La Sainte Ethique : visite des locos

Répondre
Partager Rechercher
- "Bonjour, je suis Monsieur C. nous avions rendez-vous.
- Ah ! Monsieur C. ! Enchanté de vous rencontrer, entrez, entrez, je vous fais visiter !"

Monsieur C. avait pris contact avec Curidanyo pour découvrir la Sainte Ethique, cette organisation mystérieuse...
Ils s'arrêtèrent devant une porte d'où s'échappaient des rires.

- Alors, voila notre petite guilde, je commence par vous faire visiter la salle de repos. Vous verrez qu'on se ménage quand même des temps de pause entre deux combats. D'ailleurs, on risque fort d'y trouver Fourmi, malgré mes avertissements elle passe son temps là-bas à discuter au lieu d'xp..."

De l'autre côté de la porte, le silence s'était fait. Curidanyo ne trouva que Toise assise inconfortablement sur un drap cachant une forme étrange.
- "Bonjour Toise, je fais visiter nos locaux, tout va bien...?
- Mais oui ! Pourquoi ça n'irait pas, je suis là, assise sur mon pouf, toute seule, sans Fourmi !"
A la surprise générale, une voix féminine s'éleva du drap : "Eh ! pouf toi même !"
- "Plait-il ?
- Ah ah ! Ventriloquie, quand tu nous tiens, je progresse, hein ?
- Bon... Je ne vais pas vous déranger pendant vos exercices, nous continuons.
- Ah euh... Pastek m'a demandé où vous étiez, j'ai répondu que vous arriviez et il est parti soudainement.
- très bien, merci, j'espère le croiser."
A peine la porte fermée, les rires reprenaient déjà...

- "Elle devient bonne, je suis sûr qu'elle aura beaucoup de succès ! Bien à présent, passons à la salle d'entraînement !
- Bonjour Esperanza, eh bien vous suez sang et eau !"
Espéranza répondit essoufflée:
- "Bonjour... oui, en effet, je tente de former une recrue récalcitrante."

Attaché à un mannequin d'entraînement, Gatsu suait lui aussi, mais seulement du sang.
- "Je vois que c'est aussi éprouvant pour Gatsu
- Oui, deux jours que je lui inculque le respect de la gent féminine, mais c'est difficile...
- Et vous faites ça avec un fléau...?
- C'est la seule méthode qui marche !
- Il... il est inconscient, non...?
- Oui, mais quelques gifles et il revient à lui. d'ailleurs, il commence à s'user, si on a un autre volontaire, amenez le moi !
- Je pense que Monsieur C. se fera un plaisir d'en discuter avec vous, nous vous laissons continuer !"
Soucieux de ménager son hôte, Curidanyo se fit rassurant : "elle plaisantait, bien entendu", et ils s'éloignèrent rapidement du bruit sourd des coups de fléau.

- "A présent passons aux archives, c'est le domaine d'Anais et de Carlana, elles ont besoin de silence, alors chuuut..."
Anais, studieuse, épluchait de vieux parchemins, griffonnant parfois une annotation. Tandis que Carlana formait de hautes piles de documents.

Comme dans une bibliothèque, Anais chuchotait :
- "Carlana, j'étudie les arbres généalogiques des personnalités de notre royaume, les résultats sont très intéressants !
- Et à quoi peut bien servir cette étude...?
- A rien, mais depuis qu'on m'a forcée à abandonner mon protocole d'arrestation des assassins en trois points, je m'occupe comme je peux. Et vous ? Vous faites quoi...?
- je fais du classement. Ici les piles d'incidents qui concernent les malentendus qu'on peut régler à l'amiable : Elude, Snowflake, Macabre, Anabelle vicles etc...
Et là, le dossier qui demande une enquête : La mort de Pastek. Je me demande si on ne nous cache pas quelque chose à ce sujet..."

Curidanyo soudainement embarrassé, tira brusquement son visiteur par le bras.
- "Continuons, nous allons les gêner".

Ils s'éloignèrent de quelques pas et tombèrent nez-à-nez avec Pastek.
"Ah Pastek ! laissez-moi vous présent..."
Pastek, les yeux écarquillés lui coupa la parole:
- "Tout va bien chef ! je n'ai besoin de rien Chef ! Je me débrouille seul Chef ! merci pour tout Chef ! Au revoir Chef !"
Puis il disparut dans un couloir...

- "Il est très respectueux de l'autorité... Bon, il ne reste que la salle des trophées, mais elle est encore en travaux, Je ne voudrais pas que vous vous salissiez.
- Non, non, je tiens à voir vos faits d'armes...
- Vraiment, j'insiste, vous risqueriez de vous blesser, un accident est si vite arrivé.
- Eh bien, d'après ce que j'ai vu, la visite de la salle des trophées sera sûrement la plus intéressante.
- Bon... puisque vous insistez."

De mauvaise grâce, Curidanyo ouvrit la porte d'une gigantesque pièce vide, où l'on pouvait apercevoir deux noms sur le mur.
- "On a vu un peu grand pour cette salle. Voila... nous pouvons partir.
- Attendez, laissez-moi au moins lire le nom de vos victimes ! Riri Gump et... Pastek -SE- !??"
Curidanyo soupira, il ne pouvait éviter l'explication...
- "En fait, je devais grouper Pastek, mais j'étais en control C et... j'ai fait une fausse manoeuvre.
Tous les -SE- ont tenu à ce que son nom soit mis sur le tableau."

- "Eh bien, merci pour cette visite très instructive, je vous recontacterai, ne me raccompagnez pas, je trouverai la sortie seul..."

Curidanyo dépité entama une longue méditation sur la difficile vie de défenseur de l'ordre.
Héhé, très plaisant à lire.
Vivement la suite ! (avec plus d'anecdotes sur Fourmi dont la description sur l'autre post était, je trouve, la plus drôle )
Citation :
Publié par Curidanyo
-
- je fais du classement. Ici les piles d'incidents qui concernent les malentendus qu'on peut régler à l'amiable : Elude, Snowflake, Macabre, Anabelle vicles etc...
9/15/2009 10:53:09 Pastek -SE-Killed byAnabelle Vicles

Les négociations ont pas l'air d'aller pour le mieux!
Enorme
Citation :
D'ailleurs, on risque fort d'y trouver Fourmi, malgré mes avertissements elle passe son temps là-bas à discuter au lieu d'xp..."

lol elle a down skraug rose hier en me repondant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés