Causes et conséquences de la maintenance exceptionnelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une réponse a enfin été donnée sur le forum officielle de Dragonica pour ce problème de maintenance exceptionnelle. Je vous laisse lire les mots du MJs

Citation :
Bonjour,

comme vous l'avez constaté, les dernières heures dragotakiennes a été un peu chamboulées. En effet, en raison d'une erreur technique survenue lors de la mise à jour de la Boutique, nous avons dû fermer le serveur afin de procéder à la réparation de ce problème.

Nous avons fait de notre mieux pour relancer le jeu au plus vite, les serveurs sont de nouveau ouverts et accessibles à tous.

En ce qui concerne la fameuse exploitation de bug, c'est simple, nous avons constaté un grand nombre d'exploitations de la situation. Certes, il n'est pas interdit d'acheter un objet dont le prix n'est pas affiché correctement et certes ce n'est pas de la faute des joueurs si le prix affiché était de 0 gPotato, cependant, acheter 500 exemplaires d'un même objet en 5 minutes en affirmant que c'est "normal" c'est à la limite de l'honnêteté.

A ceux qui essaieront de clâmer qu'ils ne savaient pas, nous répondons qu'une offre promotionnelle est toujours annoncée par une news, il était donc peu probable que des objets affichés à 0 gPotato soit quelque chose de normal, il aurait donc été bienvenu de nous prévenir.

Pour finir, en ce qui concerne les comptes suspendus, ils ne le sont pas de manière définitive. Nous les avons fermés afin de mener l'enquête sur les transactions frauduleuses faites durant le laps de temps où la Boutique était sens dessus dessous. Tous les objets acquis malhonnêtement ont été supprimés des inventaires.

La raison pour laquelle nous avons procédé ainsi et d'éviter à tous les autres joueurs non concernés un rollback (retour en arrière) général.

Cette histoire ne nous profite en aucun cas, et nous aurions aimé l'éviter. Nous avons fait notre possible pour rester les plus justes envers tous les joueurs et nous espérons que vous comprendrez notre démarche.

Nous nous excusons encore une fois pour toute la gêne occasionnée.

Cordialement,

L'équipe Dragonica.
Comme je disait sur l'autre topic, au moins les tricheurs sont sanctionné (même le tempo est une sanction )
Faut pas poussé mémé dans les orties avec Gpotate on dirait, ça montre qu'ils sont vraiment pro et nous envois pas des rollbacks pour chaque bug

Bien contant de leurs service sur le coup
Ca semble juste et fait pour avoir un minimum de lésés, et tout ce qu'on peut espérer est que ça ne se reproduira pas.

En ce qui concerne les acheteurs plus ou moins "honnêtes", était-ce vraiment utile d'acheter 500 exemples d'un même objet sachant qu'il était accessible à l'infini à tous les joueurs au même moment ?

En dehors de ce cas à mon avis, je dirais que dans une situation pareille il y avait plus ou moins une volonté d'abus de faille par la plupart, mais ça personne ne peut le prouver, donc les sanctions ne sont pas totalement indispensables pour tous les acheteurs.
Mais lesquels réprimander ?
A moins de connaître leurs intentions, c'est difficile de porter un jugement. Cependant, a priori, celui qui en a acheté 500 avait plutôt l'intention d'en tirer profit.
Honnetement, je suis quelqun d'honorable
mais, si j'avais été la pendent le bug il aurait été probable que je sois allecher par ce dernier
et que ''j'achete'' 3parcho d'arame et 3parcho de lava
pour ma femme, mon meilleur ami et moi

je pense que tout le monde aurait fait pareil
mais 500 c'est vraimen de l'abus

mais sur ce coup l'equipe gpotato a bien agi
c'est la premiere fois que je vois chez eux un tel professionnalisme
sa change des admin de flyff qui foutait rien =)
Pour informations.

Les comptes suspendus (certains ?) ne le sont déjà plus... je crois qu'on peut dire que Gpotato a su faire preuve de fairplay sur le coup. (ils auraient pu prendre plus de temps, vu l'heure, et laisser attendre jusque demain ceux qui avaient profiter du dysfonctionnement de la Boutique).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés