Remarque ses yeux , encore ensommeillés , emplit d'une fourberie pléthorique . Gare à toi , pauvre fou , tu viens de pénétrer dans l'antre du gnome dont on dit que même le diable n'ose le déranger .
Et le voilà maintenant bien éveillé ! Déjà , apanage de sa terrible race , sa moustache , fort fastueuse , se frise ! Son visage rougeaud tend vers le violet . Que faire ?!
Il est furieux . Laisse moi te dire que , évidemment , c'est un euphémisme .
Ah la la..... que diable allais-tu faire dans cette galère?
O dieux et démons , pardonnez le , pardonnez ce jeune inconscient , je vous en prie! Je vous en supplie , que ne s'ouvre point les sept enfers ou que ne s'abatte l'apocalypse sur le monde .
Mais....mais que fais-tu? Quoi , tu ris ?
Malheureux , tu sous-estimes le danger ici présent ! Faire irruption dans sa maison , alors que l'astre solaire tarde encore à darder ses flamboyants rayons sur la terre ?
Trop tard ! la vérruqueuse créature ôte sa crasseuse couette et pause son petit pied courtaud sur le sol . il approche son corps difforme à pas ridicules . Encore , tu t'esclaffes ?
Alors , soudain , postillonnant suffisamment pour remplir cent oceans fielleux , t'ensevelissant sous sa tirade , il te hurle de sortir !
Echevelé de son discours , il ne ressemble plus guère à un être pensant et un affreux rictus défforme son visage basiquement si laid ! Quel assassin !
Tu fais bien de t'excuser..... il semble se calmer un peu. Oh... tu as énormément de chance , il daigne même te tolérer pour la journée . Ouf , tu l'as échappé belle . Quel sort te réservait-il autrement ?
Cesse donc de l'interroger ! il a dit qu'il t'accepterait , non qu'il te parlerait !
tais-toi , oui , tais-toi ou tu risques une nouvelle fois son courroux ! tu ne te rends vraiment pas compte de ta chance je crois bien !
Il se vêt de sa curieuse salopette écarlate aux boutons dorés , lustrés, si cocasse puis peigne ses cheveux et sa moustache dont il est vraiment fier!
Une fois cela fait , il verse un liquide bizarre sur sa pilosité qui se met à briller au moins autant que les flèches des tours de dalaran , ce qui n'est pas peu dire !
Ah , il a enfin finit sa toilette et , même si c'est un rituel à ne surtout pas négliger chez ceux de son espèce , sa journée commence réellement à présent .
Il se dirige vers le hangar jouxtant son antre . Retiens ton souffle! Ce que tu verras là dedans est son trésor , l'oeuvre de sa vie , la chose à laquelle il tient le plus ! Il ouvre l'immense porte de métal du bâtiment... pour dévoiler une énorme moto , son bijou , son amour! Il se précipite vers elle et la caresse voluptueusement tout en entonnant une balade....tu restes très circonspect devant ce spectacle et tu as tort! Regarde attentivement cet engin , recouvert de tuyau , de vis , de bidules et de bidouilles ! Admire cet être qui , déjà , se précipite vers sa boite à outils , totalement dévoué à l'hégémonique mécanique de son peuple . Toutes ces journées , il bricole ici , au milieu des taches d'huiles , dans le fatras métallique qui l'entoure , les mains pleines de cambouis !
Il parle à son oeuvre il la sent ! Que te faut-il ma beauté aujourd'hui ? Peut-être est-il nécessaire de te débrider encore un peu plus? Oui c'est possible..... quoi? Ton moteur risque la surchauffe ? Ne t'inquiète point , je m'en occupe ma chérie !
Rahhhh Arrête de dévisager ainsi sa moto , c'est extrêmement impoli ! Il préférerait que tu vois sa femme nue !
J'ai honte de toi!
Ses mains s'activent , et le hangar s'emplit de toc-toc... bric-bric et autres bruits ....
tu es sidéré pas son adresse et tu as raison..... et encore , ce n'est qu'un début .....
Le crépuscule est arrivé , des heures durant tu l'as regardé s'affairés , se surpassant régulièrement . Ce matin si grossier et affreux , ce soir si habile , habité d'un génie qu'on ne lui aurait certainement pas donné quelques heures plus tôt. Tu es surpris ? Ha ha .
Allons , viens . Il est temps de s'en aller , nous avons suffisamment abusé de l'hospitalité de notre ami , tu ne crois pas ?
Il nous reste une longue route à parcourir toi et moi , viens , te dis-je! Pourquoi t'arrêtes tu sur ce talus ? Quoi ? Il t'a promis de faire fonctionner sa moto ? Bon bon , alors attendons....
Oh le voilà qui surgit sur son engin vrombissant , il vole , il vole ! Le cigarillos à la bouche laissant quelques volutes de fumées derrière lui , museau au vent , riant aux éclats les bras levés il fait route vers le firmament . Ça y est , il a disparut dans la nuit . Je ne sais pourquoi , mais cela m'émeut . Toi aussi ......
Quand même , je ne peux le nier , étrange créature que le gnome .
|