soir faute de clé, et qui vont avoir leur boite aujourd'hui, voir demain.
De plus pas certain, que les gens bougent de leur plein grès d'un serveur vers un autre, surtout s'ils sont la depuis Lundi dernier.

Je pense que le Ratio Préco/Serveur, n'était déja pas bon depuis le début, mais j'ai l'impression qu'il en ont fait 3 au départ, pour faire comme les autres. (Si j'ai bonne mémoire pour WaR et Cie).
Leu jeu est bon et stable en plus, c'est sans doute ça le pire.
Citation :
Publié par gudule
une quelconque source officielle pour tous ces délires sur leur prétendue stratégie ?

ils n'avaient aucune stratégie, ils ont totalement foiré sur le nombre de serveur
Citation :
Les serveurs de jeu se comportent bien, mais nous avons néanmoins dû faire face à de nombreux défis. Nous avons été forcés d'appliquer un système de file d'attente pour éviter que les serveurs soient surchargés. Cela se ressent particulièrement sur les serveurs français les plus populaires (Urtem et Vidar); nous sommes conscients du fait que ces serveurs connaissent de longues files d'attente aux heures de pointe.
Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.

Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.

Cela dit, nous continuons à observer le trafic sur les serveurs, de façon minutieuse. Nous regardons l'évolution entre la présélection et l'accès anticipé, et nous continuerons à les surveiller après le lancement, lorsque de nouveaux joueurs rejoindront les serveurs.

site off

C'est quasi exactement ce que je disais depuis le 20, car pas besoin de travailler dans une société de mmorpg pour déduire cela, c'est juste une attitude et un raisonnement logique quand on vise le long terme.
a part que c'est tout sauf logique pour les clients qui passent deux heures tous les soirs pour jouer ... et que malheureusement, ce n'est pas l'ouverture d'un seul serveur plus d'une semaine apres le debut de la prerelease qui va changer grand chose.

dommage le reste etait parfait
Citation :
Publié par Mygo

C'est quasi exactement ce que je disais depuis le 20, car pas besoin de travailler dans une société de mmorpg pour déduire cela, c'est juste une attitude et un raisonnement logique quand on vise le long terme.
Ouais enfin...
Les serveurs étaient déjà surchargés à la pré-release avec parfois de belles files d'attente: ouais mais c'est les pré-commandes! Ils vont pas rester, on le sait!

Les serveurs deviennent inatteignables en soirée à la release avec des files d'attente de 1h30/2h (quand on a accès à la file d'attente): ouais mais les mecs vont pas aimer le jeu, ils vont tester une poignée d'heures et plus jamais vouloir se reconnecter, on le sait!

Ils ont sacrement confiance en leur jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés