Estimation quête ocre.

 
Partager Rechercher
Bonjour.

Ayant vendu mon ocre (oui je sais, j'étais le premier à dire qu'un ocre ça ne se vend pas, mais y a des offres qu'on ne peut pas refuser ^^), je me relance dans la quête.
Etant un gros feignant de nature, je vais acheter la majorité des archis.
Comme j'ai fais la quête il y a un moment et que les prix ont pas mal évolué, a combien pensez vous que je dois m'attendre à dépenser de kamas pour mener à bien la quête (les petits mobs je vais capturer, les boss je vais les avoir avec mes pévétons, et je compte acheter la plupart des archis) ?

Je demande pas une estimation du ocre, juste du prix des archis (en gros, le prix d'un ocre moins les kamas dus aux facteurs temps etc...).

Merci d'avance.
Je pense que tu peux en trouver pas mal en floodant du style "J'achète tous vos archi a 20000k/u" par exemple.
Le reste comme Archi Tanu ou Pandore faut être patient fin bref comme tu l'as déjà fini la quête, tu sais mieux que moi comment trouver des archi rare.
__________________
Les curés sont consolés de ne pas être mariés lorsqu'ils entendent les femmes se confesser...

Piège INSIDE: http://gcasale.free.fr/viva.htm
Si tu veux savoir environ combien il te faudra de kamas pour les archis, perso je calculerais par une moyenne.

Il y a 286 Archis en tout avec on va dire 7 très rares, 25 rares et le reste en commun.

286-7-25=254 archis communs qui peuvent s'estimer à une moyenne de 50 000k/u

7 très rares qui peuvent s'estimer à une moyenne de 1,5M
25 rares qui peuvent s'estimer à une moyenne de 350 000k/u

(254*50 000)+(7*1 500 000)+(25*350 000)=31 950 000k

Donc pas loin de 32M pour acheter tous les archis à mon sens, en prenant son temps, car bien sûr les prix augmentent avec la faculté d'empressement que tu auras.

Yclipt
Citation :
Publié par Yclipt
Si tu veux savoir environ combien il te faudra de kamas pour les archis, perso je calculerais par une moyenne.

Il y a 286 Archis en tout avec on va dire 7 très rares, 25 rares et le reste en commun.

286-7-25=254 archis communs qui peuvent s'estimer à une moyenne de 50 000k/u

7 très rares qui peuvent s'estimer à une moyenne de 1,5M
25 rares qui peuvent s'estimer à une moyenne de 350 000k/u

(254*50 000)+(7*1 500 000)+(25*350 000)=31 950 000k

Donc pas loin de 32M pour acheter tous les archis à mon sens, en prenant son temps, car bien sûr les prix augmentent avec la faculté d'empressement que tu auras.

Yclipt


Voici un excellent raisonnement. Mais bon, je pense que tu peux pousser le prix moyen de l'archimonstre rare à 500.000k/u, et que tu peux doubler le nombre d'archimonstres considérés comme très rare. Ce qui pousserait le prix à 46.7M.


Au final, si on rajoute quelques boss (car je doute que tu vas tous les capturés ), je pense que tu peux tabler sur 50M. Te connaissant, à toi de ne pas te laisser emporter par l'empressement -comme Yclipt l'a très bien fait remarqué- si tu ne veux pas y lâcher quelques précieux millions supplémentaires.
La moyenne d'Yclipt est pas mal mais je pense que le total un peu faible (Oui, je sais, c'est une moyenne)

A mon avis trouver 254 archis a 50.000 ça sera très très dur car sur Silvosse y'a beaucoup de gens cupides () donc ils les lâchent pas facilement.
En hdv les prix sont loin , très loin, des valeurs réelles des archi

Selon un petit calcul vite fait, je penche plus vers les 40M :/
Plop',

est-ce qu'il y a un wiki sur les archis considérés comme rare, très rare, toussa ? Si oui j'aimerais avoir le lien svp

Sinon, certains archis peuvent se trouver a 20 000k tout comme d'autres les achètent a 100 000k. Donc moi si je fais la quete, (ce qui est très loin d'arriver, impatient que je suis) je ne me fierais qu'a moi Les HDV, c'est bourré de fous, qui vendent des archis a 20 000 alors qu'ils valent beaucoup +, ou inversement.

HS : Pandala est un vrai nid a archis
On ne peut pas vraiment estimer la quête en kamas car tous les archis ne sont pas "achetables". Certains sont introuvables même en ayant beaucoup de kamas.

Pour faire la quête tu auras beau avec tous les kamas que tu veux tu y mettras un minimum de temps ( flood pour acheter les rares qui ne sont pas en vente comme les pichons, bandapar l'exclu, cochon de lait... )

L'ocre actuellement je l'estime à 50m mais je trouve que tout acheter d'un coup ça casse un peu la quête. Moi je suis dessus depuis plus d'un an et j'arrive près du but maintenant en ayant depensé que très peu et je suis assez fier de la terminer

Comme j'ai dit plus haut : 50m pour tous les archis si tu veux aller vite.
Comme on est déjà la, je vais poser un tite question par rapport a l'Ocre.

La dernière étape is The Krala, c'est bien connu alors pour les noobs comme moi avec seulement 13X/14X comme niveaux, combien faudrait payer a votre avis pour être accepter dans une team pour liquide le gros?
__________________
Les curés sont consolés de ne pas être mariés lorsqu'ils entendent les femmes se confesser...

Piège INSIDE: http://gcasale.free.fr/viva.htm
Trouver ton utilité dans le groupe un personnage inutile au Krala sa reste bof puis je vois pas pourquoi tu devrais payer pour t'y faire accompagner fais toi des amis ayant le niveau et les capacités de le faire ... ^^.
Kankei, j'ai déjà fait la quête ocre. Là si je la refais, ce n'est plus pour le plaisir de la faire. Ensuite ouep, je sais que ça prendra un minimum de temps et que ça se fait pas en deux jours ^^

Merci en tout cas pour vos estims. Estims que je confirme d'ailleurs, je me dirige vers 35-40M. Et ça me conforte dans mon choix de l'avoir vendu, même si certains étaient sceptiques (hein helios ).
Citation :
Publié par Yclipt
Il y a 286 Archis en tout avec on va dire 7 très rares, 25 rares et le reste en commun.


Yclipt
possible de détailler stp ? ^^
Ces derniers temps, il y a beaucoup de tofu en hdv pour 1M.
L'arakne m'as jamais posé vraiment problème je trouve.

les rares sont pour moi : piou rouge / cochon de lait / les pichons / les bonftons voir le bouftou / presque tous les créatures des champs d'inglasse (pissenlit, tournesol, etc...)

Je pense que c'est à peu près tout mais je prense que j'en ai peut-être oublié quelques-uns.
Donc, pour résumé les étape les plus "coûteuse" sont les étape 1 et 2 en archimonstres soit les étapes 20 et 21 .

Merci!

EDIT : vous auriez pas un site ou un wiki regroupant les prix/ indice de popularité pour contrer les kikoos du genre : " mais t ouff va voir l'hdv c'est 400 000 mini pfff noob " ???
Le bouftou et le boufton noir y en a plusieurs exemplaires a 300 000 en hdv. Pissenlit et tournesol oui, les autres pas si rare que ça. J'avais oublié le cochon de lait en effet ^^
Les pichons et cochon de lait je confirme. Le cochon a été le dernier archi que je devais cherché et je suis content de l'avoir trouver.

Un archi rare n'est pas forcément cher. Il est surtout "chiant" à trouver. Tu as beau avoir tous les kamas que tu veux tu peux bloquer pendant 1 semaine pour un archi.
Citation :
Publié par Kankei-Suki
Les pichons et cochon de lait je confirme. Le cochon a été le dernier archi que je devais cherché et je suis content de l'avoir trouver.

Un archi rare n'est pas forcément cher. Il est surtout "chiant" à trouver. Tu as beau avoir tous les kamas que tu veux tu peux bloquer pendant 1 semaine pour un archi.
Là n'est pas mon problème vue que je n'avance pas par étape je coche sur mes feuilles ceux que j'ai et une fois que j'ais tout go prendre 10 % de mon 199 en 2 minute ^^. par contre il me manquera le krala, car la pierre n'est pas fournie avant .
Citation :
Publié par Phione
archimonstres.dragodindons.com

c'est un site regroupant des personnes faisant la quête d'ocre, ça facilite les échanges entre joueurs

ça facilite aussi l'ordre dans tes caputres
Oui j'y suis déjà inscrit depuis longtemps mais malheureusement la popularité de ce super site n'est pas énorme sur silvosse ^^

Citation :
Publié par saiboht
Le bouftou et le boufton noir y en a plusieurs exemplaires a 300 000 en hdv. Pissenlit et tournesol oui, les autres pas si rare que ça. J'avais oublié le cochon de lait en effet ^^
Estimation du cochon de lait et toi combien l'as tu acheté ?
Moi je l'ai trouvé à chaque fois. Mais il me semble l'avoir vu a 1M5 hdv. Il y est toujours me semble. Sinon je pense qu'on peut facilement donner 1M pour.
Mais le seul véritable archi chiant à capturer est le piou rouge. Vu qu'il ne repop plus à astrub, il repop à bonta, et souvent avec des miliciens qui ne sont pas capturables. Donc il est pas facile de le trouver et il est rarement en hdv.
Tous les autres archis tu peux les capturer en t'y prenant bien.
Citation :
Publié par saiboht
1/ Moi je l'ai trouvé à chaque fois.

2/ Mais le seul véritable archi chiant à capturer est le piou rouge. Vu qu'il ne repop plus à astrub, il repop à bonta, et souvent avec des miliciens qui ne sont pas capturables.

3/Tous les autres archis tu peux les capturer en t'y prenant bien.
1/ tu as donc plusieurs ocre toi ? :O
2/ Pour mon ocre actuel ( oui je joue multi ), qui est mon premier le piou rouge a été acheter pour une somme dérisoire a quelqu'un de bas niveau très mal informé .
3/ Tu veux dire farler une map précise à une heure tardive et attendre que sa respawn ?
1/ j'ai fais la quête plusieurs fois.
2/ la chance
3/ en te renseignant un peu par ci par là, en faisant copain copain avec des gens xpant là où repop les archis que tu cherches, tu peux plus ou moins prévoir le prochain repop. ça marche surtout pour les petits archis, où ceux-ci sont tués à peine ils ont réapparu. Pour grobe, les fungus, où les maps ne sont pas régulièrement vidées, c'est plus difficile. Mais il est plutôt aisé, avec un peu de patience, de capturer tous les archis d'une même sorte d'un coup, surtout quand la zone n'est pas grande (les pichons par exemple).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés