PdR, équipement et questions diverses.

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Bonjour.

J'ai volontairement placé ce sujet dans la rubrique "Ordre", car il ne concerne pas uniquement les nains. Si ça ne convient pas, merci de le déplacer dans la rubrique adéquate.

Pour la petite histoire, je joue depuis quelque temps un Prêtre des Runes (actuellement niveau 34 / 32) que je compte mener à terme. Seulement, pas mal de questions trottent dans ma tête au sujet de l'équipement, des quêtes ou des instances à faire. Les voici :

Prêtre des Runes

Y'a pas à dire, un Nain, ça a la classe. La barbe et le ventre bien fournis, l'air courageux et tenace, le Nain, ça craint pas du boudin.

- En tant que PdR, je favorise pour l'instant Volonté / PdV / Endurance. Une fois niveau 40, quelles sont les valeurs "paliers" qu'il faut essayer d'atteindre dans ces trois statistiques, ainsi que dans les résistances ?

- Les tactiques, c'est bien, mais y'a pas beaucoup de place. Pour l'instant, j'ai :
1/ celle qui augmente la Volonté (archétype soigneur).
2/ celle qui augmente l'armure (Nain).
3/ celle qui me donne 25% de chances de proc du bouclier sur la cible que je soigne (voie de spécialisation "Zone").
4/ (au niveau 40) celle qui augmente la quantité de soins reçus par la cible lorsqu'elle bénéficie d'un soin critique.

Tout ceci me semble pas mal, mais y a-t-il des "incontournables" à prendre à la place de l'une ou l'autre que j'ai ? (Celle qui réduit le CD du bump en y ajoutant un snare de zone me fait de l'oeil, mais j'ai peur que la 1.3 l'ait rendue peu utile).

- Les Morales. Pour l'instant, j'ai :
1/ celle qui soigne une cible de façon instantanée
2/ celle de la montagne qui boost l'armure et les résistances du groupe pour 30s
3/ celle qui donne un gros bouclier CaC au groupe.

J'ne suis pour l'instant satisfait. A la limite, je pourrais remplacer la 3/ par celle qui me soigne personnellement d'un montant important. Quid de la 4 ? est-ce que ça vaut le coup d'aller en chercher une dans l'une des voies de spécialisations ? (ce qui risque d'être compliqué, sachant que je vise le Stun dans la voie Monocible et la Tactique des 25% de chances de proc le bouclier dans la voie Zone).


Equipement

Il faut que je commence à chercher ma garde-robe pour plus tard. J'ai déjà 3 morceaux d'Annihilateur.

- Deux possibilités s'offrent à moi pour ce set : soit j'ai une chance exceptionnelle et je termine mon set en prenant des forts. , soit je l'achète avec les médaillons T4. On me l'a néanmoins déconseillé, il vaudrait mieux que j'économise pour du Conquérant ou Envahisseur.

- Autre alternative, le set "Seigneur Sanguinaire". C'est bien simple, je n'ai jamais vu personne avec. Il me semble qu'on l'obtient dans l'une des instances d'Altdorf (aucune idée précise). De quel niveau est ce donjon ? Est-il faisable en petit comité ?

Si je n'obtiens aucun de ces deux sets, je risque d'être équipé façon Playmobil pour un moment. Difficile d'obtenir un quelconque set plus important, que ce soit PvE ou RvR. Et comme je compte obtenir la Sentinelle après (en lieu et place du Conquérant, car les Forteresses, on en voit rarement la couleur sur Brionne ), il me faut un début "potable".

J'ai également écouté que ce set Conquérant pouvait désormais d'obtenir à la TdM en attaquant le bivouac ennemi. C'est rentable, ça ?

En gros : vous me conseillez quoi ?

- Les armes. J'ai souvent entendu parler de "Quêtes Epiques" niveau 35 apportant de bons petits trucs. C'est toujours d'actualité ? Faisable en petit comité ?

- Les bijoux. que me conseillez-vous ? Je vois souvent diverses classes équipées de Sets venus de la TdM. J'ai également entendu parler de Sets PvE (sur le guide JoL par exemple). Qu'est-ce qui irait bien pour ma classe ?


Artisanat

J'ai actuellement 146 points en Talismans, et un peu plus de 150 en Pillage.

- Dans la Terre des Morts, j'ai acheté un Fragment pour créer un "talisman de vitesse". Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à le faire ("échec" à chaque fois, et je ne comprends pas pourquoi - c'est un fragment de niveau 100). De plus, ça marche comment ? Il augmente la vitesse de déplacement de manière permanente s'il est associé à une pièce d'armure ?

- Je ne peux pas faire de Talismans de PdV ni de Résistances. Est-ce que ça viendra au niveau 40 / n'existe pas / existe à mon niveau, mais je suis myope ?

C'est tout ce que j'ai noté au cours de mes réflexions. D'autres viendront peut-être égayer le tout.

Je vous remercie d'avance si vous avez le coeur de vous pencher sur la question. Mais en faisant ça, vous aurez l'esprit tranquille car vous aurez fait un heureux
plop j'avais fait un guide pour toutes tes questions a la base enfin tant pi ^^
(section nain/pretre des rune)

Niveau tactique c'est pas mal ^^ (j'aime bien le bump a la place du 25% de faire un bouclier)

niveau morale idem, chacun ses gout, pour la M1 il y a pas le choix, pour la 2/3 c'est chacun ses gout mais je préfere esprit de la montagne pour les nouveaux lvl40 et le boubou pour le groupe en M3.

Pour les équipement, l'anni est très bien pour commencer, voir en mix avec le set de la ruine si tu fait des QP.
Le seigneur sanguinaire c'est au bastion je te le déconseille, idem pour conquérant/envahisseur car ce sont 3 set orienté DPS donc bonus intelligence % critique magique...
Vaut mieux le set sentinelle pour continuer, il a des bons bonus, puis le set Vallée Perdue (LV) et enfin celui de Terre des morts.

Pour les bijoux, ceux de terre des morts, de LV, de Bastion, récompense influ t4 sont excélents. Tu pourras trouver à l'hotel des vente les fameux +20pv/+20endu(ou volonté)/+bonus résists

Pour les armes : Celles de terre des morts sont pas mauvaises apparemment (jamais vu) il y a un bâton très bien dans le bastion (aile centrale, 1ere QP sac bleu), et un a droper sur le dernier boss de LV.

Pour les stats, privilégie plutot Pdv/résistance (40% si possible), endu, initiative et enfin volonté^^. Genre 6k5-7k hp voir plus si possible, 40% résist en spirit+corpo, 300-400 d'endu, et 10-15% de chance de bouffer un critique, le reste en volonté^^ (généralement reste plus grand chose )
Enfin il y a des liniments et tes runes pour t'aider, et investit le plus possible aussi sur le % de critique heal, c'est une stats très importante chez le prêtre des runes. Mais bon la dessus, ca monte surtout grâce au rang de renommé mais tu pourra trouver un peu de stuff critique des le début t4^^

Byou ^^
les fragments servant à créer des talismans de point de vie ne peuvent être obtenus grâce au pillage. Il faut être récupérateur ( c'est à dire démonter les pièces avec un bonus point de vie ) pour avoir ce genre de fragments.

Bon courage.
Je suis d'accord avec gdoll sur les morales même si moi j'aime beaucoup esprit focalisé comme moral 2, la moral 4 ne t'en occupe pas en général les PdR ne l'utilise pas...

Pour l'équipement par contre mon avis diffère un peu, pour le début je te conseille 5 pièces sentinelles + le casque conquérant. Le sentinelle t'apporte des bonus des sets absolument géniaux, de mémoire +340 corpo, comme ça il te reste plus qu'à monter ta resist spirit (sachant qu'il existe des bijoux verts géniaux qui font +20PdV, +20vol, +110 spi, +47 corp). Ensuite +66 volonté, +66 endu et +5% crit heal, honnêtement ce set d'armure au niveau des bonus c'est que du bon. Et le casque conquérant car il possède +32 PdV de base ce qui est énorme sur un casque (à part le casque envahisseur possède +35PdV).

En gros avec ça tu peux arriver à 550/600 en spirit/corpo facilement à 850 de volonté (unbuff), plus de 300 d'endu et 15/20% de crit heal en fonction de ta renomm, de ton baton et de tes bijoux. Je te conseille de mettre uniquement des PdV sur tes emplacements de talismans pour monter grand minimum à 6k5, sachant que 7k serait le réglage optimal.

Ensuite ballade toi en permanence avec la rune qui buff vol/initiative, normalement avec le buff initiative de la rune tu devrais avoir 12/13% de chances de subir un crit donc c'est plutôt pas mal.
Concernant le stuff, l'annihilateur est très bien car il te donne un bonus corpo, volonté et % critique heal.

Tu peut améliorer ça avec les bottes influence zone naine T4 qui te donnent +2% critique heal et + volonté (je ne sais plus combien).

Le dernier bonus du set annihilateur (+2 voie Valaya) est, selon moi, pas indispensable et je préfère tourner avec les bottes pour le bonus critique.

Je porte aussi la ceinture influence empire T3 (+19 pdv/+19vol/+100 résist et aussi +1% critique heal).

Tout cela dans une optique de maximisation de la volonté, des pdv et du % critique. C'est une optique différente des autres mais j'aime bien jouer comme ça.

En attendant le set sentinelle, qui demande 5 pièces pour avoir le bonus % critique, ce que je te conseille sera très efficace car les bonus de set sont intéressants en attendant mieux.
Oui je tourne aussi en optimisant critique, volonté et Pdv.

Set d'armure:
Casque: enva
Epaules: enva
Plastron: enva
Ceinture: SP
Gants: SP
Bottes: SP (+3%crit)

Bijoux:
-Set cape + bijou TdM (+90 puissance de soins)
-Set 2 bijoux TdM (regen PA)
-Bijou vert +43 pdv

Arme:
Bâton de la Lune Carmine (+7%crit)

Les bonus des set d'armure:
+72 Pdv (enva)
+72 Vol (SP)
+5% Critique (SP)

Niveau taly que du +19,+23 vol et Pdv

Je suis allé chercher le +2% et le +4% critique avec la renommée, avec 4 points en vol et 4 en Pdv: http://
www.wardb.com/renown.aspx?id=3#::f5df9df9ef11df12:

Spe: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:695:696:697

J'ai laissé tomber tout mes taly, bijoux, points de RR endu contre du Pdv.. je ne le regrette pas du tout.. Mon plus gros pool de PdV couplé avec mes 46% de crit entre 900 et 1000+ en flash heal me donne plus de survie contre le burst qu'une reduc de 150 points de dégâts..

Pour la morale 2 .. je n'arrive pas a me passer d'esprit focalise.. ca sauve trop de fois les miches de tout mon groupe.
Le problème c'est que pendant que tu es stun ou silence le flash heal il te sert à rien... Vu qu'un healer se fait buter en grande majorité à cause d'un stun ou d'un silence je préfère booster mon endu et mes resists pour survivre jusqu'à la fin du cc et pouvoir me remonter après.
Citation :
Publié par squall147
Le problème c'est que pendant que tu es stun ou silence le flash heal il te sert à rien... Vu qu'un healer se fait buter en grande majorité à cause d'un stun ou d'un silence je préfère booster mon endu et mes resists pour survivre jusqu'à la fin du cc et pouvoir me remonter après.
Oui, c'est pour ca qu'auparavant j'avais mis des points RR en endu et des taly endu. Seulement je me suis rendu compte, que ce qui me tuais presque dans 90% des cas c'etait du gros kouptou et/ou grosse assiste. En gros du très gros burst damage, et contre ca, bah mon endu elle servait a rien. Lorsque je prenais des 2000+ par certains kouptous, avoir une reduc même de 200 .. bah dur de s'en sortir. Par contre lorsque dans ces situations j'arrive a recup ma garde que mon groupe aoe fort sur moi et que le 2d heal passe en m2, bah je tiens, et me remonte très vite a coups de flash heals et éventuellement PoA si up. En fait j'ai peut être perdu un peu en survie contre les furies (tapent moins fort que les kouptou mais beaucoup plus vite, d'où l'intérêt de l'endu qui diminue chacun de ces coups) mais je me sens plus solide en général, car ca donne le petit plus de temps a tout le monde pour réagir et écarter mon assaillant.

Edit pour au dessus:Oui c'est l'idée sauf que je compte surtout sur vous pour venir dégager les moches qui m'en veulent ^^
Un petit mot sur le fonctionnement de l'endurance quand même :
Le tooltip donne une indication qui laisse penser que notre endu va juste statiquement retirer 50 à 200 points de dégâts à toutes les attaques que l'on prendra.
Il n'en est rien.

Le plus simple est de considérer chaque point de son endu comme un malus sur les statistiques offensives de vos agresseurs.

En bref avoir 500 endu c'est retirer 500 de force au Choppa ou 500 d'intelligence à la sorcière qui vous frappe.

Prenons le cas de Madbasha, Choppa de son état, s'il perd 500 de force il perd 50 dps sur coup blanc et 100 dps sur skills actifs avant tout autre modification.

Sauf que pour peu qu'il burst comme un fou avec un Weakling Killa, en comptant des tactiques offensives :
  • il fera un finish à +75 % de dégât,
  • critique (il est chanceux) à +75% de dégât
  • dans votre dos à +15 % de dégâts
Au final ces 500 d'endu sauvent :
100 dps x 1.5 sec de CDU x 1.75 de fureur x 1.75 de critique x 1.15 de flanking ~= 530 points de dégats sur un unique coup. (400 si les multiplicateurs sont additifs mais je ne pense pas)

En fait pour mesurer l'impacte de son endurance il faut dépiler les bonus offensif de votre agresseur.

Il en va de même avec un critique de furie de dos et un critique de de sorcière spé "cac".

Je ne pense pas me planter dans les chiffres, le modèle de calcul est là :
http://disquette.wordpress.com/warha...bat-mechanics/

Coté mécanique défensive WAR n'est pas simple, en plus de l'endu et des PV il y a l'armure, les resist et l'initiative.
Je fais cette remarque plus pour éclaircir le fonctionnement du jeu que pour apporter une conclusion sur quoi choisir.

EDIT : si quand même un mot sur le choix de Kro.
Passer de 500 à 250 d'endu c'est prendre 265 dégâts de plus sur le susdit finish mais c'est aussi avoir 2500 hp de plus.
A vous de voir, mais sans un pull de pv suffisant une cible n'est pas tenable et je pense que pour un healer tenir le focus de 3 Choppa demandera de l'armure en plus de l'endu et des PV (et une garde / detaunt / AE taunt ^^')
Merci sulfure pour cette partie théorique sur l'endu, je ne connaissait pas le mode exact de calcul

Par contre je ne voudrais surtout pas que ce que je dit soit mal interprété :
Je ne dit pas:"L'endu c'est inutile n'en prenez pas ca ne sert a rien".

Bien sur que c'est une stat qui a son impact sur les dégât pris ( bien plus que ce que je ne pensais après avoir lu le post de sulfure) mais j'ai l'impression que sans grosse armure/pool de pv ca ne sert que moyennement. En gros pour le healer que je suis qui a une armure en papier (je n'utilise même pas la tactique +660) je trouve que les PdV en plus me servent plus.

Après mon raisonnement ne s'applique surement pas sur un PdR qui va axe son game play/stuff sur une très grosse survie par encaissement (endu, armure et resist max).

En fait c'est un choix, soit on décide de maximiser vol+puissance de guérison couplé avec pas mal de critique (c'est mon choix) et on opte pour Pdv, soit on max Endu,Pdv,armure et resist.

Je tiens a préciser qu'en duel je ne fait mais absolument rien du tout, puisque ma survie se base sur: detaunt, flash heal (+PoA / bulle) et courir chercher de l'aide.. forcement en 1vs1 c'est pas le top D'ailleurs je ne les accepte que par respect de l'adversaire et pour chronométrer combien je tiens ^^
Citation :
Publié par Kronainburg
Merci sulfure pour cette partie théorique sur l'endu, je ne connaissait pas le mode exact de calcul

Par contre je ne voudrais surtout pas que ce que je dit soit mal interprété :
Je ne dit pas:"L'endu c'est inutile n'en prenez pas ca ne sert a rien".

Bien sur que c'est une stat qui a son impact sur les dégât pris ( bien plus que ce que je ne pensais après avoir lu le post de sulfure) mais j'ai l'impression que sans grosse armure/pool de pv ca ne sert que moyennement. En gros pour le healer que je suis qui a une armure en papier (je n'utilise même pas la tactique +660) je trouve que les PdV en plus me servent plus.

Après mon raisonnement ne s'applique surement pas sur un PdR qui va axe son game play/stuff sur une très grosse survie par encaissement (endu, armure et resist max).

En fait c'est un choix, soit on décide de maximiser vol+puissance de guérison couplé avec pas mal de critique (c'est mon choix) et on opte pour Pdv, soit on max Endu,Pdv,armure et resist.

Je tiens a préciser qu'en duel je ne fait mais absolument rien du tout, puisque ma survie se base sur: detaunt, flash heal (+PoA / bulle) et courir chercher de l'aide.. forcement en 1vs1 c'est pas le top D'ailleurs je ne les accepte que par respect de l'adversaire et pour chronométrer combien je tiens ^^
Perso j'ai fait plutot quelque chose d'hybride avec quelque chose comme
(tout buffé)
2k+d'armure
10-12% critique (initiative&co)
40%+ de soins critique
450 endu
7.8k hp
capé spirit/corpo
750 volonté
60 ou 80 puissance de guérison.

Je tenais plutot bien je trouve (buff pg & liminents compris par contre, le buff hp et armure pouvant etre compensé par d'autres potions)
Et niveau stuff j'avais vraiment pas grand chose^^
Merci pour vos réponses. Je pense m'orienter de la façon suivante : Annihilateur -> Sentinelle -> Sombre Promesse -> Tyran (c'est bien ça ?).

Sinon, j'ai surligné les quelques questions auxquelles je n'ai pas encore eu de réponses.

Encore une fois, un grand merci à vous
Je vais tenter de répondre dans l'ordre :
On me l'a néanmoins déconseillé, il vaudrait mieux que j'économise pour du Conquérant ou Envahisseur
.
Perso comme je t'ai dit, je n'aime pas du tout Conquérant/envahisseur.
Enfin pour l'anni tu devrais choper le full set tres vite, mais si vraiment tu galere sur une pièce autant claquer qql médaillon dedand c'est pas perdu.
Ensuite perso je préfère garder mes médailles pour les potions cheaté (1800hp+1500hp = méga heal quand t'a un soucis..)

De quel niveau est ce donjon ? Est-il faisable en petit comité ?
Niveau lvl35-40 oui faisable à 6 mais le donjon est très long, pas mal de bug, les loots sont pas tres intéressant pour healeur, sauf la 1ere QP de l'aile centrale qui pour moi est un passage obligé pour avoir le fameux baton bleu qui a entre autre +7% critique heal et 2 slots talisman.
http://www.wardb.com/item.aspx?id=656374 (j'ai encore celui la au rr77)

- Les armes. J'ai souvent entendu parler de "Quêtes Epiques" niveau 35 apportant de bons petits trucs. C'est toujours d'actualité ? Faisable en petit comité ?
Pareil je te conseille l'arme du bastion, vraiment au dessus des autres imo.


- Dans la Terre des Morts, j'ai acheté un Fragment pour créer un "talisman de vitesse". Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à le faire ("échec" à chaque fois, et je ne comprends pas pourquoi - c'est un fragment de niveau 100). De plus, ça marche comment ? Il augmente la vitesse de déplacement de manière permanente s'il est associé à une pièce d'armure ?
Je suis pas un pro du craft donc la je ne sais pas, mais par contre c'est plutot un % de chance d'activer un speed quand tu te fait toucher (comme le shamy)
Ca tourne entre 5% d'activer +40% vitesse a 12% d'aller a +60%
De plus il me semble que cela ne se met que sur certaines pieces d'armures



On me l'a néanmoins déconseillé, il vaudrait mieux que j'économise pour du Conquérant ou Envahisseur.

Vaut mieux économiser pour du seigneur de guerre si tu veux vraiment soigner. Les sets conquérants et envahisseurs n'ont qu'un seul intérêt, le bonus pdv à la 4ème et la 3ème pièce slottée. Néanmoins comme les auteurs précédents je te conseille le set sentinelle, sombre promesse ou tyran qui sont des sets pve mais dont les bonus sont très intéressants.


De quel niveau est ce donjon ? Est-il faisable en petit comité ?

Au niveau de bastion, en effet 2 items sont intéressants pour healer ( en dehors des world drop ) le baton 7% crit heal et l'anneau du bastion ( influence ) avec un emplacement de talisman.


- Les armes. J'ai souvent entendu parler de "Quêtes Epiques" niveau 35 apportant de bons petits trucs. C'est toujours d'actualité ? Faisable en petit comité ?

Ce sont des quêtes épiques de niveau 37. le principal avantage est qu'elles te permettent de finir assez vite les derniers niveaux. De plus ce sont des armes à proc ( avantage non négligeable ). Néanmoins, comme l'a dit grulanbon, le baton du bastion leur est très supérieur.
- Dans la Terre des Morts, j'ai acheté un Fragment pour créer un "talisman de vitesse". Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à le faire ("échec" à chaque fois, et je ne comprends pas pourquoi - c'est un fragment de niveau 100). De plus, ça marche comment ? Il augmente la vitesse de déplacement de manière permanente s'il est associé à une pièce d'armure ?

Pour le crafter il te suffit d'utiliser un contenant ( 150 ou 200 ) sans babiole poussière ou encore essence. Les possibilités sont :

5 scarabés d'or : 5% de chance 40% de vitesse jusqu'à 8% de chance sur critique

60 scarabés d'or : 7% à 12% de chance 40% de vitesse

Odjira ( pillé sur un boss de la zone ) : 7 à 12% de chance 60% vitesse.

Avis personnel, peu importe que le talisman soit à 40 ou 60% de vitesse c'est le % de chance de le faire proc qui sera essentiel pour que son utilité soit réelle ou marginale ( surtout pour un healer )
Citation :
Vaut mieux économiser pour du seigneur de guerre si tu veux vraiment soigner. Les sets conquérants et envahisseurs n'ont qu'un seul intérêt, le bonus pdv à la 4ème et la 3ème pièce slottée. Néanmoins comme les auteurs précédents je te conseille le set sentinelle, sombre promesse ou tyran qui sont des sets pve mais dont les bonus sont très intéressants.
Alors oui le SdG c'est pas mal mais en attendant voici mon raisonnement et pourquoi j'ai choisi de porter se l'envahisseur plutôt que du sentinelle:

Tout d'abord pour moi les bonus que je visais absolument c'est 5%critique et +72 de volonté. Pour ça c'est 3 pièces Sombre promesse, dont les bottes obligatoirement qui ajoutent 3% de critique en plus. Il me reste donc 3 pieces a mettre. Et pour du PvP je prefere largement le +72 pdv de l'envahisseur au 66 en volonté en sachant que sous linimenr je suis dans les 950 de vol, et pres de 200 de puissance de guerison ..

De plus comparons casque, epaule et plastron des 2 sets:

Casque Sentinelle:
225 Armor
+ 12 Willpower
+32 Toughness
+18 Intelligence
+ 3 Reduction in being Critically Hit

Casque enva:
247 Armor
+ 21 Willpower
+ 35 Wounds
+ 13 Intelligence
+ 2 Morale Per Second

Epaules sentinelle
225 Armor
+ 30 Willpower
+ 12 Wounds
+ 17 Intelligence
+ 11 Hate Reduction

Epaules envahisseur
247 Armor
+ 33 Willpower
+ 21 Toughness
+ 10 Intelligence
+ 3 Reduction in being Critically Hit

Et enfin plastron senti:
250 Armor
+ 35 Willpower
+ 19 Toughness
+ 13 Intelligence
+ 14 Hit Points Every 4 Seconds

Plastron enva:
275 Armor
+ 39 Willpower
+ 23 Toughness
+ 11 Intelligence
+ 15 Hit Points Every 4 Seconds

Total volonté
-senti: 77
-enva: 93

Total PdV
-senti: 12
-enva: 35

Total Spec
-senti: +3 reduction de recevoir un coups critique, reduction de haine, 14pdv/4s
-enva: +2 morale/s, +3 reduction de recevoir un coups critique, 15pdv/4s

Total armure:
-senti: 700
-enva: 769

Bref le seul point noir du set enva c'est de recup le bonus +72 intel au lieu du +344 corpo.

Je pense que le gain des 72pdv au lieu de la vol (j'en ai assez avec gemmes+23, equipement ..) en vaut le coups.

Donc voilà je ne dit pas forcement que Enva/SP > Senti/SP, pour moi les deux combinaisons sont viables, mais de la a dire que l'enva est useless ..
avec senti+sp (5 senti et botte sp par exemple) au lieu d'avoir comme bonus:
volonté/ 5% critique / bonus hp / bonus intell
tu as :
300 résist corpo/volonté/5% critique/endu.

pour moi endu+résist > hp+intell car apres 8k hp je trouve pas ca rentable ^^
(au passage tu as plus d'endu sur le senti)

Enfin je veux dire surtout que les HP c'est une stats facile à faire monter (buff pg, liminents, talisman, quasi tout les bjoux, capes..) l'endu/résistances un peu moins

mais sur le papier comme ca on peux dire que ca se vaut, les résistances étant obligatoires à monter, surtout corpo, au final les grosses stats qu'on gagne ici, on les perd en essayant de booster les résist via bijoux/cape/talis (donc pourquoi dépenser plein de médaillon pour le set enva alors qu'on peux acheter un stock de popo 1800 a la place ^^ ? )

Enfin je te conseille d'essayer la tenue 5senti/botte sp, l'essayer, c'est l'adopter comme on dit ^^
je dirais qu'etre capé en résistance corpo/spirit est vraiment utile. Sachant que le plus souvent tu te fait débuff, tu bouffe vraiment trop contre sorcière/(furie?) sinon :/
-pas plus de 15% de chance d'etre critique.
-pas moins de 6.5k hp, et pas plus de 8k (enfin je trouve qu'au dessus tu résiste généralement plus assez, donc ta vie remonte moins bien... et 6.5k et moins te suffisent pas toujours pour survivre à un burst)
-endu : comme tu le sens^^ mais bon je dirais pas moins de 300-350.
-volonté : perso je tourne avec des faibles stats de volonté qui sont compensé par un haut taux de critique, à toi de gérer ca aussi. Mais c'est la stats ou le fameux dicton du healeur s'applique : "vaut mieux un healeur qui heal moins qu'un healeur mort"...
je sais plus du tout (mon abo a expiré hier :s)
je crois que c'est 600 mais à confirmer.

Compte entre 35% et 40% de réduction pour les résistances imo.
Citation :
Publié par Gdoll
je sais plus du tout (mon abo a expiré hier :s)
je crois que c'est 600 mais à confirmer.

Compte entre 35% et 40% de réduction pour les résistances imo.
680 ou 690 pour les 40%
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