Raval dans le chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thug
J'ai plus ou moin tout lu ici et je tient simplement a dire un peut comme Warhol que j'ai eu a faire a des modérateurs aussi bien en tant que "victime" et "accusé", dans les deux la décision finale à été mûrement réfléchie bien que longue, et celles ci ont été très juste.

Il faut savoir que les modérateurs agissent dans l'ombre alors forcément c'est simple de critiquer et de dire qu'ils sont jamais la, mais si ils sont la mais ne le font pas savoir et contrairement à ce que beaucoup de monde dit, ils ont des choses à faire et ils le font, avec plus ou moins de temps certes mais ils le font !
Yep ils sont là mais bon vous savez être modérateur c'est vraiment la merde :/ Déjà on a aucune reconnaissance. Toujours à devoir gérer des ouins ouins en tout genre. Et même si on aime le social, y a un moment où ça sature sec.

De plus d'un autre coté, on postule, on est content, motivé, on fait même du zéle au début. Mais quand on se rend compte que le studio nous laisse seuls dans la jungle et qu'il n'y a aucun retour, comme si les modos n'existaient pas à leurs yeux... ça démotive...

Ajoutez à ça le fait de pas modérer votre serveur de jeu. Perso ça me ferait chier de modérer Djaul, je connais personne...

Et c'est là qu'on se rend compte qu'il vaut mieux être un joueur lambda et qu'il y a pleinnnn d'autres choses intéressantes à faire =p Devenir modo c'est, a terme, se dégouter de dofus. (enfin c'est mon opinion ^^)

Donc lutter contre les bots manuellement... =)

Le seul moyen efficace de lutter contre eux (les bots pas les modo!) ce serait qu'on aie la possibilité d'ouvrir qu'une seule fenêtre dofus à la fois Mais là tous les multicomptes râleraient, Ankama perdait 70% de ses joueurs, ce serait la ruine totale et Lichen se retrouverait à la rue (avec quelques centaines d'autres)

Donc si on remonte avec ma logique Iop: les bots font vivre Ankama. Donc les bots c'est bien Vive les bots! (n'empêche qu'il y a un sacré nombre de bots abonnés donc c'est quand même une perte pour l'entreprise... donc à voir si Ankama va s'en soucier réellement ou va nous obliger à les supporter jusqu'a qu'on en devienne indifférent, parait qu'on s'habitue à tout)
Citation :
Publié par -Samus--
Le seul moyen efficace de lutter contre eux (les bots pas les modo!) ce serait qu'on aie la possibilité d'ouvrir qu'une seule fenêtre dofus à la fois Mais là tous les multicomptes râleraient, [...]
[HS]Ouais Sauf que les vrais boot n'utilisent pas le client Dofus officiel mais des version trafiqués à l'extrême, voir des programmes complètement indépendants sur lesquels il n'y aura jamais de limitation multicompte donc non ça ne résoudra pas le problème.
La solution la plus simple à mon sens c'est les stats de comportement, de gains d'argents, de temps effectif de connexion sur un même compte et de connexion sur une même ip (ie :1 à 3 normal,4-5 suspect, 6 à 10 très suspect, + c'est des bots à 99% ; de même un mec qui est connecté plus de 18h par jour 5 jours d'affilé c'est quand même bien suspect (même si certain dorment peu et n'ont que ça à faire )) et les ban massifs quand on à bien identifié les bots.
Et c'est long, chiant, jamais terminé et donc couteux pour Ankama. Maintenant je suis pas en interne chez eux donc je ne peu que spéculer sur les moyens qu'ils y mettent.
L'autre solution serais de revoir tous les mécanismes du jeu qui permettent de se faire des kamas par des actions "programmables". En vrac on peu penser au système de parchottage, à toutes les actions de farm sur un même mob, "farm" artisan, bref tout le coté chiant de Dofus qui consiste à refaire sans arrêt les même action, mais outre le fait que ça soit un projets très ambitieux en terme de game design, ce coté répétitif est aussi le moyen pour Ankama d'augmenter la durée de vie de son jeux donc j'ai très peu d'espoir de ce coté la.[/HS]
Si, Raval est modéré assez souvent, souvent des modérateurs présent, qui sanctionne. Mais il sont souvent invisible, donc on ne peut voir qu'ils sont présent, mais on peut le voir quand on les aperçois annoncer une sanction.

Pour ce qui est des bots, un bot banni, un autre est créer dans les 10 minutes qui suivent.

Sanctionné certain IP, à déjà été effectuer, mais ça ne porte par ces fruits.. Car les farmers utilise des fausses IP, est les bannirs, bannirais des gens qui n'on rien fait et à qui l'IP est la même.
Citation :

Nos outils sont efficaces, plusieurs milliers de comptes sont bannis chaque jour sans inclure le travail des modérateurs qui vient compléter nos efforts. Cependant, nous ne cessons de les améliorer et avons prévu de nombreuses méthodes de lutte beaucoup plus évoluées pour DOFUS 2.0.
Cependant et pour conclure sur ce sujet, je tiens à rappeler que les farmers sont présents uniquement car ils ont des clients, comme n’importe quel commerçant en somme. Cela signifie que l’achat de kamas, qui est je le rappelle strictement interdit et passible de bannissement définitif, est le seul et l’unique responsable de la présence des farmers sur nos serveurs

A bon entendeur,
Citation :
Publié par Altayre
Bonjour a tous ,

Etant un pionnier de raval, il y a toujours eu un manque de modération sur le raval, ce n'est pas une idée mais une réalité ...

mon post ne fera aucunes discutions sur le " hack " , qui rappellons bien :
" si votre pc est sécurisé, et vous etes seul possesseur de vos identifiants et mots de passe, il ne vous arrivera jamais rien "

Citation, faites passons a la suite du post :

Ce post parle des difficulté de modération sur notre serveur bien aimé, je cite " Raval " . Ces derniers jours j'ai remarqué qu'en arrivant au zaap d'astrub, j'etais flooder de mps de differentes personnes, des message de type " blabla vend kamas : 1M = 13eu .... ect ... " Cela dur depuis plusieurs jours .

Est ce que les force de l'ordre ont abandonné une partie du serveur ? cette partie nomée " Astrub " cité hebergeant les etre les plus floodeurs , physing, et insultants de ce monde ?

Ces problemes ne s'arrete pas la, dans les prairies si calmes, des etres denoués de tout sentiments, dans certaines contrée on les nomes " Bots " ou " chinois " , ces gens nourrissent meme des créature apellé " percos " .

Mais que dis-je la si paisible cité bontarienne est elle aussi victime de vils créature, profitant de map qui " lag " pour faire un trafique d'item, remplacé le meme item par un autre ressemblant , profitant du lag le joueur en face n'y voit que du feu ....
Quant entendu parler de ceci j'ai fait les MOD de I a XX sans aucun modérateu conectés.... et quant on mp les sois disants " modos " sur leur compte joueur sa donne ceci : " Je ne suis pas modérateur " .

Bref en 6 moi je crois avoir vu passer 2 recrutement de modérateur via le site officiel, ect-ce un recrutement multiserveurs ? je ne sais pas .

Si je regrette quelque chose en 6 ans de jeu c'est l'ancien Support , ou l'on pouvait poster un siple post expliquant l'arnaque, l'insulte auquel on avait eu droit. Certe les delais de réponses etaient lents, ce qui etait tout a fait normal vu le nombre de post journalier, mais il y avait au moin une justice .

Amicalement,
RhoxX , Azzario, Altayre
HMMMMM mwé je suis pareille que toi ! vivement plus de modo on regle raval la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés