[Shammys, Druides] Hm... Quelle classe jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Hop c'est encore moi

Je patiente (encore) pendant le DL des mises à jours. La 1ère était de 4Giga et la 2ème est aussi énorme, et vu ma connexion (j'suis à la Réunion...) va falloir être patient ^^

Donc je regardais un peu les classes et d'après ce que j'ai pu voir sur les différents sites, je me pencherais bien vers un Chaman, mais lequel?

J'ai un peu du mal à cerner la division de chaque classe en deux, la plupart du temps une version "méchant" et une version "gentil". Si j'ai bien compris du côté de Port-Franc la plupart des classes sont plus offensives et du côté de Qeynos plus défensive?

Y a-t'il une grosse différence pour chaque classe entre son côté "gentil" et "méchant"?

Et dans le cas du Chaman, le Destructeur est-il beaucoup plus offensif que le Mystique?

Je voulais plutôt faire un Mystique car j'aurais aimé faire un Frog (si ils sont aussi bien fait que dans Eq1 ^^) ou un nain.
Mais vu qu'apparemment je serais obligé de soloter de temps en temps par manque de joueurs (en plus je suis en GMT +2 / +3 selon la saison) le Destructeur est peut être plus apte à soloter que le Mystique?

Sinon j'aurais bien opté pour un Druide, mais d'après ce que j'ai compris c'est une classe qui est déjà beaucoup jouée, et j'aime bien faire partie des minorités quand à la classe jouée.

Y a-t'il une classe particulièrement difficile à trouver sur le serveur? (Storms)
Il est possible grâce à une quête de trahir pour passer de Freeport à Qeynos.
Ton choix mystique ou destructeur n'est pas pas définitif, rien à craindre à ce sujet.

L'Inquisiteur est bien plus offensif que le Templier, d'ailleurs, très souvent, une personne voulant être templier commence par être inquisiteur, puis trahit.
Je ne sais te dire si il en est de même pour les chamanes.

Le surveillant est très plaisant à jouer ( c'est mon perso principal ) et remplit très bien son rôle de soigneur dans les sorties de guilde auxquelles je participe.
Il est vrai que le roster raid semble être saturé de druides.
Les shamans font parti des classes les plus pénibles a monter en solo en particulier le destructeur.

Le mystique a une astuce au niveau de ses AA qui permet de le transformer en dps corps a corps plutot efficace.

Les combats du destructeur en solo sont d'un ennui mortel et dans ces périodes ou les groupes ne sont pas légion il faut être bien motivé pour monter un destructeur.
Cependant des que tu passes au duo c'est du bonheur, les wards et debuff permettent de duoter avec n'importe quel compagnon bcp plus facilement que les soins directs.

Bon même a haut niveau il y a les aa et j'avoue personnellement avoir lacher l'affaire a fens of nastar sur les quetes solo tellement ca me gave. M'y remettrait ptet un jour en attendant je joue avec un peu moins d'aa que la concurrence quand je sors mon destructeur.

Bienvenu et bon jeu quel que soit ton choix.
Merci pour les liens & les infos,

J'me suis pas mal renseigné sur les races & classes et en effet je vais surement opter pour un Mystique, Froglok je pense. =]

Les statistiques de base des races sont-elles importantes ou vite rattrapées avec les levels? Par exemple un Ogre mage level 80 sera-t'il aussi puissant qu'un Haut-elfe?
Les caractéristiques initiales n'ont aucun impact sur la suite (les valeurs varient entre 15 et 30 pour chaque caractéristique initiale, selon la race, mais au niveau 80 les personnages tournent avec des caractéristiques autour de 500 ou 600, alors + ou - 15 points... n'a plus d'importance).
En revanche, les habiletés spécifiques à chaque race peuvent en avoir.

Un humain par exemple, avec son +7 en défense / esquive / parade qu'il peut obtenir dès le niveau 10, sera souvent choisi par les joueurs qui voudront un moine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés