Qui contacter en cas de contestation d'une décision du service d'aide en jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vous prie d'avance de m'excuser si ce sujet n'est pas au bon endroit, mais j'ai eu un peu de mal à me décider.

Tout d'abord je voudrais exposer ce qui m'amène à poster ici., même si je sais que ce n'est pas forcément les Joliens qui pourront résoudre le probleme lui-même.

Un de mes amis a un personnage sur Estel, serveur Roleplay donc, et y a un personnage depuis presque deux ans.

Récemment contacté par un GM, il s'est vu demandé de renommer son personnage.

Motif invoqué : nom anglophone sur un serveur francophone.

Là-dessus, je réagis au quart de tour en rappelant à mon ami que, si l'on s'en tient à l'écran de création de personnage, c'est loin d'être un motif opposable en soi : les hommes du pays de Bree sont ainsi censés porter un prénom à consonance anglaise, exemples donnés à l'appui : Bill, Ned, Will, Humphrey...

Fort de cela, il refait donc un ticket en demandant qu'on lui restitue son nom d'origine, en citant les memes passages de l'écran de création de personnage.

Réponse : ticket fermé avec pour tout commentaire le rappel des conditions de nommages (article 10) : à savoir les règles de nommage sont appliquées à la discrétion de CM. Nada sur le fait que le motif initialement invoqué est tout à fait inconsistant.

Pour information, je vous donne, avec l'accord de son propriétaire, le nom objet du litige : "Creenshaw". A priori rien qui à mon sens ne soit de nature spécialement "hors charte" mais bon, ca... ce n'est en effet pas de mon ressort et ce n'est pas mon but de débattre de ca ici.

Ceci étant exposé, et compte tenu que les tickets demandant la restitution du nom d'origine sont fermés d'office (probablement par le meme GM qui a procédé au renommage d'ailleurs) j'aimerais savoir s'il y a moyen d'exercer un recours contre cette décision par un autre moyen : mail ou autre. Au moins de pouvoir plaider pour sa cause plutot que se heurter à un mur.

Je sais qu'un chargé de liaison communauté CM passe ici régulièrement (1st1) mais j'ignore si c'est dans ces cordes d'intervenir sur ce genre de questions.

J'ai bien essayé de trouver sur le forum CM mais je m'y perd vraiment sur leur forum...

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

D'avance merci.


Edit :

Réponse obtenue, je poste ici pour indiquer l'adresse à contacter en cas de desaccord avec l'aide en jeu (les gm), ca peut toujours servir de l'avoir quelque part.

lotro.gmreport@codemasters.com
Pour te répondre, les GM aurons toujours tout les droits tant qu'ils ne vont pas à l'encontre du règlement ou ils ont du donner leurs accord.
Le fait est que ton ami a utilisé un nom ou une marque déposé en l'occurrence "CreenShaw". Ceci va donc à l'encontre de la charte LOTRO'istique.

Tu ne peux malheureusement que te plier au règles. Si le GM change son pseudo sans l'accord de ton ami c'est qu'il y a une bonne raison. Tu ne pourra rien y faire. Mis a pare faire une demande en ticket pour changer ton pseudo ou par MI en jeu en expliquant qu'un GM lui a changé le pseudo sans même avoir averti .Si toutes fois tu croise un GM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés