Bande passante requise par AION

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelques questions me sont venues à l'esprit au moment de regarder les différentes offres de FAI ainsi que les débits ascendants et descendants qu'ils proposent :

- Quelles est la bande passante nécessaire pour pouvoir jouer à AION convenablement ?

- Est-ce que seul le ping joue un rôle ?

- Est-ce que cela dépend de la situation dans laquelle on se trouve ? (nombre de joueur à afficher à l'écran par exemple)

Merci d'avance,
Lorgall.

PS : Je pose ma question dans le forum technique d'AION car c'est bien de ce jeu que je veux parler mais je pense que mes questions (et donc les réponses) seront aussi valable pour les autres MMORPG
bah, si tu as une bande passante de mini 2mb, ca devrait largement passez, Aion n'étant pas gourmand en ressource.

Je ne pense pas que les ping on un réelle impact sur un mmo comparer a des FPS style CS ou autre.

Et bien sur, le nombre de personnage va influencer sur ta bande passante, plus il y en as, plus il va manger ta bande passante, donc, tu risque de ramer si tu n'en a pas une très grande.
Citation :
Publié par ArokhNey
bah, si tu as une bande passante de mini 2mb, ca devrait largement passez, Aion n'étant pas gourmand en ressource.

Je ne pense pas que les ping on un réelle impact sur un mmo comparer a des FPS style CS ou autre.

Et bien sur, le nombre de personnage va influencer sur ta bande passante, plus il y en as, plus il va manger ta bande passante, donc, tu risque de ramer si tu n'en a pas une très grande.
Merci pour ta réponse,

tu confirmes mes soupçons mais j'avoue que je suis à la recherche de données chiffrées un peu plus précises si possible !
L'important n'est pas tant l'étendue de la bande passante que sa stabilité.

Il vaut mieux un débit faible et stable, qu'une bande passante très élevée mais bourrée de ralentissements ponctuels et de micro-coupures.

J'ai un abonnement de 1 Mo seulement, mais stable et constant en débit : jamais eu le moindre souci en MMO depuis des années.
Citation :
Publié par khoriolys
L'important n'est pas tant l'étendue de la bande passante que sa stabilité.

Il vaut mieux un débit faible et stable, qu'une bande passante très élevée mais bourrée de ralentissements ponctuels et de micro-coupures.

J'ai un abonnement de 1 Mo seulement, mais stable et constant en débit : jamais eu le moindre souci en MMO depuis des années.
Tout à fait d'accord avec toi ! c'est bien pour ça qu'il faut prévilégié l'ethernet au wifi !

Mais malheureusement, la stabilité de la connexion on n'y peux pas grand chose non ? (à part le wifi)
Bah si tu n'as pas confiance en ta liaison WiFi ou que pour ta santé tu préfère te passé d'un surplus d'ondes... l'ethernet reste quelque chose de fiable et d'éprouvé.

Maintenant il y a aussi moyen d'avoir une liaison Wifi de qualité, suffit de mettre le prix dans ton matériel.

Perso chez moi mon PC est relié en ethernet proche de ma borne Wifi, par contre, j'ai aussi un IMac et un MacBook Pro tout deux relié par le Wifi et qui n'ont
pour ainsi jamais de souci de connexion.

Après ça se passe dans la qualité du routeur que tu choisis... J'utilise un gros Netgear semi-pro avec firewall hardware qui reçoit ma box en DMZ et c'est lui qui redistribue
le signal avec une excellente qualité.

http://www.netgear.com/Products/VPNa...Specifications
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés