Quelle posture pour le barbare ?

Répondre
Partager Rechercher
La posture rage sanguinaire m'est très utile surtout en pve.

Elle m'apporte un bonus constant de dps, et me donne de plus un bonus de soin variable x15 non négligeable.
De 145 dps je passe à 160 environ avec cette posture activée.

Je ne connais pas les effets exactes de la posture ravageur.
Quel est le bonus constant de dps ? De combien monte-t-il avec les accumulations de dégâts supplémentaires (dégâts variables x 10 ou x15 en fonction des pts de skill). Est-il par ailleurs préférable de l'utiliser en pvp ?

ESt-il sage d'investir des points dans les deux postures ?

[Je n'aime utiliser que les armes 2M surtout tranchantes, même si je sais que les armes 1M semblent faire plus de dégâts en pvp, je ne tiens pas à les utiliser et devoir investir des pts de skill dans cyclone etc...]

Bon jeux à vous.

En tant que Barb Zerk (grosse épées et haches a deux mains quoi) je n'utilise généralement que la posture de Rage sanguinaire. Donc fatalement, je risque pas d'être bien objectif.

Cela dit, pas mal de barbares ravageurs ou hybrides pvp l'utilisent également. La raison est relativement simple, les bonus de dégâts (+20%) de la posture sont immédiats alors que la posture rava augmente certes plus le dps mais seulement en fonction des stacks. A rajouter a cela que la posture ravageur ne propose pas de bonus de vie contrairement a la première. Résultat, les barbares pvp sont plus souvent en rage qu'en rava. Question d'optimisation au vu de la durée des combats : Un bonus au dégâts de base plus un bonus de vie est plus intéressant qu'un bonus qui n'est réel qu'après plusieurs baffes.


Après, comme tu semble jouer Zerk, je te conseille d'investir dans les deux arbres quand même. D'une parce que la posture de ravageur fonctionne quand même avec les 2M (et que c'est assez pratique dans les donjons de raid vu que ça fait taper plus fort au bout d'un moment et qu'on prends moins souvent de baffes qu'en pvp), de deux parce que y a des trucs intéressants a aller chercher dans l'arbre ravageur même pour les zerkers : "Instinct du prédateur" (regen d'endurance dont je suis incapable de me passer) et "Trop pour pouvoir les compter" (très bourrin quand y a plein de méchants autour).


Enfin mon build histoire de te montrer : Build Zerk a Jilian

C'est loin d'être optimisé pour faire du PvP mais ça envoie sec pour du Zerk.
Je suis sur Stygia.

Après, le fait de rien avoir mis en évasion ben... Comment dire... Une fois que j'avais pris tout ce que je voulais, j'avais plus assez de points pour aller en chercher, de l'évasion.

Et puis bon, d'une le pvp, j'en fais pas beaucoup (voir pas), de deux, avec la charge, je peux être au contact avant d'être root ou snare, et de trois, une fois au contact, je m'arrange pour que le méchant bonhomme ne se tire pas en déployant le large éventail de stun/KB du barbare zerk. Donc pour moi, c'est pas trop un problème. De toute manière, un barbare Berzerker entamé fait plus généralement plus mal qu'un Berzerker indemne. Donc se faire cogner en plein root/snare n'est pas forcément un mal (mais vaut mieux éviter quand même ).

Après, a toi de te faire ton build. Je te montrais juste un exemple de barbare Berzerk vaguement hybride (avec les deux postures disponibles donc) spécialisé en pve mais qui peut se débrouiller honorablement en pvp, stout !
C'est efficace la charge côté ravageur ?
Comment cela fonctionne-t-il ?

j'ai mis des points dans coup de grâce et cela me sert quasiment pas et quand j'essaye de m en servir cela fonctionne rarement...

Côté général tu as fait l'impasse également sur protection naturelle, armure et bonus de dps.

Ces aptitudes sont si inutiles que ça, ou moins avantageuses par rapport à tes autres choix ?

J'ai vu par ailleurs que "Instinct de predateur" était une "capacité", donc à activer, quelle en est la durée du cycle ?
Ben la charge comment dire... Ça frappe un peu (pas tant que ça mais la cible le sens généralement un peu passer) et ça réduit grandement la distance entre toi et ton adversaire. Ça fonctionne comme la charge des soldats en fait. Si le terrain est suffisamment dégagé, tu active la capacité et tu fonce a toute vitesse en décochant une mandale en arrivant, on se demande d'ailleurs pourquoi on y avait pas droit avant le 1.5, tellement logique pour une classe barbare...

Coup de grâce, j'ai jamais ne serait-ce qu'essayé ou mis des points dedans, donc j'aurais du mal a te dire.

Pour les aptitudes du général, elle ne sont pas inutiles non. C'est juste que je trouve qu'elle ne m'apportent rien de bien transcendant par rapport a ce que j'obtiens avec les autres arbres. Et il faut également se dire que l'évitement est bien plus efficace que l'armure. Les bonus d'armure réduisant les dégâts quand ceux d'évitement les évitent. Moi j'ai fait mon choix entre les deux.


Pour Instinct du prédateur, ça c'est vital pour les combats longs (en raid, c'est limite indispensable pour moi). Donc c'est une capa a activer et le cycle, je ne l'ai pas en tête de manière précise. Mais c'est court et court (dans l'ordre de 15/20 secondes je dirais). Disons qu'en l'activant régulièrement, on peut être sous son effet en permanence durant les combats.
J'ai viré des points pour des capacités qui ne me servaient pas ou peu : Aucune issue, coup de grâce... et j'ai mis dans coup inversé et déchainement de rage.

Mon dps est passé de 160 constant max à 170 constant et presque 200 dps max quasi-constant grâce notamment aux points mis dans coup inversé.

Question : comment fonctionne "Marteau et enclume" ?

Cela augmente juste le dps du coup destabilisant ou également les effets du dps variable ?

http://aoc.yg.com/fr/feat-planner?cl...310-22,4311-23
Uniquement les effets liés aux combos qu'il améliore.

A noter tout de même , Aucune Issue peut se montrer très pratique. C'est une sorte de euh... Stun a distance. En plus, ça fait assez mal. C'est très pratique pour empêcher un adversaire de fuir. Donc un point dedans ne fait pas grand mal. De même, Fracassement de la Terre est un must have. Un bon gros stun qui affecte beaucoup de monde autour du barb, ça sauve les roupettes plus que souvent.
Citation :
Publié par Skade
Uniquement les effets liés aux combos qu'il améliore.

A noter tout de même , Aucune Issue peut se montrer très pratique. C'est une sorte de euh... Stun a distance. En plus, ça fait assez mal. C'est très pratique pour empêcher un adversaire de fuir. Donc un point dedans ne fait pas grand mal. De même, Fracassement de la Terre est un must have. Un bon gros stun qui affecte beaucoup de monde autour du barb, ça sauve les roupettes plus que souvent.
Donc cela n'apporte pas de bonus aux dégâts variable que procure coup déstabilisant ?!...

quant à sans issue, fracassement de la terre... cela ne m a jamais sauvé en pvp.

Je me me faisais de toute façon achever par un mago à distance.

Je compte mettre le maximum de protection magique à cause de la surpopulation de mago...
Si, ça augmente les dégâts de coup déstabilisant (ainsi que de coup de point assommant), mais juste pour coup déstabilisant (et coup de point assommant), pas tes coups blancs ou les autres coups style boucherie ou décapitation (raaah... décapitation... la praline instant qui monte facilement a 2000 dégâts... ).

Après... Si tu ne voit pas trop d'intérêt aux CC de l'arbre zerker, j'aurais tendance a te dire d'aller vers l'arbre ravageur. Parce que la spé zerker, c'est pas la spé qui fait mal, c'est la spé de l'emmerdeur. Et aucune issue te servirais a te débarrasser d'un mage. Tu lui balance, il est stun quelques secondes sans pouvoir s'en défaire. Tu n'est certes plus armé mais t'as le temps de te rapprocher de la tarlouze en robe et dès qu'il est plus stun, toi, tu récup ton épée et tu peux le retatanner (et l'assomer une fois de plus avec fracassement au passage ).

Mais bon, le pvp, c'est pas trop trop mon trip. Je le limite a l'autodéfense, quelques (rares) duels amicaux et les expéditions punitives envers les vils PK qui empêchent nos jeunots de progresser en paix. Je ne peux donc pas trop t'aider sur l'optimisation de ce côté là...
Est-ce vraiment indispensable décapitation (cooldown de 180 sec soit 3 min)...

Car avant d'y arriver, il faut mettre 5 points dans "Horde déchaînée"

Du coup à moins de refaire encore le template... (cela commence à faire cher), il ne me sera pas possible de d'y avoir accès au lvl 60.

De plus je joue souvent solo.
Décapitation c'est 30 secondes , pas 3 minutes. Ce qui rend le bouzin de suite plus intéressant.

Mais rien ne t'oblige a l'avoir niveau 60, disons plutôt que c'est un truc hachtement bien quand on est au 80.

Et horde déchaînée bon... C'est sûr qu'en jouant surtout solo, c'est pas des plus utiles. Mais bon, dans une baston de guildes, dans un donjon ou dans un raid, ça fait quand même du bien par où ça passe. D'autant qu'après, justement, y a la décapitation.

Après, c'est toi qui voit. D'autant qu'en définitive, même au niveau 80, tu n'auras jamais assez de points, peu importe ce que tu souhaite faire. Ne reste plus qu'à faire le choix entre ce qu'on accepte de mettre de côté ou pas. Tout dépends de ton style de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés