Le gnome

Répondre
Partager Rechercher
Remarque ses yeux , encore ensommeillés , emplit d'une fourberie pléthorique . Gare à toi , pauvre fou , tu viens de pénétrer dans l'antre du gnome dont on dit que même le diable n'ose le déranger .
Et le voilà maintenant bien éveillé ! Déjà , apanage de sa terrible race , sa moustache , fort fastueuse , se frise ! Son visage rougeaud tend vers le violet . Que faire ?!
Il est furieux . Laisse moi te dire que , évidemment , c'est un euphémisme .
Ah la la..... que diable allais-tu faire dans cette galère?
O dieux et démons , pardonnez le , pardonnez ce jeune inconscient , je vous en prie! Je vous en supplie , que ne s'ouvre point les sept enfers ou que ne s'abatte l'apocalypse sur le monde .
Mais....mais que fais-tu? Quoi , tu ris ?
Malheureux , tu sous-estimes le danger ici présent ! Faire irruption dans sa maison , alors que l'astre solaire tarde encore à darder ses flamboyants rayons sur la terre ?

Trop tard ! la vérruqueuse créature ôte sa crasseuse couette et pause son petit pied courtaud sur le sol . il approche son corps difforme à pas ridicules . Encore , tu t'esclaffes ?
Alors , soudain , postillonnant suffisamment pour remplir cent oceans fielleux , t'ensevelissant sous sa tirade , il te hurle de sortir !
Echevelé de son discours , il ne ressemble plus guère à un être pensant et un affreux rictus défforme son visage basiquement si laid ! Quel assassin !
Tu fais bien de t'excuser..... il semble se calmer un peu. Oh... tu as énormément de chance , il daigne même te tolérer pour la journée . Ouf , tu l'as échappé belle . Quel sort te réservait-il autrement ?
Cesse donc de l'interroger ! il a dit qu'il t'accepterait , non qu'il te parlerait !
tais-toi , oui , tais-toi ou tu risques une nouvelle fois son courroux ! tu ne te rends vraiment pas compte de ta chance je crois bien !
Il se vêt de sa curieuse salopette écarlate aux boutons dorés , lustrés, si cocasse puis peigne ses cheveux et sa moustache dont il est vraiment fier!
Une fois cela fait , il verse un liquide bizarre sur sa pilosité qui se met à briller au moins autant que les flèches des tours de dalaran , ce qui n'est pas peu dire !

Ah , il a enfin finit sa toilette et , même si c'est un rituel à ne surtout pas négliger chez ceux de son espèce , sa journée commence réellement à présent .

Il se dirige vers le hangar jouxtant son antre . Retiens ton souffle! Ce que tu verras là dedans est son trésor , l'oeuvre de sa vie , la chose à laquelle il tient le plus ! Il ouvre l'immense porte de métal du bâtiment... pour dévoiler une énorme moto , son bijou , son amour! Il se précipite vers elle et la caresse voluptueusement tout en entonnant une balade....tu restes très circonspect devant ce spectacle et tu as tort! Regarde attentivement cet engin , recouvert de tuyau , de vis , de bidules et de bidouilles ! Admire cet être qui , déjà , se précipite vers sa boite à outils , totalement dévoué à l'hégémonique mécanique de son peuple . Toutes ces journées , il bricole ici , au milieu des taches d'huiles , dans le fatras métallique qui l'entoure , les mains pleines de cambouis !
Il parle à son oeuvre il la sent ! Que te faut-il ma beauté aujourd'hui ? Peut-être est-il nécessaire de te débrider encore un peu plus? Oui c'est possible..... quoi? Ton moteur risque la surchauffe ? Ne t'inquiète point , je m'en occupe ma chérie !
Rahhhh Arrête de dévisager ainsi sa moto , c'est extrêmement impoli ! Il préférerait que tu vois sa femme nue !
J'ai honte de toi!
Ses mains s'activent , et le hangar s'emplit de toc-toc... bric-bric et autres bruits ....
tu es sidéré pas son adresse et tu as raison..... et encore , ce n'est qu'un début .....

Le crépuscule est arrivé , des heures durant tu l'as regardé s'affairés , se surpassant régulièrement . Ce matin si grossier et affreux , ce soir si habile , habité d'un génie qu'on ne lui aurait certainement pas donné quelques heures plus tôt. Tu es surpris ? Ha ha .
Allons , viens . Il est temps de s'en aller , nous avons suffisamment abusé de l'hospitalité de notre ami , tu ne crois pas ?
Il nous reste une longue route à parcourir toi et moi , viens , te dis-je! Pourquoi t'arrêtes tu sur ce talus ? Quoi ? Il t'a promis de faire fonctionner sa moto ? Bon bon , alors attendons....
Oh le voilà qui surgit sur son engin vrombissant , il vole , il vole ! Le cigarillos à la bouche laissant quelques volutes de fumées derrière lui , museau au vent , riant aux éclats les bras levés il fait route vers le firmament . Ça y est , il a disparut dans la nuit . Je ne sais pourquoi , mais cela m'émeut . Toi aussi ......
Quand même , je ne peux le nier , étrange créature que le gnome .
Sympathique et bien pensé ... Par contre un hommage aux gnomes est peut être le seul truc que je ne ferais pas dans WoW, c'est pas comme si j'aimais pas les gnomes hein ...

Mais beau boulot !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés