Trouver du taf avec un CV peu qualifié?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne

Je ne sais pas si je post au bon endroit ou si ce sujet a sa place Après m'être fait licencié pour un motif bidon (la raison du licenciement n'est pas le sujet), je n'ai malheureusement pas assez travaillé pour avoir de nouveau les allocations chômage. Donc je cherche n'importe quel job du moment que le patron accepte de m'embaucher mais plus je regarde les annonces de l'ANPE, plus je me demande si il existe encore un métier qui pourrait convenir à un jeune qui faut à tout prix de finir à la rue?

Pour information j'habite au Havre et dans mon CV, ma plus grosse expérience est 6 mois comme vendeur et je n'ai aucun diplôme

PS: Milles excuses si ce sujet n'a pas sa place mais comme je n'ai plus foi aux organismes compétents comme l'ANPE et la Mission Locale, je suis à court de solution
Message supprimé par son auteur.
Rempli le CV avec des faux truc (que tu peux assumer cependant en terme de capacité), c'est tout de suite plus facile et ça marche très bien.
Dis que tu as été serveur pendant 1 an au café du cheval d'or à paris dans le 15e par exemple.
Faits tous les magasins effectivement.

Sinon une branche qui recrute en permanance du nom diplômé, sans expérience c'est le service client/call center. Par contre faut pas avoir peur de se délocaliser et du boulot de merde.
Citation :
Publié par Ashtree
Faits tous les magasins effectivement.

Sinon une branche qui recrute en permanance du nom diplômé, sans expérience c'est le service client/call center. Par contre faut pas avoir peur de se délocaliser et du boulot de merde.
C'est justement mon dernier taf. Enquêteur vacataire en télé-opérateur. Payé à la connexion et à la mission donc sous-payé et on ne dit jamais officiellement licencié mais contrat de mission non renouvelé. Ma situation actuelle ne me permet plus de confier mon avenir dans l'ultra-précaire
Sinon, tu fais préparateur de commande pour une enseigne genre Carefour, Intermarché, Auchan...
Ça recrute beaucoup en ce moment dans mon coin (Centre) et pas besoin de diplôme
Euh c'est pas de l'ultra précaire. J'ai un paquet de boîte sous la main qui recherche des français parlant anglais à l'étranger en CDI pour du service client par téléphone. En général c'est l'employé qui se barre pas l'entreprise qui te vire.

Si tu es prêt à bouger à l'étranger je t'envoie quelques contacts par MP.
anpe faut pas s'attendre a des miracles de la part d'eux ,surtout en rendez vous il tape sur l'ordinateur a te dire les annonces sur leur site que toi tu peux bien faire tout seul
Nan mais l'ANPE c'est une blague.

Un pote monte sa boite sur Paris et voulait poser une annonce pour recruter un gars à temps plein.

Une femme de l'ANPE l'appelle et lui dit que la fille d'une amie cherche un emploi temps partiel, mon pote lui dit qu'il cherche un temps plein, elle lui répond de l'appeler et lui il demande si elle a publié l'annonce elle répond que non.

Bref, pour y avoir moi même été, l'ANPE c'est de la merde, tout comme la mission locale.

Mentir sur le CV ça peut avoir des avantages et des inconvénients, en gros ça dépendra du service RH mais si t'es pas qualifié de toute façon ils iront jamais vérifier ton background vu que tu n'auras pas de responsabilités.

Sinon je n'ai toujours pas vu le conseil, mais tu as pensé aux missions intérimaires en attendant de trouver mieux?
Déjà, je dirais que si tu en as les moyens, casse-toi de cette région de merde. On a jamais vu pire que le Havre en terme d'offres merdiques (j'y ai habité pendant 18 ans ), surtout si tu es peu qualifié.

Pour reprendre ce qui a été dit au dessus, essaie de voir à l'étranger si tu as un bon niveau d'anglais, ça ne peut être que bénéfique (avoir été barman à l'étranger > avoir été barman en France, sur un CV ça rend forcément mieux).
Edit : grillé par Bellandy !

Que ce soit sans expérience ; sans diplôme ou les deux, le tout c'est de rencontrer directement la personne qui est chargé de l'embauche (responsable, drh ...) et de se vendre. Si t'es motivé, débrouillard, curieux la personne en face va le sentir, si elle le fait pas faut lui faire comprendre fortement.
Citation :
Sinon je n'ai toujours pas vu le conseil, mais tu as pensé aux missions intérimaires en attendant de trouver mieux?
6 mois de vente, ce n'est pas du tout assez pour eux surtout si je ne suis pas diplômé

@Bellandy

Malheureusement je n'ai pas du tout les moyens de quitter la région. Il y a peut-être la possibilité d'aller en Angleterre grâce aux ferrys mais on dit souvent que c'est hors de prix et c'est souvent casse-gueule de tenter sa chance
Citation :
Publié par Bellandy
Déjà, je dirais que si tu en as les moyens, casse-toi de cette région de merde. On a jamais vu pire que le Havre en terme d'offres merdiques (j'y ai habité pendant 18 ans ), surtout si tu es peu qualifié.
Je me contenterai de plussoyer cette remarque - même si ce n'est pas forcément facile ni faisable : le Havre en tant que région industrielle peu reluisante, ça se pose là.
Ou alors faire une qualif en pétrochimie, c'est le seul truc que je vois qui pourrait être potentiellement dynamique en région havraise. Mais là j'ai un biais prospection pétrolière, j'avoue.

@Bellandy : je suis repassé la semaine dernière pas loin du Roi de la Frite \o/ plus d'un an que je n'étais pas revenu au Havre
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
6 mois de vente, ce n'est pas du tout assez pour eux surtout si je ne suis pas diplômé

@Bellandy

Malheureusement je n'ai pas du tout les moyens de quitter la région. Il y a peut-être la possibilité d'aller en Angleterre grâce aux ferrys mais on dit souvent que c'est hors de prix et c'est souvent casse-gueule de tenter sa chance

Je t'ai envoyé un autre MP; comme je te l'ai dit certaines boîtes sont en galère de français. Faut pas les écouter, tu peux négocier un package de relocalisation, au moins frais de déménagement + 2 semaines d'hébergement.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Malheureusement je n'ai pas du tout les moyens de quitter la région. Il y a peut-être la possibilité d'aller en Angleterre grâce aux ferrys mais on dit souvent que c'est hors de prix et c'est souvent casse-gueule de tenter sa chance
Bah pourtant c'est le mieux à faire. C'est ce que j'ai fait à 19 ans, je quittais pas le Havre mais Lorient où à part en usine et sur les chaluts les taff se compte sur les doigts d'une main. Je suis partie avec deux sacs d'affaire, pas de tune à Orléans. Un amis sur place acceptais de m'héberger pour le début, j'ai trouvé du taff de manutentionnaire en Intérim au bout de deux jours.
Bon Orléans c'est une grosse plaque logistique, mais tu as plein d'autre région dynamique en France, alors que le Havre et donc Lorient bah c'est pas trop ça.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Reprends des études ?
c'est pas ce qui nourrit le plus, à part l'esprit, et qui paie les factures malheureusement.

Imo tu n'as pas le choix, faut que tu bouges du Havre.
Check pour les boulots de livreur, ça paye pas vraiment (~35€ par soir + bonus a la course)
Va démarcher les pizzeria, t'as meme pas besoin de cv, montre juste que t'es motivé & baratine comme quoi tu connais ta ville (& achete toi une carte dans un station service) .
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Va démarcher les pizzeria, t'as meme pas besoin de cv, montre juste que t'es motivé & baratine comme quoi tu connais ta ville (& achete toi une carte dans un station service) .
J'ai un GPS donc si j'arrive à trouver un job dans une société livreur qui fourni le scooter, c'est un bon plan ^^
Citation :
Publié par Bratisla
Je me contenterai de plussoyer cette remarque - même si ce n'est pas forcément facile ni faisable : le Havre en tant que région industrielle peu reluisante, ça se pose là.
Ou alors faire une qualif en pétrochimie, c'est le seul truc que je vois qui pourrait être potentiellement dynamique en région havraise. Mais là j'ai un biais prospection pétrolière, j'avoue.

@Bellandy : je suis repassé la semaine dernière pas loin du Roi de la Frite \o/ plus d'un an que je n'étais pas revenu au Havre
Han la la le Roi de la frite quoi :/ dire que j'ai habité dans la même rue pendant plusieurs années... (en face de la fac de droit \o/)

Y a pas, même Dublin arrive pas à concurrencer Le Havre en terme de "ville-merdique-icité"

Citation :
Les études ca coutent cher. :/
Bourses ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés