[résolu] réglage ampli sur pc

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens d'installer mon ampli yamaha sur mon pc. Le son est carrément génial mais un problème persiste: pdt le matage d'un film j'ai le droit à tout les sons d'ambiance sauf les voix sur l'enceinte centrale...
j'ai testé tout les réglages et j'ai même augmenté le volume de celle-ci sans succès. En forçant j'arrive à entendre au loin les voix qui sont ultra résonnantes comme dans un amphi...

qqn s'y connait en réglages?
C'est peut-être plus sérieux dans ton cas, mais je me permets quand même de poster une bourde de noob du home cinema, qui a produit les mêmes effets : je n'arrivais pas à entendre les voix alors que tous les autres sons passaient bien.

En fait, j'avais branché mon ampli sur 2 enceintes en stéréo en attendant d'investir dans le reste du matos, et j'avais réglé l'ampli sur "5 channels enhanced"

J'ai passé 20 minutes à bidouiller les réglages du lecteur DVD avant de comprendre mon erreur
j'ai branché en coax, ça a rien changé sur un film j'ai toujours pas de voix au centre :/

j'ai même testé sur un dvd dts dolby machin chose idem et j'ai aussi testé sur COD4 là j'ai aucun son

edit: je tiens à préciser qu'avec la zik ça passe nickel
Tu as bien activé la sortie digitale pour que le signale parte sur S/PDIF Coax ? Avec la bonne fréquence si possible donc 44.1/48KHz si ton ampli ne supporte pas le 96KHz. Et concernant les films tu utilises quel logiciel pour les lire ? Possèdes tu AC3Filter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés