[Pauper non-standard] Slivers

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.
J'ai décidé de monter un jeu pauper à base de slivers. Mais comme le blanc-vert poisonning "classique" ne me convenait pas, j'ai décidé de pimenter les choses pour rigoler un peu en me donnant un objectif : aligner 5 couleurs en pauper.

Pour le moment, après pas mal de retouches, j'en arrive à ça :

Créatures (23)

(G) 4x Gemhide Sliver
(G) 4x Muscle Sliver
(G) 2x Virulent Sliver
(W) 4x Sinew Sliver
(W) 1x Talon Sliver
(B) 3x Crypt Sliver
(B) 1x Spitting Sliver
(R) 2x Heart Sliver
(U) 1x Synchronous Sliver
(U) 1x Winged Sliver

Artefacts (7)

3x Lotus Petal
2x Fellwar Stone
2x Darksteel Ingot

Divers (13)

(U) 3x Divination
(U) 2x Brilliant Plan
(G) 4x Rampant Growth
(B) 1x Desperate Charge
(R) 1x Kaervek's Torch
(W) 2x Oblivion Ring

Lands (17)

(G) 6x Forest
(U) 3x Island
(R) 1x Mountain
(W) 4x Plains
(B) 3x Swamp

Les résultats sont euh... mitigés, mais pas totalement nuls : je me fais démolir par le rouge bourrin qui massacre mes slivers plus vite qu'elles n'entrent en jeu et par les bons jeux bleu contrôle, mais je tiens bien la route contre les soldiers, les autres jeux slivers et les mauvais decks elfes ou gobs

Je ne me décourage pas pour autant, d'autant que je me fends bien la poire, mais j'apprécierais quelques conseils, que ça soit sur la stratégie ou sur les cartes.

A bon entendeur
Pourquoi pas de homing sliver ? C'est quand même dommage, ca te permet d'aller chercher justement celui qui te manques.

En 1 drop, si on part sur une base 5 couleur de toute manière, je préfère le homing sliver que le virulent qui n'apporte pas grand chose si tu ne joues pas autour du poison. Maintenant, je suis même pas sur qu'il y ait vraiment besoin de 1 drop.
J'ai pas mis de Homing parce qu'ils coûtent cher en mana. Quand j'ai 3 manas sous la main dont un bleu, je préfère en profiter pour draw, mais c'est une idée très intéressante. Le Virulent ne sert pas à grand chose effectivement, je les ai mis parce que j'avais pas de metallic sous la main et que je ne manque (presque) jamais de mana vert.

Peut-être un Homing à la place d'un Crypt (ou deux) à la limite (en remplaçant les Virulent par des Metallic). Je pensais aussi à inclure un ou deux Mesmeric Sliver pour le quality draw et un Watcher Sliver pour me protéger du rouge... le choix est difficile, c'est vrai que le cycling aiderait pas mal. A la place de quoi par contre... virer un Gemhide est compliqué, mais je peux peut-être dégager la Desperate Charge et l'un des Brilliant Plan...
Citation :
Publié par Chewbaccak
J'ai pas mis de Homing parce qu'ils coûtent cher en mana. Quand j'ai 3 manas sous la main dont un bleu, je préfère en profiter pour draw, mais c'est une idée très intéressante.
Enfin, pour le même prix, avoir la carte qui te manque ou 2 random carte qui vont sans doute être moisi, j'ai envie de dire que le choix ne se pose même pas ... Tu peux même inclure des nameless inversion et autre connerie tribale pour mieux les rentabiliser.

Personnelement, d'ailleurs, je dégagerai toutes tes cartes de pioches. Ton deck est plutot aggro, ca te fait méchemment perdre de la tempo, c'est franchement pas l'extase. Si tu tiens à en garder, dans un deck tribal, je continuerai à miser sur distant melody qui est une valeur sure. Hors distant melody, mulldrifter est supérieur à Divinition sur quasiment tous les aspects.

Le spitting sliver est à mon avis trop cher pour ce qu'il apporte. Il est loin d'être décisif. Le talon fait la même chose pour moins cher (sur un corps moins gros, mais tu t'en bas les steaks)
Le rampant growth, j'ai un gros doute sur la curve (tu as un gros goulet à 2 mana d'invocation). Search for tommorow me semble un meilleur choix.
Je suis pas sur que le rouge t'apporte énormément en l'état ... La torche, mouais, en plan b pour détruire l'adversaire, le Screeching Sliver me semble même plus efficace, vu que tu tapes sur un plan de jeu complétement différent (et ca te fait un sliver à 1).

Pour le CA que tu perds à cause de la pioche qui disparaitrait, j'aime bien Aphetto Dredging.
Merci de ton aide ! J'ai en partie suivi tes conseils, effectivement ça marche déjà beaucoup mieux (surtout grâce à Search of Tomorrow, je connaissais pas cette carte). Je m'étais gouré, les Homing Slivers sont rouges, donc j'ai conservé le rouge (mais j'ai passé la torche en side). Cela dit j'ai l'impression qu'ils ne m'apportent pas énormément, je vais peut-être n'en laisser qu'un. En revanche ayant dégagé toutes les cartes de pioche, je n'ai plus vraiment besoin du bleu. J'ai juste gardé le Synchronous sans mettre d'îles, car avec toutes mes cartes de mana j'ai aucun mal à le poser quand il m'arrive en main.

Toujours de petits problèmes de CA cependant, notamment à cause d'une curve déjà nettement meilleure qu'avant mais toujours très basse, faudra que je regarde s'il y a des cartes à gros coût d'invocation qui peuvent tuer le match (peut-être remettre la Kaervek's).

Quoi qu'il en soit, voilà à quoi j'en suis arrivé pour le moment :

Créatures (25)

(G) 4x Gemhide Sliver
(G) 4x Muscle Sliver
(G) 1x Quick Sliver
(G) 2x Spinneret Sliver
(W) 2x Plated Sliver
(W) 4x Sinew Sliver
(W) 1x Talon Sliver
(W) 1x Watcher Sliver
(R) 2x Homing Sliver
(R) 1x Heart Sliver
(B) 2x Crypt Sliver
(U) 1x Synchronous Sliver

Artefacts (6)

3x Darksteel Ingot
3x Lotus Petal

Autres (11)

(W) 4x Oblivion Ring
(B) 3x Aphetto Dredging
(G) 4x Search for Tomorrow

Lands (18)

7x Forest
6x Plains
3x Swamp
2x Mountain
Citation :
Publié par Chewbaccak
Je m'étais gouré, les Homing Slivers sont rouges, donc j'ai conservé le rouge (mais j'ai passé la torche en side).
Les homing sliver sont colorless : tu les joues pour les cycler, pas pour les poser.

Je me souviens même pas en avoir jamais vu un sur le board, de homing sliver.
Ca implique que pour avoir le sliver que tu veux, il faut payer 6 à la place de 3 (et tu as un sliver 2/2 en prime). En tempo, je suis pas sur que ce soit ultra interessant.
Pas toujours, mais suivant la situation ça peut l'être... ça fait une possibilité supplémentaire, disons. Par contre ça implique de mettre un peu de rouge, mais le rouge est pas inutile (le Heart est bien mieux que son homologue vert, une Kaervek's Torch en side permet de gagner des parties ingagnables contre du bleu contrôle...).

Faut voir ce que ça me permettrait de faire de passer en tricolore en fait, même si c'était pas vraiment l'objectif initial du deck. Le mana sort très bien pour l'instant, mais ça me donnerait la possibilité d'enlever 1 ou 2 Gemhide, des Darksteel Ingot et des Lotus Petal...

Faut que je fasse des tests.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés