A propos des combos

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé un soldat, et maintenant que j'ai 3 rangs à certaines techniques, je me pose des questions sans trouver de réponse :

Pour un dps optimal, il est préférable de faire toute la série d'une même technique (rang 1, puis rang 2, etc...) ou bien toujours faire les plus haut rang ?

Y a t il une astuce pour les combos ? autre que de viser la où l'ennemi à le moins de bouclier ou de pas se mettre en face de l'ennemi pour que les coups touchent plusieurs cibles.

Y a t il un moyen d'interrompre les finish, notamment l'explosion de crane sur le sol qui prend beaucoup de temps ?

Merci.
Les plus haut rangs font toujours plus mal que les anciens.

Ensuite, il faut savoir qu'en général, une évolution d'un combo est plus compliquée a lancer que la version précédente. Il est donc intéressant, dans certains conditions, de lancer une ancienne version, plus rapide a lancer (généralement, c'est surtout utile en pvp). Mais essaye toujours de rester a la dernière version. C'est comme si tu restais a utiliser Internet Exporer 5.3 alors qu'on en est au 8 et qu'il ya d'autres navigateurs infiniment mieux a côté.

Pour les astuces, donc effectivement, viser le côté non (ou moins protégé) du mob par ses boucliers, s'arranger pour cogner un max de mobs en même temps (enfin faut éviter les aggros quand même) sont la base. Autre base a savoir, par derrière, les boucliers sont moins/pas efficaces. Donc en jouant en groupe, si tu n'est pas le main tank, essaye de te mettre derrière pour envoyer la purée.

Ensuite, il faut voir les différents bonus/malus que peuvent avoir les combos. Si tu en as un qui réduit l'armure de ton adversaire, c'est le premier a lancer avant de faire celui qui inflige le plus de dommages. Mais bon, ça, je pense que tu y auras pensé tout seul.

Et enfin, on peux interrompre un finish de combo en bougeant mais pas les fatalités (si c'est de ça dont tu parle). D'autant qu'il serait un peu bête de les interrompre puisque lors de l'animation de la fatalité, tu est "invincible". Alors certes, tu ne tape personne pendant ce temps mais tu prends pas de dommages pour autant. Et parfois, ça sauve même la vie ! Il m'est arrivé a plusieurs reprises de tomber a 0 points de vie au moment de la fatalité et de ne pas pourrir pour autant, une popo ou un soin d'un copain m'ayant remonté la vie entre-temps.

Voilà voilà.
Le temps que dure un finish est égal au temps de la compo en elle meme. C'est juste en effet que là tu ne peux pas l'arrêter.

Dans le dos, il n'y a pas de bouclier, mais attention au placement et a l'endroit ou touche le coup lançant la combo... des fois il ne faut pas se placer a regarder le dos, mais le coté du joueur, pour toucher son dos

Pour le coup des rangs, certaines combo sont sur le meme cd qu'importe le rang, alors il est préférable de garder le rang le plus haut (hormis quelques exception comme pour certains cc) et d'autres combo non... tu peux donc jongler entre les combo de différents rang, mais c'est préférable quand meme d'tiliser les 2 derniers rangs, car cela inflige plus de dommage.
Citation :
Publié par Skade
Les plus haut rangs font toujours plus mal que les anciens.

Juste une petite remarque, c'est vrai au début mais, certains combo on des rangs 3 supérieur en dps que des rangs 4 du à la rapidité d'execution. Les derniers auront toujours une valeur des coups porté supérieur mais, vu que l'animation est plus longue finalement c'est pas toujours rentable.
Certes oui, mais je n'ai pas parlé de rentabilité pour autant, j'ai parlé de faire mal.

Pris tout seul, sans rien avant et sans rien après, le combo machin X feras toujours plus mal au total que le combo machin IX une fois les anims finies.

Après, si on part en calcul de savoir si la version IX va plus vite a exécuter que la version X permettant de balancer plus vite la combo truc VII qui va booster la combo bidule X qui va venir après pour en définitive infliger 300 dgs de plus, on est pas sortis de l'auberge.

Ce genre de considérations de vils optimiseurs, ça ne viens qu'après, quand on a plus que ça a foutre.
Le cd d'un combo hl étant égal à la durée d'une séquence combo hl -> combo hl-1, il est plus rentable d'enchaîner les 2 derniers niveaux d'une même technique.

Par exemple pour l'assassin, la séquence en boucle attaque rapide X->attaque rapide IX est celle qui fait le plus de dégâts sur la durée.

Dans le même cas, le fait de faire attaque rapide IX -> attaque rapide VIII n'est pas rentable car si on gagne effectivement 25% sur la durée générale de la séquence, on perd 20% de dégâts au total. La baisse est exponentielle avec celle des niveaux.

Ceci est bien sur valable pour le pve, le pvp est basé sur d'autres considérations.
On est d'accord pour le pve

pour le pvp, surtout de masse, je prefere encore pour l'assa attaque rapide VIII et IX a X... a moins d'etre tout seul dans un coin et pas d'ennemis s'approchant de moi et ma pauvre cible.

Un cc pendant l'anim, du monde qui arrive dans le dos.. bref pleins de chose qui font qu'au final ça risque de casser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés