Aède et Le PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne parviens pas à me décider entre gladiateur et aède. En dessous du niveau 15 l'aède dps mieux que le gladiateur d'après mon xp propre en béta. A partir de quand ça s'inverse et surtout dans quelles proportions, en HL le gladiateur dps t'il vraiment beaucoup plus ? Merci

Moi ca me fait fliper vos qestions et se que je voi IG

Entre les gens qui compare un dps et un heal , les Templars equiper à la deux mains en jeux entre autre

Ca va ouiner à la release et rerol severe
L'Aède PvE solo ? L'un des meilleurs, solotage d'élite sans problème (niveau jusqu'à +3 j'ai fait)

L'Aède PvP solo ? L'un des plus mauvais, dps de moule, même full manastone critique très rare de critiquer, une défense relativement bonne face à un cac mais il faut spammer le heal, et totalement bidon face à un mago (qui te tri-shoot).

Conclusion : la meilleure classe pour xp solo, se débrouille très bien face aux gladiateurs, assassins, rodeurs, galère contre les templiers (qui encaissent vraiment bien), et laisses tomber face à un clerc, sorcier ou spiritmaster.

(ps : aède 28 sur Castor)
Je profite de ce post pour poser quelques questions sur l'aède également.

Je vais jouer à aion avec quelques amis et nous avons déjà convenu que notre groupe serait composé de 2 clercs et d'un aède. On joue depuis quelques années en groupe maintenant et pour nous il s'agit d'une base qu'on juge d'indispensable.

Mes questions vont donc pour un aède qui serait présent dans ce genre de composition.

L'aède laisserait de côté les soins pour se concentrer sur le dps et l'augmentation du dps du reste du groupe par ses buffs. De ce fait, il sera spé buff pour les stigmas. La question concerne donc les deux derniers slots disponibles. Avec 2 clercs on estime pouvoir laisser le heal de côté donc un des slots serait pris par "Rage spell". Par contre pour le dernier slot on hésite entre 3 stigmas:

"Enhancement mantra", qui est l'aura résist stun, "Curtain of aether", qui d'après ce que j'ai compris serait un buff d'absorption de dégats un poil plus puissant que celui déjà disponible avec en plus un hot et "Soul cruch" qui est un coup au baton avec un bon dps après avoir stun une cible.

Concernant l'aura de stun je me demandais si le bonus réduit simplement le temps du stun ou si il augmente les chances de résister au stun ?

Curtain of aether est-il vraiment juste une bulle mono-cible comme celle de base ou j'ai loupé un truc dans la description ?

Et enfin soul cruch, ce coup se déclenche t-il seulement sur les stun de l'aède ou également sur le stun des autres classes ? Est-il difficile à placer au vu de la durée des stun (notamment avec l'aura de resist stun ?) et le fait d'éjecter l'ennemi après le coup de baton serait-il pas plutôt un handicap en permettant à l'ennemi de se dégager d'une assist ?
Citation :
Publié par Vénale d'Ordre
...
Tout simple : 2 clercs dans un groupe ça ne sert strictement à rien.

Déjà, l'Aède peut servir de main stuff dans beaucoup de situation (je parle PvE bien entendu), en pvp un Clerc et un Aède suffisent largement.
Citation :
Publié par Wotech
2 clercs dans un groupe ça sert énormément.
PvE ? J'aimerai bien voir ça. L'Aède suffit largement en main heal, même dans les instances, où les boss élites 5 étoiles (tant qu'il n'y a pas trop d'AoE)

PvP ? Totalement d'accord, le Clerc est la meilleure classe PvP, avec le Sorcier (ou du moins ils détruisent tout dans la tranche de lvl 30), donc 2 c'est s'assurer pas mal de victoire.
Citation :
Publié par Salambo
PvP ? Totalement d'accord, le Clerc est la meilleure classe PvP, avec le Sorcier (ou du moins ils détruisent tout dans la tranche de lvl 30), donc 2 c'est s'assurer pas mal de victoire.
on verra bien au niveau 50, il y aura peut être bien des surprises ...
Je me pose des questions sur l'itémisation...

Première question qui va vous faire comprendre pourquoi je ne sais rien sur rien : existe t'il une source (anglais ou fraçais c'est égal ^^) qui indique que font chaque stats précisément? Sur quoi elles influent, éventuellement comment fonctionne le jeu (jets de dés ect..)

J'ai pu lire qu'il n'existait pas de stat pour booster le heal. Je vois que le stuff chain (classe d'armure de l'aede donc) est plutôt pour cleric.

On va vouloir faire un stuff critique (c'est bien critique cac ?), dans ce cas le meilleur stuff n'est il pas le stuff assa?

Quelle est l'optique? Booster le dps? est-ce vraiment le rôle de l'aède? Vaut t'il mieux avoir une base healer (set 5 pièce chain) et tout le reste spé cac ? Vaut-il mieux full spé cac et considérer les soins comme un bonnus sachant que la très grosse part de notre rôle sont les buff et que eux ne dépendent pas des stats ?

Si il n'existe pas de stat pour le heal alors full stuff dps cac et donc assa? Ou il faut quand même penser a la régénération du mana ?

Voila plein de questions merci
Citation :
Publié par Nielle
2 clerics dans un groupe c'est se tirer une balle dans le pied
Pourquoi tu pense que 2 cleric c'est le mal dans un groupe opti ?

C'est pas trés objectif ce que je vais dire puisque la on parle de Aion, mais sur daoc pour ne citer que celui ci, il n'etait pas rare de trouver des team opti mid avec 3 healer+1 cham, ou des team hib avec 2 drood+1barde, ou des team alb avec 2 clerc+1 menestrel d'ailleur c'etait la plupart du temps des bonnes teams.
Citation :
Publié par Akabeko
Pourquoi tu pense que 2 cleric c'est le mal dans un groupe opti ?

C'est pas trés objectif ce que je vais dire puisque la on parle de Aion, mais sur daoc pour ne citer que celui ci, il n'etait pas rare de trouver des team opti mid avec 3 healer+1 cham, ou des team hib avec 2 drood+1barde, ou des team alb avec 2 clerc+1 menestrel d'ailleur c'etait la plupart du temps des bonnes teams.
Faut tenir compte aussi, que ce n'est pas le même nombre de personnes dans le groupe ...
évidemment
prendre 1 seul heal + 1 chanter orienté hybride pkoi pas, ce qui me fait souci c'est dans le cas ou ton main heal ce fait focus direct est ce que le chanter sera capable a lui seul de sauver les miches de son collegue?
Tu réfléchis d'une façon étrange...
Même focus ton clerc si il a un bon groupe pourra servir. (et Oui les caster/dps ont des cc/snare).
Puis si tout le monde est sur le Clerc, l'aède peut mass Heal sur le Clerc tandis que certains DPS soutiennent le clerc (cc) et d'autres burst.

C'est trop théorique et conditionnelle comme façon de penser, le mieux est de tester ça ig. Mais actuellement, la "base" d'une compo est très généralement Clerc+Aède.
Citation :
Publié par Salambo
Oui en PvP

Citation :
l'aède peut mass Heal sur le Clerc
Mass Heal et Aède dans le même phrase? Ca doit dps comme une moule pour que ce soit nécessaire en face.
Bonjour.

Au jour d'aujourd'hui j'hésite entre Rodeur et Aède, mais j'ai des questions sur l'aède en pvp.

L'aède a ce que j'ai vu est la classe qui se rapproche le plus du Moine dans DAoC.
Est-il exclusivement au cac ou a-t-il des sorts a cast a distance ?
En PvP solo quesqu'il donne ?
En groupe a-t-il un rôle dps ?

Merci.
Citation :
Publié par LokaThorn
Tu réfléchis d'une façon étrange...
Même focus ton clerc si il a un bon groupe pourra servir. (et Oui les caster/dps ont des cc/snare).
Puis si tout le monde est sur le Clerc, l'aède peut mass Heal sur le Clerc tandis que certains DPS soutiennent le clerc (cc) et d'autres burst.

C'est trop théorique et conditionnelle comme façon de penser, le mieux est de tester ça ig. Mais actuellement, la "base" d'une compo est très généralement Clerc+Aède.
personne n'ira sur le clerc, il se fera sleep/tree et l'aede n'aura jamais assez de heal pour tenir la team en vie

c'est le probleme d'avoir tous les dispell sur une classe unique ... alors qu'il aurait ete si simple de fouttre le dispel physique au clerc et le mental à l'aede

y'a qu'en pve où l'interet de 2 clerc est assez limité, mais avec les nouveaux stigmas avancés, c'est un peu mieu (débuff resist elem de 400 pendant 2min, avec une team caster ca risque de faire des dégats)

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
personne n'ira sur le clerc, il se fera sleep/tree et l'aede n'aura jamais assez de heal pour tenir la team en vie
Oui, focus le clerc c'est lui laisser l'occasion de dispell des sorts sur le sorcier qui pourrait cc ses aggresseurs ou l'aède qui essayerait de soigner aussi.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
y'a qu'en pve où l'interet de 2 clerc est assez limité, mais avec les nouveaux stigmas avancés, c'est un peu mieu (débuff resist elem de 400 pendant 2min, avec une team caster ca risque de faire des dégats)

++

??

Le Clerc n'a pas çà, il n'a que +200 Physical Defense. Ou tu parles de sa possibilité de cure les debuffs?
Il parle d'un stigma de Spiritmaster qui fait un debuff de 400 en armure elementaire.
Donc on groupe de caster pourra faire de gros degat, donc deux clercs dans ce groupe ca aurait sa place.
Citation :
Publié par Zelarwen
??

Le Clerc n'a pas çà, il n'a que +200 Physical Defense. Ou tu parles de sa possibilité de cure les debuffs?
et oué y'a pas que le SM qui fait des debuff soit disant utile

"15. 400 of Magic Resistance decrease has been added to the Cleric’s “Chain of Suffering” skill effect."

sur du boss ca risque de faire mal (sur du trash osef, et le CD est trop long)

++
Ah vi merde, le Clerc était pas assez puissant, j'avais oublié; il avait encore besoin d'avoir un autre debuff et un DPS amélioré en plus de ses gros heals, son autorez, et ses cures.
La skill cheatée:

Citation :
Chain of Suffering I (lvl 45)
Inflicts 573 magical earth damage on a target within a 25m radius, deals further 499 damage every 12 sec and decreases Magical Resistance by 400 for 2 min. If the target dies while the skill is in effect, it is resurrected at its registered Kisk or Obelisk.

Cast 2s / CD 5min / 317 mana
Bon Ok, il se tapait beaucoup de resists mais quand même..

Heureusement que ce debuff se soigne (?).
A relativiser car la stigma se situe dans le build solo/DPS. Hors, on ne verra pas beaucoup de Clercs groupés dans cette optique-là.
Citation :
Publié par Valkyr/Anveena
Bonjour.

Au jour d'aujourd'hui j'hésite entre Rodeur et Aède, mais j'ai des questions sur l'aède en pvp.

L'aède a ce que j'ai vu est la classe qui se rapproche le plus du Moine dans DAoC.
Est-il exclusivement au cac ou a-t-il des sorts a cast a distance ?
En PvP solo quesqu'il donne ?
En groupe a-t-il un rôle dps ?

Merci.
Mini up
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés