Plus de paella ni de pizza dans Warhammer

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Publié par Amsterdhammer
hehe ok moi je connais que war comme mmo donc je peut pas trop parlé de ca finalement ^^ ca ressemble a quoi un systeme de craft interressant??
Sur UO tu partais en foret avec ta hache, couper du bois, pour te faire un arc, puis tu tuais des oiseaux pour les plumes afin de faire de fleches, pour te faire une armure ou arme avec du metal tu partais dans un coin avec pas mal de falaise rocheuse, accompagné d'une mule (l'animal) tu remplissais les sacs (de la mule) de minerais, puis tu retournais en ville pour le faire fondre, puis enfin tu pouvais essayer de fabriquer ton truc
Y avais aussi les trucs en cuir qui demande à tuer certains animaux, ou tondre des moutons pour les trucs en tissus (y avais plusieurs etape pour obtenir du tissu en partant de la laine brute)

Ca a pas l'air excitant comme ca, mais en fait ca l'etait, d'abord pour le coté immersion, puis pour le coté social, parce que se balader seul en foret c'etait aussi le risque de mauvaise rencontre (UO etait full Pvp) et bien souvent être escorté par des potes n'etait pas un luxe, ca donnait des moment sympas de deconne, et bien souvent la soirée craft se finissait en bain de sang.

Ca me manque toussa
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Publié par Lara / Layra
Sur UO tu partais en foret avec ta hache, couper du bois, pour te faire un arc, puis tu tuais des oiseaux pour les plumes afin de faire de fleches, pour te faire une armure ou arme avec du metal tu partais dans un coin avec pas mal de falaise rocheuse, accompagné d'une mule (l'animal) tu remplissais les sacs (de la mule) de minerais, puis tu retournais en ville pour le faire fondre, puis enfin tu pouvais essayer de fabriquer ton truc
Y avais aussi les trucs en cuir qui demande à tuer certains animaux, ou tondre des moutons pour les trucs en tissus (y avais plusieurs etape pour obtenir du tissu en partant de la laine brute)

Ca a pas l'air excitant comme ca, mais en fait ca l'etait, d'abord pour le coté immersion, puis pour le coté social, parce que se balader seul en foret c'etait aussi le risque de mauvaise rencontre (UO etait full Pvp) et bien souvent être escorté par des potes n'etait pas un luxe, ca donnait des moment sympas de deconne, et bien souvent la soirée craft se finissait en bain de sang.

Ca me manque toussa
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Publié par Excelcisbeo
Faux un MMo à une durée de vie entre 6 et 8 ans, après il meurt de mort naturelle .
Ca c'est plutôt une analyse de la "moyenne", faut prendre en comtpe, l'intérêt du jeu, sa population, la lassitude, la qualité du pvp, la durée du pve, la comparaison face a la nouveauté, le turnover technologique des jeux pc.
C'est car on suppose qu'un joueur lambda se lasse d'un jeu apres avoir tout fait tout vu et qu'il murit...c'est normal.
mais du bon pvp ca peut durer +longtemps, un bon endgame aussi..

Dans le cas de warhammer (comme pas mal de mmo récents), l'intérêt etait faible en endgame, et les joueurs sont partis ce qui enclenche la spirale et réduit la durée de vie.
en 6mois warhammer a perdu masse monde. il va droti sur une petite mort.
C'est je crois l'immense majorité des sorties de mmo actuels, la plupart sont peu finis, bien pensé en gameplay et xp, mais mal pensés en endgame, et au bout d'1an ya plus personne.
c'est aussi du a la forte concurrence +ou- récente de ce marché....+de mirages, -de jouerus sur chaque jeu, -d'ivnestissement..la moindre dépopulation entraien un drame.

Maintenant si tu prend wow qui a une base joueur énorme, et une grosse durée de vie pve, de+ il améliore le pvp également.
meme sil y a des départ ce jeu peut encore durer plusieurs années avec sa grosse pop et ses méchanismes...
wow va surement éclater le plafond des 8ans de durée de vie et ca étonnera personne.

Si tu prend coutnerstrike, ce jeu entame sa 11eme année et reste toujours joué....car il avait une base joueur énorme (cetait quasi le seul bon fps de l'epoque), mais etait et reste bien léché, et facile d'acces.
parait qu'ya meme des gens qui jouent encore a starcraft....enfin le renouvellemetn technologique (stracraft2 quoi) devrait enterrer starcraft1

Si tu prend eve online, ce mmo a un concept de serveur unique et mondial, donc grosse pop assurée ca monte a 40k joueurs simultanément, ainsi qu'1 end game léché, ce jeu augmente souvent en population alors que la plupart des mmo décroissent...
il a une bonne chance aussi d'egaler voird e dépasser le max de la durée de vie théorique.

Tiens pour illustrer le fait que la qualité du pvp et la compétition sont des bons indices de durée de vie, on pourrait penser au jeu d'echec mais aussi a des sports comme le foot.
Imo, la durée de vie d'un mmo pourri c'est 3mois ou morténé
la durée de vie d'un mmo standard c'est 1-2ans.
la duréée de vie d'un mmo sympa c'est 3-5ans
la durée de vie d'un bon mmo c'est 6-8ans.
la durée de vie d'une légende reste encore indertéminé mais excede suremetn 10ans.
De toute facon si un mmo marche bien, la logique commerciale prime, ils te sortent des addons a fond, ou un numéro2 ou dérivé...
Citation :
Publié par Greldi
la durée de vie d'une légende reste encore indertéminé mais excede suremetn 10ans.
UO a 11ans, bientot 12 dans quelques jours, donc c'est pas "sûrement" c'est clairement plus de 10ans pour un bon MMO
Et EQ aussi existe toujours je crois non ?
Citation :
Publié par Aphésia
C'est vrai que DAOC est issue de wow .... Je me souviens du craft de DAOC ou tu pouvais optimiser tes amures à fond en jouant sur ton craft...
Alors là, s'il y a bien un craft pourri dans tous les MMo auxquels j'ai joué, c'est bien celui de DAoC. C'est bien simple, la seule façon de progresser était de dépenser des sommes astronomiques pour acheter les composants (il n'y avait aucun métier de récolte).

Résultat, le craft était horriblement long et pas intéressant du tout. En 5 ans de jeu je n'ai jamais eu le courage d'en monter un au bout, préférant acheter mes objets aux artisans. Il était également complètement irrégulier (les Forgerons étaient peu efficaces et les Empenneurs sont devenus complètement inutiles).

Je trouve celui de WAR beaucoup plus intéressant. Disons qu'il ne manque que des métiers et un système de recettes à la WoW. En gros, le squelette est bien fait mais il manque une bonne quantité de chairs.

Et pour info, le craft d'armures était obligatoire car il n'existait pas de set et toutes les stats étaient capées.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
A la différence que Funcom a fait de réel efforts et que le nombre d'abonnements est à la hausse depuis plusieurs mois.
faux.
le nombre d'abonnement à longue durée augmente,
mais le nombre d'abonnement total diminue.
cf dernier rapport financier de funcom
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