Question sur les classes CaC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais commencer sur War après un pause de 2 ans de mmo et venant de Daoc. J'avais pour main un fléau.

J'étais pas un no-life (et je serai sûrement encore plus un casu sur war). Et bon jouer tank n'était pas facile sur ce jeu... pour etre correct il fallait déja un tres bon stuff un gros rang en RvR etc... (je parle en particulier avant Darkness Rising).

C'est la raison pour laquel j'avais pas trop envie de faire un perso CaC sur ce jeu. Mais j'ai l'impression c'est plus facile sur War est-ce vrai?
Ce qui est amusant c'est que l'époque dont tu parles comme étant difficile pour les tanks est facile par rapport au daoc actuel où même un tank offensif qui serait 7~8L reste assez juste en terme de potentiel.
En tout cas sur war l'équilibre mage/tank est meilleur ne serait-ce que parce que la distinction dps cac/véritable tank est beaucoup plus marquée et que la stat équivalant à la constitution sur daoc(endurance sur war) fait ici bien plus que rajouter des points de vie. Évidemment un tank en est blindé.
De plus il n'y a qu'une seule classe de dps distant par faction qui fasse vraiment mal, même si elle le fait très bien (et à ce titre sur-représentée).
Citation :
Publié par maniac
et quelle sont les classes CaC dépendant peu de leur stuff et inversement celle où le stuff compte beaucoup plus?
Je suis pas un pro sur le sujet mais je vais essayer de te répondre (n'hésiter pas a me reprendre si je dit des bêtise )

Alors comme classe CaC qui dépend peu de son stuff je dirais plutôt les classe de DPS CaC comme le lion blanc, Tueur, repu,...

Au contraire les tanks demanderons un meilleur stuff pour être plus efficace vu que leur rôle est d'encaisser plus tu encaissera plus tu fera ton job. Pareil pour les tank off qui feront plus de DPS tout en encaissant avec du meilleur stuff.

Bon après toutes les classes seront plus efficaces avec du meilleur stuff et c'est normal
Citation :
Publié par punkbzh
Je suis pas un pro sur le sujet mais je vais essayer de te répondre (n'hésiter pas a me reprendre si je dit des bêtise )

Alors comme classe CaC qui dépend peu de son stuff je dirais plutôt les classe de DPS CaC comme le lion blanc, Tueur, repu,...

Au contraire les tanks demanderons un meilleur stuff pour être plus efficace vu que leur rôle est d'encaisser plus tu encaissera plus tu fera ton job. Pareil pour les tank off qui feront plus de DPS tout en encaissant avec du meilleur stuff.

Bon après toutes les classes seront plus efficaces avec du meilleur stuff et c'est normal
euh juste c'est quoi la différence entre tank off et les classes DPS CaC?
Citation :
Publié par maniac
DpS CàC tu descends vraiment vite tes cibles. Bien sûr tu es très fragile. Par exemple 25% de réduction de dégâts physiques grâce à l'armure.
Tank off tu laisses une chance à tes cibles. Tu es solide. Par exemple 75% de réduction de dégâts physiques grâce à l'armure.

Je dirais que tank off c'est MdE Hoeth en solo et Brise-fer Vengeance en groupe.

Le stuff fait aussi que tu ne pourras pas monter ta force sur le tank aussi bien que sur le DpS CàC.

Pour répondre à la question plus haut, d'une manière générale je dirais que toutes les classes dépendent de leur stuff de la même manière avec une petite faiblesse pour les hybrides (PG et DoK).

Si on prend les choses simplement tu prends en caractéristiques principales soit force/intelligence/balistique/volonté/endurance. Après c'est plus compliqué d'augmenter cette caractéristique principale si tu dévies ton personnage de son archétype (tank en endurance ==> tank off en force par exemple).

Nycoo
Citation :
Publié par maniac
Virtuellement, en terme de différence et pour reprendre ce que tu connais de daoc, comparer un dps cac à un tank reviendrait à peu près à comparer un maitre d'arme 50 bouclier avec 3k pv sous resist magie 5 à un zerk 50HS qui aurait maitre de la douleur 3 ou 4.

Bien sûr ce n'est pas aussi simple et tu peux avoir des nuances dans les 2 sens. Mais c'est l'idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés