[FM] Voile d'encre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai vu plusieurs posts pour fm un voile mais bon, je veux surtout savoir comment je dois démarrer pour ensuite suivre le mode de fm habituel.

Elle a pour jet

253 vita
70 force
60 intel
32 sagesse
8 domm
9% eau
9% air
10% feu
1 PO
2 cc

Je pensais commencer par passer le cc puis la vita, en remontant les stats et domm à 9 (suis frileuse sur le 10 ^^)

Merci de me donner vos avis dessus.
Personnellement (je ne sais pas si les autres en font de même), je monte tout les bonus à un jet moyen pour passer les grosses runes (cc et dom).
C'est pour ne pas avoir de jets inférieurs aux jets minis en cas de non SC (ou du moins les minimiser car la force ou l'intelligence retombe souvent à 30-40 avec les grosses runes), puis je remonte tout petit à petit vers des jets parfaits en finissant par le po (vive le puits ).

Sinon, les 10 doms sont largement faisable, n'hésite pas .

J'espère également pour toi que tu as de l'argent à dépenser, il m'a bien fallu 2M5 sur mon serveur pour le fm.

Edit suite au post en dessous : Effectivement, mettre les jets cc et doms au max le plus vite possible et le mieux à faire à mon gout aussi
Si tu veux les rés à 10, prépare du temps, des runes et de la chance.
J'en ai fait deux quasi perf (320+ vita 6x force/intel 35+ sagesse 10 dom 10% all 3 cc 1 po) en 15 min, j'ai passé 50 minutes pour le 3e et il est juste un peu mieux qu'avant que je ne commence la fm.

Pour la procédure, je suis plutôt du genre à remettre le PO directement vu qu'il a la fâcheuse tendance de me bouffer un cc mais c'est vrai qu'il est souvent préférable de se servir du puit.
Oui en général un voile ne prend que peu de temps a remonter, y compris les 10% résistes.

monte le CC déjà en premier, les dom après, enchaine des pa vi jusqu' à 300 ( et avec des Ra en dessus de cette somme)
Après tu montes ce que tu souhaites intel/force avec un peu de chance tout ira bien, la seule obligation que tu devais connaitre c'est de remonter les dom/CC dés que sa partent.

C'est pas coûteux non plus.

Ceci m'a couter même pas 500 000k. ( remontage plus un overmax en vita en plus )
Bon bah j'ai remonté à un jet qui me convient en 5 min

328 vita
65 force
64 intel
36 sagesse
9 domm
9 eau
8 air
8feu
1 po
3 cc

Pas parfait mais c'est tout de même bien
Pour un jet 10% rés sur les trois lignes faut pas abuser et dire que ça coute rien et que ça prend peu de temps, ou alors il faut de la chance.

Déja pour 10% rés all il faut quasiment oublier le jet carac perfect 67/70 sur les deux lignes.
Concernant le prix, les ra vi et les ra sa dans une moindre mesure sont très couteuses ...
Les cc font très très mal quand ils ne passent pas, pour ma part le fm m'a pris environ 2h, et c'est la moyenne que j'ai pu lire sur les différents sujet parlant de la fm du voile notamment par 17 sur jiva.

Concernant la technique j'approuve complètement celle de Elideskadesr, les rés pouvant d'après moi même se tenter a la fin puisqu'elle ne font pas trop sauter de lignes et sinon en faibles quantité (mais oui ... ça arrive de péter un cc avec une rés ).
J'ai passé pas mal de temps sur un voile d'encre. La meilleure méthode est de débuter avec les cc, puis les dommages, ensuite la sagesse, les resists, l'intel/force, puis la vita. Naturellement dés que l'une des stats préalablement remontée rechute tu réajustes.

En revanche si tu t'es fixé comme objectif d'avoir les lignes de resist au max, la fm se déroulera un peu différemment, dans mon cas je dirais que le feeling a un peu joué quand il s'agissait de remettre les resists au max. Parce que s'en tenir aux règles conventionnelles de fm m'apportaient trop d'ec, à toi de voir si tu t'en sors mieux en les respectant ou non.

Ah oui pti détail important, tu vas trouver la fm particulièrement chiante tant que le PO n'aura pas sauté, dés lors qu'il aura fichu le camp ça passera beaucoup mieux et tu n'auras qu'à le remettre à la fin. Par ailleurs, n'utilise que des RA pour l'intel/force/vita.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés