Boitier+Alim

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Devant les appels à la patience des sages locaux, je vais tenter de réfréner les sombres pulsions me poussant à me précipiter vers le dealer le plus proche pour y renouveler ma ferraille, et patienter jusqu'à la chute des cours des nouveaux joujoux d'Intel.

Par contre, quelque chose n'attendra pas. Feu mon boîtier, dont les restes déchiquetés semblent avoir essuyé le passage d'une division de panzers, ne connaîtra pas la paix tant que je ne lui aurai pas trouvé un digne successeur.

Quelques desiderata :
  • Le bruit est une préoccupation extrêmement mineure, l'engin étant destiné à un environnement naturellement bruyant. Le boîtier peut chanter la marseillaise si ça lui chante, peu importe.
  • Peu importantes également, la taille et la connectique. L'absence de e-sata ne sera en rien préjudiciable. Je ne compte pas multiplier disques et cartes à l'intérieur du boîtier.
  • La facilité de montage me tient à coeur. Une solution qui ferait la nique au tournevis serait décidément agréable.
  • La robustesse est essentielle. Pas de plastiques incertains, de charnières bourrées d'arthrose ou de petits volets cassants à force d'être manipulés.
  • L'esthétique, enfin, reste le point capital. Forcément noir. Moins il y a de détails décelables, mieux c'est : l'idéal serait un monolithe tout droit sorti de l'Odyssée de l'espace.
Et, tant qu'à faire, autant acquérir dans la même foulée une alim adéquate. Rien de byzantin dans mes prévisions d'achat : une unique CG, dans le milieu de gamme supérieur, là où le rapport qualité/prix frémit. Cela autour d'un i5.

Mon budget est de 200 euros environ pour les deux, peut-être un peu plus si des améliorations décisives sont possibles juste après ce pallier de prix.

Merci d'avance !
Boîtier au choix :
Cooler Master CM690 Pure Black*
Cooler Master Storm Scout
Cooler Master HAF 922
Lian-Li DragonLord K62

Alim au choix :
Cooler Master Silent Pro M - 600W
Corsair HX - 520W
Corsair HX - 620W

Les éléments sont classés par ordres croissant de prix ... si tu prends un DragonLord avec une HX620 ... ça va dépasser ton budget par contre !

Les boîtiers se valent et les alims sont toutes modulaires


(* Le Pure Black c'est pour se la péter en montant une config Black/Blue par exemple hein XD. Le CM690 normal suffit si le look prime peu)
Citation :
Publié par Âme mal lavée
Commandé le boitier LuanLi K6 (plus sobre que cet abominable dragontruc bleu fluo) et la Corsair HX - 620W.

Merci !
Le CM-690 et le Lian li proposés par Sinju khai Nobutsu sont quand même ultra sobres
Sans doute pour le premier, mais le second donne dans l'ostentatoire avec ses led bleues et son hublot. Le k6, trouvé immédiatement après dans la liste de materiel.net, frôle la perfection monolithique (il faudrait juste pouvoir gommer le nom du constructeur, en blanc en bas de la façade).

43348.jpg

Pourquoi, il est à déconseiller ?
Citation :
Publié par Âme mal lavée
Sans doute pour le premier, mais le second donne dans l'ostentatoire avec ses led bleues et son hublot. Le k6, trouvé immédiatement après dans la liste de materiel.net, frôle la perfection monolithique (il faudrait juste pouvoir gommer le nom du constructeur, en blanc en bas de la façade).



Pourquoi, il est à déconseiller ?

Non non il n'est pas a déconseiller , parce qu'il est parfait pour le montage , et qu'a la qualité des matériaux est très bonne ( Lian li ... ) .
Après le look , c'est très subjectif , et j'accroche pas vraiment , mais encore une fois ça correspond parfaitement a tes attentes .

Pour le DragonLord , il m'avait semblé voir une version sans fenêtre , mais j'ai du confondre avec le K-58 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés