|
J'ai décidé de monter un jeu pauper à base de slivers. Mais comme le blanc-vert poisonning "classique" ne me convenait pas, j'ai décidé de pimenter les choses pour rigoler un peu en me donnant un objectif : aligner 5 couleurs en pauper.
Pour le moment, après pas mal de retouches, j'en arrive à ça : _____________________________ Créatures (23) (G) 4x Gemhide Sliver (G) 4x Muscle Sliver (G) 2x Virulent Sliver (W) 4x Sinew Sliver (W) 1x Talon Sliver (B) 3x Crypt Sliver (B) 1x Spitting Sliver (R) 2x Heart Sliver (U) 1x Synchronous Sliver (U) 1x Winged Sliver Artefacts (7) 3x Lotus Petal 2x Fellwar Stone 2x Darksteel Ingot Divers (13) (U) 3x Divination (U) 2x Brilliant Plan (G) 4x Rampant Growth (B) 1x Desperate Charge (R) 1x Kaervek's Torch (W) 2x Oblivion Ring Lands (17) (G) 6x Forest (U) 3x Island (R) 1x Mountain (W) 4x Plains (B) 3x Swamp _____________________________ Les résultats sont euh... mitigés, mais pas totalement nuls : je me fais démolir par le rouge bourrin qui massacre mes slivers plus vite qu'elles n'entrent en jeu et par les bons jeux bleu contrôle, mais je tiens bien la route contre les soldiers, les autres jeux slivers et les mauvais decks elfes ou gobs ![]() Je ne me décourage pas pour autant, d'autant que je me fends bien la poire, mais j'apprécierais quelques conseils, que ça soit sur la stratégie ou sur les cartes. A bon entendeur ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Pauper non-standard] Slivers
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Note: ![]() |
|
J'ai pas mis de Homing parce qu'ils coûtent cher en mana. Quand j'ai 3 manas sous la main dont un bleu, je préfère en profiter pour draw, mais c'est une idée très intéressante. Le Virulent ne sert pas à grand chose effectivement, je les ai mis parce que j'avais pas de metallic sous la main et que je ne manque (presque) jamais de mana vert.
Peut-être un Homing à la place d'un Crypt (ou deux) à la limite (en remplaçant les Virulent par des Metallic). Je pensais aussi à inclure un ou deux Mesmeric Sliver pour le quality draw et un Watcher Sliver pour me protéger du rouge... le choix est difficile, c'est vrai que le cycling aiderait pas mal. A la place de quoi par contre... virer un Gemhide est compliqué, mais je peux peut-être dégager la Desperate Charge et l'un des Brilliant Plan... |
![]() |
|
|
Merci de ton aide ! J'ai en partie suivi tes conseils, effectivement ça marche déjà beaucoup mieux (surtout grâce à Search of Tomorrow, je connaissais pas cette carte). Je m'étais gouré, les Homing Slivers sont rouges, donc j'ai conservé le rouge (mais j'ai passé la torche en side). Cela dit j'ai l'impression qu'ils ne m'apportent pas énormément, je vais peut-être n'en laisser qu'un. En revanche ayant dégagé toutes les cartes de pioche, je n'ai plus vraiment besoin du bleu. J'ai juste gardé le Synchronous sans mettre d'îles, car avec toutes mes cartes de mana j'ai aucun mal à le poser quand il m'arrive en main.
Toujours de petits problèmes de CA cependant, notamment à cause d'une curve déjà nettement meilleure qu'avant mais toujours très basse, faudra que je regarde s'il y a des cartes à gros coût d'invocation qui peuvent tuer le match (peut-être remettre la Kaervek's). Quoi qu'il en soit, voilà à quoi j'en suis arrivé pour le moment : Créatures (25) (G) 4x Gemhide Sliver (G) 4x Muscle Sliver (G) 1x Quick Sliver (G) 2x Spinneret Sliver (W) 2x Plated Sliver (W) 4x Sinew Sliver (W) 1x Talon Sliver (W) 1x Watcher Sliver (R) 2x Homing Sliver (R) 1x Heart Sliver (B) 2x Crypt Sliver (U) 1x Synchronous Sliver Artefacts (6) 3x Darksteel Ingot 3x Lotus Petal Autres (11) (W) 4x Oblivion Ring (B) 3x Aphetto Dredging (G) 4x Search for Tomorrow Lands (18) 7x Forest 6x Plains 3x Swamp 2x Mountain |
![]() |
|
|
Pourtant c'est pratique une fois sur le tapis, ça permet de cycler les Gemhides par exemple, voire les Spinneret ou les Plated suivant la situation.
|
![]() |
|
|
Ca implique que pour avoir le sliver que tu veux, il faut payer 6 à la place de 3 (et tu as un sliver 2/2 en prime). En tempo, je suis pas sur que ce soit ultra interessant.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|