FPS inférieur à 4 avec pC récent.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un portable ASUS K70 AB ( Turion double coeur et ATI mobility radeon 457O) depuis un mois et demi et SL tournait bien jusqu'a mercredi passé.

Je remarque maintenant que le FPS (Ctrl Shift 1) est sous 4... et le ping Sim est très élevé.
J'ai essayé sans le wifi mais cela ne va pas mieux. J'ai essayé d'installé la version du driver de la CG proposée sur le site Asus mais c'est la même que celle de la config d'origine.
J'ai le même problème avec Coolviewer, Emerald et le viewer officiel.
Everest ne signale pas de problèmes matériels au PC...
J'ai essayé un point de restauration antérieur mais cela n'a rien changé.

Sur le (très) vieux PC (athlon 2700+ Geforce 5700LE), aux mêmes réglages, le FPS est au delà de 13...

Quelqu'un pourrait-il me dire où pourrait se situer le problème...

Merci...
Merci Stephane ..

Pour internet, j'ai les deux PC allumés et je n'ai des soucis qu'avec le nouveau. Je doute donc que la ligne soit en cause .

Je tente la réinstallation du viewer ... on verra de ce côté...
Ca ne va pas mieux après réinstallation du viewer..

Les deux PC sont connectés ensemble, mon avatar et mon alt sont l'un à côté de l'autre et le FPS du nouveau PC (double coeur - ATI mobility HD4570) est de 4.6 alors que celui du vieux "poussif" est de 16.5, cela avec le même réglage de préférences...

Avez-vous une autre idée ???
Pour le Virus, j'ai McAfee à jour ...
Je n'ai des soucis qu'avec SL mais c'est le seul jeu que je pratique en ligne.
Le processeur n'est pas à 100 % et j'ai 4 gb de RAM (utilisée à 46 %)...

La version du pilote de la CG est 8.562.0.0 du 4/12/08 ...
Bsr myrr,un petit conseil ouvre ton gestionnaire de tache et regarde quelle sont tes ressources system ainssi que ta bande passante,,,si tu trouve un programme qui consome trop un clic droit et delete le ,,, bon courage
En ce qui concerne la bande passante, l'onglet "mise en réseau" du gestionnaire de tâches n'indique rien de spécial, mais j'ignore si c'est là que l'on vérifie si un programme bouffe de la bande passante...

Pour l'affinité, j'ai essayé les 3 possibilité (deux CPU, CPU 0 Et CPU 1) et cela ne va pas mieux pour SL malgré un gain de resource en ne selectionnant qu'un seul CPU.

Comment puis-tester si le problème ne vient pas de la CG?
Oui peut-être devrais tu essayer de mettre les pilotes à jour Comme tu as un portable, la mise à jour est bridée, il faudra que tu utilises cette petite application : ATI Mobility Modder

Pour l'utiliser, voici la procédure :

Au préalable il te faut MSXML 6

1/ Tu télécharges la version la plus récente des drivers Catalyst (les pilotes graphiques ATI)
2/ Tu lances la mise à jour Catalyst en retenant bien le dossier dans lequel sont décompressés les fichiers. Tu fermes le programme avant que l'installation de ces fichiers ne commence.
3/ Tu exécutes ATI Mobility Modder. Il te suffit ensuite de choisir le dossier dans lequel les fichiers Catalyst ont été décompressés et tu lances le patch.
4/ Tu te rends maintenant dans le dossier Catalyst que tu viens de patcher et tu lances la mise à jour. Si tu as Vista, un message d'alerte va apparaître. Choisis de poursuivre l'installation.
5/ Tu as des pilotes vraiment à jour!
Merci Manhattan, Ton explication est bonne car j'y suis arrivée.

J'y ai passé toute ma soirée mais j'ai enfin des drivers à jour.
Il y a un peu plus de FPS mais cela reste bas quand même.
Faut-il aussi installer les "additionals download" avivo et hydravison?

Pour SL je verrai si cela va mieux à l'usage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés