J'ai plus ou moin tout lu ici et je tient simplement a dire un peut comme Warhol que j'ai eu a faire a des modérateurs aussi bien en tant que "victime" et "accusé", dans les deux la décision finale à été mûrement réfléchie bien que longue, et celles ci ont été très juste.
Il faut savoir que les modérateurs agissent dans l'ombre alors forcément c'est simple de critiquer et de dire qu'ils sont jamais la, mais si ils sont la mais ne le font pas savoir et contrairement à ce que beaucoup de monde dit, ils ont des choses à faire et ils le font, avec plus ou moins de temps certes mais ils le font !
Yep ils sont là mais bon vous savez être modérateur c'est vraiment la merde :/ Déjà on a aucune reconnaissance. Toujours à devoir gérer des ouins ouins en tout genre. Et même si on aime le social, y a un moment où ça sature sec.
De plus d'un autre coté, on postule, on est content, motivé, on fait même du zéle au début. Mais quand on se rend compte que le studio nous laisse seuls dans la jungle et qu'il n'y a aucun retour, comme si les modos n'existaient pas à leurs yeux... ça démotive...
Ajoutez à ça le fait de pas modérer votre serveur de jeu. Perso ça me ferait chier de modérer Djaul, je connais personne...
Et c'est là qu'on se rend compte qu'il vaut mieux être un joueur lambda et qu'il y a pleinnnn d'autres choses intéressantes à faire =p Devenir modo c'est, a terme, se dégouter de dofus. (enfin c'est mon opinion ^^)
Donc lutter contre les bots manuellement... =)
Le seul moyen efficace de lutter contre eux (les bots pas les modo!) ce serait qu'on aie la possibilité d'ouvrir qu'une seule fenêtre dofus à la fois  Mais là tous les multicomptes râleraient, Ankama perdait 70% de ses joueurs, ce serait la ruine totale et Lichen se retrouverait à la rue (avec quelques centaines d'autres)
Donc si on remonte avec ma logique Iop: les bots font vivre Ankama. Donc les bots c'est bien  Vive les bots! (n'empêche qu'il y a un sacré nombre de bots abonnés donc c'est quand même une perte pour l'entreprise... donc à voir si Ankama va s'en soucier réellement ou va nous obliger à les supporter jusqu'a qu'on en devienne indifférent, parait qu'on s'habitue à tout)
|