J'ai fm mon ougamulette et mon ougarteau aussi, l'ougarteau full SC, donc mon cas sera surement pas representatif (382 vita, 40 sagesse, 10 dommages, 35%, 10PP)
l'ougamulette, ça n'a pas été aussi facile, j'ai procédé comme ceci:
Remonté les res et un peu la PP (la PP ça bouffe enormement

) pour que ça pompe dedans, j'ai runé les dom au max, remonté un peu les res qui ont morflé, j'ai mis a 40 sagesse a la petite rune, je suis arrivé a 251 en vitalité, et 40% de dommages (a la Pa Do Per les %) ensuite les grosses runes, j'ai passé la rune Ra Sa en premier, elle m'a pompé 5% de res, et la sagesse est monté a 50, puis la Ra Vi, la vitalité est monté a 281 vita en virant 1% de res, au final un "super bon jet", sans perte de Pa, mais plus qu'1% de res, et la PP qui gravement morflé. (l'ini n'a pas bougé lors de la sceance, cependant si c'est le cas, faut pas se gener a y aller a la Ra Ini lorsque c'est necessaire, ça pompe tres peu)
Pour l'ougarteau je te conseille ceci: remonte les dommages au max, sans te soucier du reste, monte la sagesse a 32-35, les % de même, ensuite met quelques Pa vi pour arriver a 320 de vitalité, si ça pompe tant mieux, je m'explique, la sagesse est a 32 disons, tu passe une Ra Vi, ton jet monte a 350, la sagesse descend a 29, ça te permet de mettre une Ra Sa et donc de monter a 39 si ça passe, donc une fois arrivé a des jets proche du bon jet, j'y vais a la Ra perso, et ça marche a merveille.