Photos affichables en 3D, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je ne sais pas si ca a déjà été abordé, Fujifilm va lancer, dès la rentrée il me semble (ou Octobre), le 1er appareil photo combiné à un cadre qui permettrait l'affichage des photos prises par l'appareil en 3D,

On peut voir les exemples d'image sur leur site ici, FinePix REAL 3D W1

Alors à votre avis, un effet marketing pour lancer une vague d'achat compulsif pour la nouveauté, et au final des photos qui ne révolutionneront rien et l'effet du lancement passé, un désintérêt pour cette technologie, ou bien un réel bond en avant au niveau du rendu de la perspective des photos ?

Moi je penches pour la 1re hypothèse, et vous ?

Et je m'interroges aussi pourquoi depuis le temps, un constructeur d'appareil photo n'a pas sorti un appareil qui exploite l'affichage type quicktime VR de manière complètement automatique (sans prise de tête), plutôt que de vouloir à tout prix s'orienter vers la 3D ?
Citation :
Moi je penches pour la 1re hypothèse, et vous ?
La même. Cela n'apporte strictement rien. Si on veut plus qu'un instantané, alors on filme. Du reste, la "technologie" ressemble plus à un tour de passe-passe qu'à un tour de force. Il n'y a là rien de percutant ni d'intéressant. Sans compter les défauts dont elle s'encombre ( et qu'on peut voir à même le site qui en fait la promotion, un comble! ).

PS : c'est plus un sujet pour le Labo, non?...
J'avais même pas vu les défauts que l'on voie sur la photo des 2 joueuses de tennis... c'est pas très vendeur j'avoue cette démonstration. En fait je suis pas sûr que tu parlais de ça, mais l'effet 3D sur des personnages proches est pas réussi.

La manip de prendre 2 fois le même objet en se décalant un peu aussi laisse dubitatif, donc avec cet appareil il faudra se déplacer pour prendre une 2me vue de l'objet mais en gardant à peu près le même cadrage, sinon forcément on perd soit de la taille d'image, soit de la 3D sur la partie passée hors cadre au 2me shot.

ps : j'ai du le poster dans la forge sans réfléchir, si y a un modo qui veut bien le transférer vers le laboratoire, il serait sympa.
Pour avoir utilisé la 3D vision discover de nvidia, je peux dire que le principe est excellent, que de bons résultats peuvent être obtenus avec ce principe.
Seulement les réglages doivent être excellents pour ne pas se taper les images fantomes (le plus dur étant de trouver de bonnes lunettes).
Pour ne pas avoir mal à la tête, (en ayant une bonne profondeur). il faut commencer par mettre les lunettes rouges et bleues quelques mins, puis ensuite mettre la profondeur mini et augmenter 5% par 5% toutes les minutes.
Ca en fait un jeu excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés