Les Mercenaires d'Aquilonia

Répondre
Partager Rechercher
Les Mercenaires d'Aquilonia

Tarentia la vieille par une chaude journée d’été.

En traversant la place du marché, une petite foule attire votre attention.

Tous les regards sont tournés vers un homme en armure, monté sur un cheval blanc.

Son visage est souriant malgré les multiples balafres qui le défigurent complètement.

Il crie d’une voie rauque : A tous ceux qui ont des tripes bien solides et du sang froid.

Je vous offre le privilège de vous battre pour moi et de devenir un de mes mercenaires.

Vous serez logés et nourris et ont vous donnera une formation aux techniques de combat.

Rendez vous immédiatement au bureau de recrutement pour déposer votre candidature.

Forum : http://mercenairesaquilonia.xooit.fr/portal.php

Nous sommes une organisation militaire privée au service des Dragons Noirs.

Défendre et protéger la ville de Tarentia la vieille est un de nos objectifs principaux.

Nous effectuons des patrouilles à l’intérieur et à l’extérieur de la ville régulièrement.

Des raids dans plusieurs régions considérées hostiles sont organisées par le Chef Morkel.

Ainsi que des chasses à l’homme pour tuer des criminels considérés dangereux par la loi.

Tous ces services sont rémunérés en pièces d’or par de hauts dirigeants de la ville.

Qc - RP - PvP - PvE - Village T1

Nous recherchons des joueurs matures désirant s’impliquer activement dans la guilde.

Pourquoi nous rejoindre ?

Afin de participer à la création d'une Guilde qui cherche à s'établir sur des valeurs tel que l'entraide, le respect et l'honneur. Afin que chacun puisse participer à une aventure particulière permettant à ses membres de faire connaissance et de lier amitiée.

Afin que l'experience du jeu prenne une autre ampleur et permette aux anciens mais surtout aux joueurs récents de découvrir de nouveaux horizons. Car la communauté permet de réaliser des choses qu'il serait impossible d'envisager sans une confiance envers ses frères d'armes.

Oui la Guilde est jeune, mais c'est au moment de la "construction" que chacun peut réellement participer et s'investir selon ses possibilités dans l'élaboration d'un projet. Ces premiers instants d'une Guilde dont on est souvent nostalgiques, mais que vous pourrez également partager, avec nous.
Merci bien

On ne vise pas un recrutement de masse mais on espère toutefois pouvoir accueillir quelques joueurs matures et motivés avec qui partager d'agréables moments.

Ce qui est d'autant plus difficile pour des nouveaux joueurs quand les "groupes" se sont déja formés dans des guildes anciennes, l'intégration reste plus limitée et souvent il n'y a plus grand chose à faire. Le projet est déja relativement abouti et la dimension n'est plus la meme dans le plaisir d'apporter sa pierre à l'édifice avec l'ensemble des membres.
Coucou, loin de moi l'idée de vous décourager, bien au contraire je souhaite que vous restiez le plus longtemps possible sur ce jeu.
Mais disons que des petites guildes, souvent avec de chouettes projets d'ailleurs, qui se créent puis qui disparaissent faute d'avoir pu regrouper assez de joueurs. Certains de ces joueurs alors rejoignent d'autres guildes plus nombreuses mais une bonne partie de ces joueurs quittent le jeu.
Pourquoi donc ne pas chercher à intégrer une structure déjà existante et pérenne?
Parce que des guildes ayant des objectifs proches des vôtres et avec qui vous vous entendrez probablement bien, il y en a sur Stygia, j'ai même quelques noms en tête rien qu'à la lecture de votre présentation. Mais comme le topic n'est pas fait pour, je garderai ça pour moi, enfin en cherchant un peu tu trouveras sans trop de difficulté des guildes avec lesquelles vous allez vous trouvez beaucoup d'atomes crochus.

Et pourquoi je te dis tout ça moi ?
Pas pour tes beaux yeux non, j'm'en fous je ne vois que mon intérêt là dedans.
Évidemment si vous venez dans la mienne tant mieux, mais si c'est dans une autre, si c'est chez l'ennemi, ça me va aussi.
Simplement parce que les guildes qui ont atteint une masse critique de joueurs arrivent à les retenir plus longtemps sur le jeu. Parce qu'il y a toujours du monde avec qui grouper, parce que le forum de guilde est vivant et que le serveur vocal et plein de crétins qui disent des conneries à longueur de journée.
Et plus longtemps vous resterez sur ce serveur, mieux je me porterai.

En bref, des projets sympa ressemblant au vôtres mais plus avancés, il y en déjà sur le serveur.
Que vaudrait il mieux faire, aider les joueurs qui montent ces projets, ou leur faire de la concurrence ?
Effectivement ce ne sont pas les petites Guildes qui manquent, certaines doivent comme tu le dis justement, finir par disparaitre ou etre absorbées par de plus grandes, mais à vrai dire on ne connait pas à la création d'une Guilde quelle sera sa destinée.

On espère donc bien parvenir à former un groupe, qui commence déja à prendre forme, doté d'une cohésion et d'une certaine fougue dans le désir de réaliser tout ce qui est lié au Fort, au RP, aux sorties et autres évents.

Bien sur on aurait pu chacun intégrer des Guildes déja présentes et bien implantées, mais personnellement j'aime le challenge et rejoindre une Guilde ou je ne serais qu'une nouvelle recrue ne m'attire pas particulièrement. Alors que là en créant une nouvelle Guilde nous pouvons apporter une pierre significative à un projet qui par son processus va permettre de tisser des liens et des amitiées particulières.

Tandis que rejoindre une Guilde ancienne ne te procures pas les meme sentiments, un "groupe" s'est déja formé pas toujours enclin malgré ses efforts à considérer les nouveaux venus comme faisant partie intégrante de la Guilde.
Tout est déja bien cadré et organisé, le fort est achevé voir presque, les sorties sont déja conditionnées par des habitudes. Bref il n'y a plus grand chose à faire et on reste d'après moi dans une posture relativement passive ou les initiatives ne seront plus forcéments intéressantes.

Alors certes c'est plus confortable et plus facile comme choix mais ca occulte toute une partie stimulante et presque jouissive de la création d'un projet commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés