Mal aux fesses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai arrêté wow avant l'arrivée de WOTLK et je suis revenu il y a quelques semaines pour retenter l'aventure. Je me suis décidé à tenter, en même temps, l'expérience du multi-boxing.

Me voilà 80 depuis un moment à faire les BG en boucle ainsi que des arènes en 5v5 avec 4 chamans (moi) et 1 paladin heal (ma femme), histoire d'obtenir le set PVP.

Contrairement aux idées recues, le multiboxing n'est pas du tout du "easy mode", c'est même plutôt le contraire, mais je n'entrerai pas dans ce débat.

Ce qui m'amène donc, après la présentation, c'est de savoir si c'est moi qui suit vraiment une bouze totale en PVP multiboxé ou si il y a une autre explication.

Pour faire simple, je me fais totalement farmer en BG (sauf AV) sans même pouvoir vraiment faire quelque chose. La plupart des BG se finissent à se faire chainkill au cimetière.
Je me prends le focus du BG entier dès qu'on me voit (normal), mais ce qui m'étonne c'est que même avec le set PVP crafté et 2 pièces du set PVP obtenu via l'honneur, je me fais exploser en 3 coups sans même érafler l'armure de la personne en face.

Hier soir, encore, j'en suis venu à rager devant mon écran suite à un combat face à un DK (stuffé apparemment) qui m'a littéralement défoncé mon premier chaman en 3 coups après m'avoir lancé son grappin. Et je n'ai rien su faire avec les 3 derniers chamans, ce DK me donnant l'impression d'être insensible à tout effet de root ou de stun et insensible aussi aux 3 explos de lave+horion de flammes+2x3 éclairs...

Loin de moi l'envie de "Overowned" tout ce qui bouge en me prenant pour un roxxor, je joues en multibox principalement pour changer un peu (je joue depuis la sortie de WoW mis à part cette longue pause), mais là je reste vraiment perplexe sur ce qui m'arrive.

Est-ce mon stuff qui est si nul que ca après tout ces mois de retards? Est-ce que certaines classes (Voleur, Guerrier, DK, Démoniste) ont pris une telle puissance depuis BC? Les items d'arène sont-elles si fumés que cela pour creuser une telle différence? Je m'y prends comme un manche? C'est habituel de se faire trishoot maintenant?

J'aimerais donc qu'on m'éclaire sur ce point du PVP qui m'hallucine comparé au temps de WoW Classic et WoW BC (j'ai peu PVP au temps de BC, énormément au temps de Classic). Car là, je n'ai qu'une envie, c'est arrêter les abonnements si ca reste du trishoot à ce point-là même avec un meilleur stuff.

Merci d'avance pour vos réponses!
tu lances un débat très dangereux et qui risque de tourner très vite aux trolls.
Pour le dk, il dispose d'une bulle antimagie, c'est sûrement ça qui t'es arrivé, y a qu'a attendre et le kite.
Pour chaman elem, c'est une classe qui fait très mal mais qui demande un peu de stuff pour trouver du plaisir à le jouer.

Pour le multiboxing, je préfère rien dire...
Pour ta femme et son heal idem qu'au dessus
Citation :
Publié par grief
tu lances un débat très dangereux et qui risque de tourner très vite aux trolls.
Si tu parles du multiboxing, j'ai déjà ma dose d'insultes IG chaque jour.
Si tu parles de la puissance de certaines classes, je n'ai pas étudier les classes depuis ma reprise, donc je ne juge pas.

Citation :
Publié par grief
Pour chaman elem, c'est une classe qui fait très mal mais qui demande un peu de stuff pour trouver du plaisir à le jouer.
Ca doit donc bien être une question d'écart de stuff qui me donne cette impression alors. Ayant fait un long arrêt, je ne me rends pas bien compte de la différence qu'il peut faire.

Citation :
Publié par grief
Pour le multiboxing, je préfère rien dire...
Pour ta femme et son heal idem qu'au dessus
Le multiboxing est mal vu par beaucoup de joueurs car on peut rarement faire quelque chose si on est seul et on se dit que c'est trop "easy mode" (ce qui est faux... j'invite ceux qui le pensent à essayer de jouer 4-5 persos en même temps!). Mais c'est la même chose face à 4 joueurs réels. L'avantage étant de ne pas devoir whisper 30 alliés (et obtenir 24 silences, 3 refus et 2 qui comprennent rien au BG) pour tenter d'obtenir un petit groupe de 5 qui tend des embuscades à l'ennemi.

Si il y avait moins de "chacun pour sa gueule" autant en PvP qu'en PvE, je n'en serais sûrement pas venu à adopter ce style de jeu. C'est le ras-le-bol des leave à gogo dans les instances héro, la mauvaise foi de certains joueurs et le fait que tout le monde fait à sa mode dans les BG qui m'y ont conduit.

Je regrette le temps où il y avait les grades PVP et où (la plupart du temps) on écoutait un lead dans les BG. Surtout depuis que j'ai quitté la horde pour l'alliance...

Merci en tout cas pour les infos!
Le stuff pvp crafté est vraiment inférieur au stuff que tu as en récompenses BG :< Avec si peu de résilience, faut pas t'étonner que tes shamans se fassent 3 shot...
Déjà, en BG, dis toi que 80% des gens sont en full Haineux avec une ou 2 pieces Fatal, et généralement les armes de héro/tournoi d'argent etc...
Ensuite, si tu parles en arène, c'est encore plus tendu pour toi cr, à ma connaissance, beaucoup de teams 5v5 ont des membres en stuff full Furieux + armes, souvent côtés a 2k+ en 2v2 ou 3v3

Je ne peux que te conseiller de farmer les PH en BG et au Joug, te faire un bon mix de stuff @Résilience/Dps pour commencer à pprécier tes persos

Concernant les mecs qui multibox, j'en ai tué pas mal sur daoc, je comprends le délire ( sauf rares exceptions bien chiants )

Je pensais quand même que ce stuff crafté était "pas mal". C'est un peu dommage d'avoir une telle différence quand même. Je ne dis pas qu'un stuff crafté devrait valoir un stuff arène durement gagné, mais de là à se faire trishoot

Pour les arènes, ca continue donc ces histoires de mecs super cotés et super stuffés qui se retrouvent contre des joueurs avec une petite cote?! Dommage aussi!

Pour le stuff à faire, je pensais déjà farmer les BG (principalement AV, car les autres avec le focus que je me prends, autant rester au cim à attendre la fin du BG) pour le stuff PVP achetable en honneur, faire quelques arènes histoire d'acheter le petit stuff honneur/arène et voir ce que je peux chopper avec le Joug.

Faut dire qu'après un tel arrêt, je suis vraiment paumé sur ce qu'on peut chopper spécialement pour le PVP et où le prendre. Honneur, arène, joug, maintenant héroïque, je m'y perds franchement! Et tellement de stuff différents que je ne retiens pas les noms

En plus, pas de bol, je suis dans l'alliance (contre mon gré!!!). Si c'est pas du 2vs1 dans les BG, on perd!

Pour DAOC, je me souviens principalement des Buff bots, pas vraiment de multiboxing. Mais ayant quitté le jeu au moment où WoW est sortit, j'ai peut-être loupé cet épisode.
J'ai réellement du mal a saisir les joies de jouer comme cela, ça dénature totalement les principes du jeu, sans compter que bien maitiser c'est anti-jeu totalement.

Après pour le reste de tes interrogations tout à été dit au dessus. Le Dk est à kité dès que tu vois du vert sur ça petites têtes. Et en cas de multi cible, prévoit des macros grenouille puis focus cible X par tout tes persos.
Citation :
Publié par Aldremire
J'ai réellement du mal a saisir les joies de jouer comme cela, ça dénature totalement les principes du jeu, sans compter que bien maitiser c'est anti-jeu totalement.
C'est pareil que la polémique du Windfury sur les chamans à une époque. Tout le monde criait au scandale car on voyait des vidéos de chamans qui faisaient du oneshoot en chaîne.

Il n'y a rien d'anti-jeu, ni d'abusé. Est-ce qu'on taxerait d'anti-jeu total des joueurs qui forment une équipe PvP de 5 membres et jouent de manière coordonnées en respectant un focus? Je ne pense pas.

Même maitrisé, le multiboxing est bien moins dangereux que 5 vrais joueurs. On se fait ramasser bien plus souvent qu'on ne fait des miracles.

Les deux seuls intérêts sont le challenge et l'indépendance. Et niveau principe du jeu, moi j'ai du mal à saisir où est le plaisir de faire un BG où chacun fait à sa sauce même si ca fait perdre; ou alors de devoir changer 3x de tank ou de healer dans une instance car "maman m'appelle pour aller manger".

Pour finir, je tombe dans le débat multiboxing! Grumpf! Promis, j'arrête
j'ai rien contre le multi boxing, j'en croise rarement et ça me fait plutot marrer en fait, j'en voyais déjà sur daoc.

Mais tu dois clairement manquer de stuff, je joue pala 80 en BG @ 910 de résilience et 23K pdv, et bien je me suis déjà fait 3 shot par un cham elem :/
Citation :
Publié par Hwel
Mais tu dois clairement manquer de stuff, je joue pala 80 en BG @ 910 de résilience et 23K pdv, et bien je me suis déjà fait 3 shot par un cham elem :/
Je veux pas t'offenser mais ca me parait bizarre, les pal que je vois en arène full furieux ont a peu près cette rési mais nettement plus de pv..
Citation :
Publié par Inocybe
Je veux pas t'offenser mais ca me parait bizarre, les pal que je vois en arène full furieux ont a peu près cette rési mais nettement plus de pv..
Bof tu m'offenses pas, j'ai jamais été trop stuff, même sur daoc, ça m'empêchait pas de bien faire mon taff.

Sinon là en plus j'ai une béné des rois. j'ai "que" 895 de resi sur le screen mais j'ai du changer 2 gemmes avec mon futal je crois, bref... ( je ne fais pas d'arenes )

http://img29.imageshack.us/img29/7966/wowscrnshot081509091541.jpg
Salut

Citation :
Publié par Deumus
Il n'y a rien d'anti-jeu, ni d’abuser. Est-ce qu'on taxerait d'anti-jeu total des joueurs qui forment une équipe PvP de 5 membres et jouent de manière coordonnées en respectant un focus? Je ne pense pas.

Je ne pense pas que l'on reprocherai à une équipe de 5 joueurs DIFFERENTS de bien jouer ensemble, c'est l'essence même du jeu, d'être bon en groupe. La ou je trouve cela antijeu, c'est que derrière tes 4 personnages tu es tous seul, et en face tu as des joueurs tous seuls...Mais avec un seul perso.

Le nombre de cas ou tu pars avec un net avantage sont quand même conséquent.

Citation :
Publié par Deumus
Et niveau principe du jeu, moi j'ai du mal à saisir où est le plaisir de faire un BG où chacun fait à sa sauce même si ca fait perdre; ou alors de devoir changer 3x de tank ou de healer dans une instance car "maman m'appelle pour aller manger".

J'avoue que des jours, c'est pénible de faire des BG en boucle ou tu as beau essayer, rien n'y fait, tu as des kévins avec toi, tu perds en boucle.

Mais je préfère perdre 3/4 BG , puis tu arrive dans un BG, ou des inconnus jouent ensemble, parlent sur le /bg, ou le BG est au final tu gagne (j'adore quand ces sérré, un goulet qui se termine 3/2, ou un arathi a 1400/1600).... L'expérience est nettement plus interessante. Aprés c'est un goût personnel.

En instance c'est la même. Quel plaisir de réussir une instance (ou un HF) en étant dans un bon groupe, ou tu parle, tu déconne, etc.... Au final, tu joue tout seul, alors que des dizaines de personnes croisent ton chemin, des kévins dès fois certes.. Mais aussi de trés bons joueurs..

Je respecte ton choix de jeu, vu que le but est de se faire plaisir, autant prendre ses dispositions. Mais un MMO as bien comme vocation première de jouer en communauté. Et c'est la que je n’adhère pas au multi-boxing...
Citation :
Publié par Deumus

En plus, pas de bol, je suis dans l'alliance (contre mon gré!!!)
[HS] Si je ne me trompe pas je t'ai connu en tauren hunt sur WoW Vanilla ( guilde Mukenin toussa). Tu as donc sombré du coté bisounours de la force
[/HS]
Citation :
Publié par Azyl
[HS] Si je ne me trompe pas je t'ai connu en tauren hunt sur WoW Vanilla ( guilde Mukenin toussa). Tu as donc sombré du coté bisounours de la force
[/HS]

Exact! Hé bé, ca fait plaisir de voir que les mémoires perdurent
Tu étais qui?

Pour l'histoire, j'en avais marre du serveur JcJ à l'époque. Envie de goûter au palouf en PvE. Quand on m'a proposé de relancer une guilde dans l'alliance, on a choisit un serveur PvE et on y est allé.

J'y ai rencontré ma femme et du coup je ne veux pas la laisser dans l'alliance toute seule, même si j'ai envie d'étrangler chaque allianceux que je croise des fois

Mais ca va peut-être bientôt se faire avec les migrations inter-raciales. Ma femme voudra peut-être bien migrer côté horde, même si elle déteste le skin tauren (elle joue druide en main).

@Aldremire: Ne te trompe pas sur plusieurs choses qu'on croit avec le multiboxing. 90% du temps, je n'affronte jamais une personne seule en BG. Je cherche justement la rencontre avec plusieurs joueurs (sinon, comment s'améliorer?!). A part quand j'y suis forcé par un objectif ou car il m'attaque, je passe tjrs à côté d'un joueur solo sans m'arrêter.

Un autre point, c'est qu'un ou deux joueurs qui ont un bon stuff et savent sortir des prouesses de leurs persos me bottent littéralement le cul (surtout avec mon stuff actuel et le fait que je débute). Notamment les démos ou les war (démos = stun de masse qui fout bien la merde; war = truc où ils tournent sur eux-même en étant inrootable).

Le dernier point concernant le PvP, c'est qu'il faut bien garder à l'esprit qu'un multiboxeur doit penser pour 4 personnages en même temps. Placements, soins, buffs, totems (dans mon cas), portée, être face à l'autre, etc... C'est vraiment pas évident, crois-moi! Il arrive TRES souvent que je me fasse démonter par un mec tout seul et un peu malin, uniquement car je ne suis pas arrivé à gérer les 4 persos comme il faut. Un voleur qui te fait un sap sur un des 4 persos dans le dos (on le voit pas toujours) et qui attaque un second en full stun. Me vla avec 2 persos en moins, il claque son évasion qui me fait rater tous mes sorts et me voilà avec un seul perso en état de combattre. Je prends l'exemple du voleur, mais bon nombre de classes sont capables de me ravager, principalement car il y a énormément de choses à gérer.

Concernant le PvE, je me stuff un peu en PvE héroïque (pas évident du tout) et je vais faire du Naxx 10 (dans un premier temps) avec des amis. Il arrive aussi que je fasse une instance sans que ma femme soit là (donc pas de tank) et que je prenne un joueur tout seul que ca botte de jouer avec un MB.

Je suis loin de rester dans mon coin. La seule chose, c'est que (le soir) si j'ai envie, avec ma femme, de me faire 3-4 rush rapide d'une instance, je n'ai pas besoin de chercher 3 autres joueurs qui ne vont pas se barrer si c'est un peu difficile ou te pourrir la vie si ils n'ont pas eu le loot qu'il voulait.

Pour terminer, je déconseille de regarder des vidéos de MB si on a déjà une mauvaise opinion de ce style de jeu. Très très peu de ces vidéos montrent les désavantages du MB comparé à du solo. Très très peu montrent l'investissement financier et de temps pour arriver à un bon résultat. Et quasiment aucune ne montre combien de fois on se fait ramasser comme un noob à 4vs1-2.

J'avais déjà pensé à montré le côté caché du MB en vidéo, afin de démystifier ce style de jeu où tout le monde pense que tous les MB (certains, oui) ne le font que pour roxxer du poney le pauvre mec en stuff chouette qui est tout seul; ainsi que cette croyance que le MB atomise tout ce qui bouge autour de lui les doigts dans le nez!

Il y a un avantage à être toujours à 4, je ne le nierai jamais! Mais il ne faut pas se focaliser en pensant qu'être 4 c'est devenir intuable et jouer en ermite!

Mais on s'éloigne du sujet. Faisons cela en MP si tu préfères en discuter!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés