[HS] Si je ne me trompe pas je t'ai connu en tauren hunt sur WoW Vanilla ( guilde Mukenin toussa). Tu as donc sombré du coté bisounours de la force

[/HS]
Exact! Hé bé, ca fait plaisir de voir que les mémoires perdurent

Tu étais qui?
Pour l'histoire, j'en avais marre du serveur JcJ à l'époque. Envie de goûter au palouf en PvE. Quand on m'a proposé de relancer une guilde dans l'alliance, on a choisit un serveur PvE et on y est allé.
J'y ai rencontré ma femme et du coup je ne veux pas la laisser dans l'alliance toute seule, même si j'ai envie d'étrangler chaque allianceux que je croise des fois
Mais ca va peut-être bientôt se faire avec les migrations inter-raciales. Ma femme voudra peut-être bien migrer côté horde, même si elle déteste le skin tauren (elle joue druide en main).
@Aldremire: Ne te trompe pas sur plusieurs choses qu'on croit avec le multiboxing. 90% du temps, je n'affronte jamais une personne seule en BG. Je cherche justement la rencontre avec plusieurs joueurs (sinon, comment s'améliorer?!). A part quand j'y suis forcé par un objectif ou car il m'attaque, je passe tjrs à côté d'un joueur solo sans m'arrêter.
Un autre point, c'est qu'un ou deux joueurs qui ont un bon stuff et savent sortir des prouesses de leurs persos me bottent littéralement le cul (surtout avec mon stuff actuel et le fait que je débute). Notamment les démos ou les war (démos = stun de masse qui fout bien la merde; war = truc où ils tournent sur eux-même en étant inrootable).
Le dernier point concernant le PvP, c'est qu'il faut bien garder à l'esprit qu'un multiboxeur doit penser pour 4 personnages en même temps. Placements, soins, buffs, totems (dans mon cas), portée, être face à l'autre, etc... C'est vraiment pas évident, crois-moi! Il arrive TRES souvent que je me fasse démonter par un mec tout seul et un peu malin, uniquement car je ne suis pas arrivé à gérer les 4 persos comme il faut. Un voleur qui te fait un sap sur un des 4 persos dans le dos (on le voit pas toujours) et qui attaque un second en full stun. Me vla avec 2 persos en moins, il claque son évasion qui me fait rater tous mes sorts et me voilà avec un seul perso en état de combattre. Je prends l'exemple du voleur, mais bon nombre de classes sont capables de me ravager, principalement car il y a énormément de choses à gérer.
Concernant le PvE, je me stuff un peu en PvE héroïque (pas évident du tout) et je vais faire du Naxx 10 (dans un premier temps) avec des amis. Il arrive aussi que je fasse une instance sans que ma femme soit là (donc pas de tank) et que je prenne un joueur tout seul que ca botte de jouer avec un MB.
Je suis loin de rester dans mon coin. La seule chose, c'est que (le soir) si j'ai envie, avec ma femme, de me faire 3-4 rush rapide d'une instance, je n'ai pas besoin de chercher 3 autres joueurs qui ne vont pas se barrer si c'est un peu difficile ou te pourrir la vie si ils n'ont pas eu le loot qu'il voulait.
Pour terminer, je déconseille de regarder des vidéos de MB si on a déjà une mauvaise opinion de ce style de jeu. Très très peu de ces vidéos montrent les désavantages du MB comparé à du solo. Très très peu montrent l'investissement financier et de temps pour arriver à un bon résultat. Et quasiment aucune ne montre combien de fois on se fait ramasser comme un noob à 4vs1-2.
J'avais déjà pensé à montré le côté caché du MB en vidéo, afin de démystifier ce style de jeu où tout le monde pense que tous les MB (certains, oui) ne le font que pour roxxer du poney le pauvre mec en stuff chouette qui est tout seul; ainsi que cette croyance que le MB atomise tout ce qui bouge autour de lui les doigts dans le nez!
Il y a un avantage à être toujours à 4, je ne le nierai jamais! Mais il ne faut pas se focaliser en pensant qu'être 4 c'est devenir intuable et jouer en ermite!
Mais on s'éloigne du sujet. Faisons cela en MP si tu préfères en discuter!