[TESTS] WINDOWS 7 et Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de passer l'après-midi à tester Windows 7 64b et j'en ai profité pour lancer SL.

Il n'y a aucun pb de compatibilité entre W7 et SL

Comme avec Vista 64b je n'ai pas de pb sur mon PC surgonflé à lancer 5 sessions de SL avec les curseurs à fond.

La gestion de la mémoire ainsi que des cœurs du proc se passe mieux qu'avec Vista, il y a moins de saturation et moins de mémoire consommée.

J'ai trouvé une limite, la sixième connexion n'affiche rien, apparemment mes cartes graphiques couplées en SLI ne suivent pas ou pas assez de 4Go de mémoire... mais ce n'était que pour les tests donc pas grave.

Voila tout ça pour vous dire que votre Seconde vie n'aurait pas de pb si vous changez de système.

Je vous souhaite un bon WE et vous dis à bientôt IG ou ici.
J'ai testé le viewer officiel sur mon portable qui me sert essentiellement à travailler. Ce dernier est équipé d'un modeste chip graphique ATI Xpress 1200.

En passant de Vista SP1 à Windows 7 RC, j'ai observé de meilleures performances, relatives bien sûr, mais bien réelles. Pour preuve, en passant les options graphiques sur "Moyen" l'image se gelait presque (1-2 fps) et passent à 5-6 fps sous Seven.

En revanche je n'ai jamais essayé avec Vista SP2 qui selon l'Ordinateur Individuel aurait corrigé énormément de problèmes et amené beaucoup plus de stabilité. De toute façon, peu importe j'ai déjà précommandé deux licences de Windows 7.
Super, merci de faire part de vos expériences , j'attends windows 7 pour changer d'ordi justement .
Effectivement, pour ne pas l'avoir essayé mais pour avoir un tas d'echos, windows 7 est plutot réussi ( SIC !!! ) ..... pour un windows )

Moins gourmand ça ne fait aucun doute, en même temps, si on compare avec Vista c'est normal .... Bref si vous pouvez l'avoir c'est top !

Cependant, attention à ne pas confondre l'OS qu' on utilise et le matériel qui tourne derrière, les tests que tu as effectué Dominique ne donneront probablement pas les mêmes résultats pour d'autres personnes car ils ont du matériel différent. Ca aurait été bien de donner ta config qu'on puisse avoir une base de réflexion.

En tous cas merci de faire partager ton expérience, perso je vois partir mes possibilités sur SL d'année en année a cause de ma 8600 GS. Mega snif ....
Bonjour Ahuri Serenity,

Pour preuve que W7 est mieux que Vista, d'après le Sce R&D de ma société, il arriverait à tourner sur des matériels qui n'acceptaient pas Vista, c'est dire.

Effectivement je peux vous donner la configuration de mon système, sans pb :

Carte mère : Stricker Extrem
Carte graphique : 8800 gt x2 en SLI
Processeur : E8500 à 3.16Mhz par cœur (2)
RAM : 4 Go DDR2
DD système : raptor 75Go 10.000T
DD sup : 500Go 8.500T + 360Go Ext + 1To Ext multi-média.
Ecran 22" à 3ms

Bon WE à vous toutes et tous,

PS : comme le dit Ahuri Serenity, vous ne pourrez peut être pas vous connecter avec tous vos avatars à la fois, mais vous constaterez du mieux (par rapport à Vista bien sur)
Attention pour ceux qui veulent installer la version d'évaluation, le téléchargement de celle-ci n'est ouvert que jusqu'au 20 août et l'instal se passe très bien, surtout si vous avez Vista car XP je ne sais pas.

Voila...
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
J'espère que tu as pris les versions (N) de W7 ?
Salut Dominique,

En fait, au moment où je les ai achetés, il ne restait plus que des versions "E". Mais d'après une recherche sur Google, elles semblent plus complètes que les versions "N". J'ai cru lire aussi sur clubic.com que Microsoft avait décidé de ne fournir qu'une seule version pour tous finalement, avec une petite application qui permettrait de choisir un navigateur à télécharger. A confirmer...

Citation :
Attention pour ceux qui veulent installer la version d'évaluation, le téléchargement de celle-ci n'est ouvert que jusqu'au 20 août et l'instal se passe très bien, surtout si vous avez Vista car XP je ne sais pas.
Pour XP, pas d'autre choix que de faire une réinstallation propre (c'est à dire en formatant au moins une partition). Pour Vista, on peut installer dessus, mais je conseillerai quand même de faire comme XP pour se prémunir d'éventuels dysfonctionnements.
Citation :
avec une petite application qui permettrait de choisir un navigateur à télécharger
Wep ! Mais ca c'est parce qu'ils ont perdu un procès =)
Ils sont obligés de présenter plusieurs navigateurs internet pour ne pas faire abus de position dominante. Merci Opera.

Citation :
Pour XP, pas d'autre choix que de faire une réinstallation propre (c'est à dire en formatant au moins une partition). Pour Vista, on peut installer dessus, mais je conseillerai quand même de faire comme XP pour se prémunir d'éventuels dysfonctionnements.
Je conseillerai la même chose, tu as raison de le préciser M.Manhattan, autant partir d'un truc propre et "light" que d'une mise a niveau plus ou moins foireuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés