rendre un objet invisible

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir,
je me suis mis à faire des katana depuis peu et j'aimerai pouvoir augmenter au maximum puis la baisser au maximum également à l'aide d'un d'une phrase dans un canal privé, après quelques recherche je suis tomber sur le llSetalpha. quelqu'un saurait comment faire ce script?
merci ^^
Script à mettre dans la prim root.
Modifier les 3 premières lignes pour préciser :
1) le canal écouté
2) la phrase pour passer en transparence.
3) la phrase pour rétablir l'opacité.

Attention, ce script suppose que toutes les prims de l'objet sont en opacité totale par défaut (transparence à 0)

Code:
integer Canal = 99;
string Cle_Transparence = "transparence";
string Cle_Opacite = "opaque";

default
{
    on_rez(integer num)
    {
        llResetScript();
    }

    state_entry()
    {
        llListen( Canal, "", llGetOwner(), "" );
    }

    listen( integer channel, string name, key id, string message )
    {
        if( message == Cle_Transparence )
            llSetLinkAlpha( LINK_SET, 0.0, ALL_SIDES );
        else if( message == Cle_Opacite )
            llSetLinkAlpha( LINK_SET, 1.0, ALL_SIDES );
    }
}
Code PHP:


integer Canal 
99;

string Cle_Transparence "transparence";
float  Transparence     .65;

string Cle_Opacite      "opaque";

string Cle_Glow         "glow";
float  Glow             .45;

default
{
    
on_rez(integer num)
    {
        
llResetScript();
    }

    
state_entry()
    {
        
llListenCanal""llGetOwner(), "" );
    }

    
listeninteger channelstring namekey idstring message )
    {
        if( 
message == Cle_Transparence )
            
llSetLinkAlphaLINK_SET1-TransparenceALL_SIDES );   
            
        else if( 
message == Cle_Opacite )
            
llSetLinkAlphaLINK_SET1.0ALL_SIDES );
        
        else if( 
message == Cle_Glow)
            
llSetLinkPrimitiveParams(LINK_SET,[ PRIM_GLOWALL_SIDESGlow ] );

    }

Bonjour,
j'ai modifié un peu le script, afin de pouvoir supprimer le "glow" ... Car sinon on reste glowiii

Bon je suis pas douée pour les scripts, mais ça fonctionne ^^

Les commandes par défauts sont:

/99transparence
/99opaque
/99glow
/99glowoff

Code PHP:

// Script réalisé par Seb_01 le 31/08/2009, modifié par Suzanne Evanier le 25/06/2011 pour le site JoL.
integer Canal 99;// changer le 99 en un autre chiffre pour changer le canal d'écoute du script, Si vous mettez 0, vous utiliserez le canal de chat standart.
string Cle_Transparence "transparence";//il suffit de renommer ce qu'il y a entre "" pour utiliser une autre commande
float  Transparence     .65;//Changez ceci pour indiquer quel niveau de transparence, par exemple, par defaut ici on utilise 65 % de transparence.
string Cle_Opacite      "opaque";//il suffit de renommer ce qu'il y a entre "" pour utiliser une autre commande
string Cle_Glow         "glow";//il suffit de renommer ce qu'il y a entre "" pour utiliser une autre commande
float  Glow             .45;//Changez ceci pour indiquer quel niveau de brillance vous souhaitez.Par exemple, par defaut ici on utilise 45 % de Glow.
string Cle_Glowoff      "glowoff";//il suffit de changer ce qu'il y a entre "" pour utiliser une autre commande
float  Glow1            .0;// Ne pas changer la valeur de celui-ci, il est à 0 afin de remettre la brillance à 0%
default
{
    
on_rez(integer num)
    {
        
llResetScript();
    }
    
state_entry()
    {
        
llListenCanal""llGetOwner(), "" );
    }
    
listeninteger channelstring namekey idstring message )
    {
        if( 
message == Cle_Transparence )
            
llSetLinkAlphaLINK_SET1-TransparenceALL_SIDES );  // Tout les objets liés au prim dont vous injecterez ce script deviendront transparent.
 
        
else if( message == Cle_Opacite )
            
llSetLinkAlphaLINK_SET1.0ALL_SIDES );// Tout les objets liés au prim dont vous injecterez ce script deviendront apparent.
 
        
else if( message == Cle_Glow)
            
llSetLinkPrimitiveParams(LINK_SET,[ PRIM_GLOWALL_SIDESGlow ]);// Tout les objets liés au prim dont vous injecterez ce script deviendront brillant.
 
        
else if( message == Cle_Glowoff)
            
llSetLinkPrimitiveParams(LINK_SET,[ PRIM_GLOWALL_SIDESGlow1 ] );// Tout les objets liés au prim dont vous injecterez ce script deviendront non-brillant.
    
}

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés