Taux d'Utilisation CPU

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai SL sur 2 PC identiques (Core duo 1.8 Ghz, 3 Go Ram) sauf pour les systemes d'exploitation:
1 - Vista Home Premium
2 - Vista Pro

Sur le _1_ SL utilise un coeur de processeur à 100% et rien sur le second coeur (soit 50% des ressources totales)

Sur le _2_ SL utilise les deux coeurs de processeur à 100% (soit 100% des ressources totales)

Est-ce la différence de Vista qui fait ca ou est-ce un probleme autre?

Et est-ce que le probleme de gestion des multi coeurs évoqué dans le Wiki des Problèmes techniques est toujours d'actualité?

Merci d'avance
Bonjour

désactive aero et tous les gadgets et regarde comment ça tourne. Normalement tu devrais être entre 30% a 50% sur un processeur seulement.

J'arrive à 100% avec 3 sessions simultanées de SL : miracle en affectant chaque processus Second Life à 1 seul processeur je gagne 10 ou 15%.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
J'arrive à 100% avec 3 sessions simultanées de SL : miracle en affectant chaque processus Second Life à 1 seul processeur je gagne 10 ou 15%.
Bonsoir,

Bon, j'ai défini l'affinité de SL sur un seul processeur. SL utilise donc 1 coeur à 100% et pas l'autre et il n'y a aucun ralentissement sur SL. Tout est normal.

J'ai donc libéré 50% de ressources sans affecter la qualité de SL...

Si quelqu'un a des explications ou une meilleure solution, je suis preneur.
Hello !

Je n'ai pas de réponses à fournir ,mais le sujet et intéressent et j'ai 2 questions pour les pro du macintosh ^^:

-Sur vos machines en intel(iMac ,macpro ,macbook etc etc) quelles ressources utilise SL ?

Personnellement j'ai 1 processeur 4 cores mais seulement 1 est utilisé (et à 100%)

-Avec l'arrivé imminente de snow léopard et ses nouvelles techno (grand central ,64bit ,etc etc)pensez-vous que les développeurs de chez linden vont vite réagir et nous proposer une version spécifique de SL optimisé pour 10.6?

(toute boite de programmation sérieuse obtiennent les versions bêta-test des futurs évolution des OS pour lesquels ils développent ,mais avec linden faut s'attendre à tout ,d'où ma question !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés