Aller à la page... |
lieux de rassemblement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Toi qui est en quête de RP sur Estel, je te conseillerais de regarder ce que proposent les Chapitres d'Estel (http://chapitres-estel.org/) qui constituent en quelque sorte une association des rôlistes d'Estel.
Les CE sont animés par une équipe de scénariste et rassemble une centaine de joueurs environ issus d'une bonne quinzaine de confréries différentes. Sont proposés : - confréries thématiques (Ost des Rohirrims, Compagnie Errante...) - marchés, tavernes - Scénarii et intrigues en tout genres Ca vaut le coup d'aller voir là bas, car les rôlistes les plus actifs sur Estel s'y retrouvent
Sobert le Pèlerin |
Trouver plus de messages par Sobert le Pèlerin |
|
Ce que propose Maelthorn est déjà une très bonne base.
Ensuite, ça demande un peu de boulot, mais tu peux aller là Voir déjà les annonces qui te plaisent, visiter ensuite leurs forums, juste pour vérifier si la confrérie est bien active, et ensuite, simplement être attentif en jeu lorsque tu en croises ou rajouter quelques uns des joueurs dans ta liste d'ami, regarder leur emplacement, et "provoquer" la rencontre RP en jeu, au pire. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Dans un cas comme dans l'autre cela n'empêche pas d'aller faire un tour sur les sites et forums des guildes. Pour ma part, quand je fais une recherche, je consulte trois éléments afin de me faire une idée : la charte, l'histoire de la guilde et quelques messages au hasard pour saisir le ton. Mon choix dépend des impressions que j'ai eues sur ces éléments. |
![]() |
|
|
De bons conseils ont été donnés.
Parcourir sites et forums permet en effet de se faire une première idée et de prendre un peu le "ton" d'une Confrérie, comme l'écrit Maelthorn. A partir de là et pour respecter la démarche RP en jeu que tu souhaites entreprendre, tu peux envoyer un courrier RP en jeu aux personnes concernées (ou un MI) afin de prendre un rendez-vous qui sera consacré à des échanges autour du thème de La Confrérie et des tes attentes. Tu pourras poser toutes les questions voulues au sujet de la Confrérie et les responsables de celle-ci te la présenteront. Je pense que l'état d'Esprit des responsables des Confréries n'est généralement pas orienté vers un recrutement aveugle et intempestif, mais que les Confréries (RP notamment mais loin de moi l'idée de dire qu'elles sont les seules) seront autant attentives à ton profil que tu le seras vis à vis d'elles. De plus, en précisant dans ta démarche le fait que tu ne fais que te renseigner, il sera clair que cela ne t'engage à rien. Cela constituera ainsi une rencontre RP, car la grande majorité des échanges peuvent se faire dans ce cadre, qu'il s'agisse de parler d'effectif, d'activités collectives ou d'autres thèmes, même s'il est vrai qu'il faut parfois passer HRP pour parler de certains détails difficilement exprimables d'une autre façon. J'ajouterais que c'est à toi également de cerner le BG que tu souhaites donner à ton ou tes personnages. Les Confréries RP proposent des BG variés, commerciaux, militaires ou autres, et même s'il n'est pas toujours facile au départ d'avoir une idée précise du RP de son avatar, lorsqu'on est pas encore bien immergé dans le jeu, c'est un point qui peut déjà orienté tes "pré-choix". Enfin, je te conseillerais de prendre tout ton temps, afin que ton choix soit le bon, et pour toi et pour La Confrérie choisie. Bienvenue sur La Terre du Milieu !
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|