[Sadida][Agi Air][13x] En attendant Flori

Répondre
Partager Rechercher
Cherchant à rompre avec l'ennui, j'envisage un restat air. J'ai besoin pour cela de vos conseils.

Je voulais une arme à vol de vie et en zone, puisqu'ainsi que l'écrivait Ange Musicien le leech est très important pour ce build, et les invocations sadi s'y prêtent bien. N'ayant pas encore le niveau de la racine de floribonde, mon choix s'est porté vers la masse magistrale, et le build 10 PA qui en découle. On a donc:

Masse du corailleur magistral // Parchottage 101 cha pour les prérequis.
Solomonk // Difficile toujours de choisir entre le bandeau kaliptus et lui.
ceinture cérémoniale du seigneur des rats
puissante cape fulgurante // meilleur que ceinture fulgu + cape cérémo.
collier cérémonial du seigneur des rats
Bottes Harry
Anneau cérémonial du seigneur des rats // L'ini du DC n'est pas nécessaire.
Gelano
Dragodinde émeraude et rousse // Build CàC, donc 5PM.

Côté stats, parchottage 101 agi/sa/cha et tout en sagesse. Un bandeau kaliptus ne serait alors pas forcément meilleur qu'un Solomonk, puisqu'il a des faiblesses handicapantes. Avec ça, on arrive à 154 par feu de brousse (mais pas de PO), 366 par coup de masse avec un regen de 78, et 286 au sacrifice poupesque.

Une dinde plus orientée "stats", du genre ébène et ivoire, permettrait d'atteindre les 395 (81) par coup de marteau, et 321 au sacrifice, ce qui n'est pas négligeable, mais l'émeraude rousse a aussi l'avantage de me faire tutoyer les 2.000 points de vie, ce qui n'est pas sans intérêt pour un build comme celui-ci (et sachant que je manque de res).

Pour les sorts:
Bloqueuse, folle, maîtrise du marteau, sacrifice poupesque au niveau 6,
Surpuissante, connaissance des poupées, herbe folle, arbre, gonflable et feu de brousse au niveau 5,
Insolente et libération au niveau 4.

Ca, c'était pour la partie présentation du build. Maintenant, les remarques:
- il est dommage de devoir se priver de vent et tremblement avec un bonus dommage de 56, mais les points de sort manquent. Plus convaincant, le spam invoc et les poisons de zone se conjuguent assez mal, à ce que j'ai pu constater pour mon précédent build.
- De même, dommage pour le sort cawotte, qui fait un excellent complément d'arbre.
- Marteau de Moon n'est absolument pas prioritaire, 283 dommages c'est moins que deux FdB, pour 15 coûteux points de sorts. Surtout, FdB s'inscrit mieux dans un combo.
- 5PM, c'est peu, un gelano PM serait le bienvenu, sachant que les 5PA de la gonflable obligent à ne pas relancer ce sort si souvent, et que les 5 créatures invocables seront facilement utilisées.
- Monter connaissance des poupées serait dès lors une idée intéressante (+1 invo -1PA), mais il faudra plutôt attendre les niveaux suivants que compter sur le déboost des autres sorts.
- Ne pas avoir monté ronce apaisante 5 est un choix très risqué sans PO. Je compte faire un retour sur les éventuels moyens de contourner l'inconvénient. Il est hors de question de se séparer des avantages de ce sort.

J'ai plutôt écrit ce topic pour alimenter les recherches des futurs sadi agi que de vraiment poser de questions, mais si vous avez des remarques/questions sur ce build, j'y répondrai avec plaisir, bien que je ne sois pas tout à fait le mieux placé pour répondre aux questions dessus.

S'il y a des sadis agi venus discuter mes choix, je les lirai avec intérêt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par l-oOvy *-*
.
En fait, l'un des intérêts de ce build, c'est justement de pouvoir dédaigner la PO. Le FdB ne sert qu'en cas de fuite de l'adversaire, théoriquement je dois rester toujours à portée de Càc, ce que me permettent mes invocs. Pour la feuille de printemps, j'y perds aussi 400 ini, et c'est très loin d'être négligeable.

Citation :
Publié par garfunk
.
Je n'aurai pas ronce boostée, et la ceinture cérémo a également une créature invocable, primordiale pour mon jeu.


Pour le DC, ça mérite qu'on s'y arrête de plus près. On a donc:
5 agi 5% 50 vi 1 do 7 res feu/terre 7% air CONTRE 25 sa 150 ini 35 cha.

Sachant que la force ne me sert à rien. J'ai déjà un bonus de 1.000 ini sur mon équipement, ça me semble suffisant mais je peux me tromper (et dans ce cas-là, une émeraude amande me conviendrait plus qu'un DC). Pour la chance, elle me fait gagner un peu moins de 3 dommages par FdB et 2 sur la masse, donc en comptant le dommage en plus sur le cérémo ce n'est pas vraiment avantageux.

---

Je n'ai vraiment rien contre feuille de printemps et ceinture des vents, je les jouais avant avec grand plaisir. Mais pour ce build, elles me feraient perdre 280 vita et tout un tas de bonus annexes dont j'ai cruellement besoin. A ce qu'il me semble, le sadi agi a principalement besoin de PM, alors qu'un sadida "classique" aura plutôt besoin de PO (les besoins de créa, vita et stats étant à peu près les mêmes). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ce build.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés