Bonjour,
je voudrais des avis sur l'ordinateur portable « Compaq Presario CQ61-205SF 15,6" TFT ».
Voilà ce que j'en sais :
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,68
Ecran 15,6"
Processeur Intel Celeron 900
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz /
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 3 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi 8 Go
Disque dur 250 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat Lightscribe
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD
Mémoire vidéo maximale 1309 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT BrightView
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs eSATA 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g
Connecteurs 3 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Basique**, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Symantec Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : lien supprimé
Dimensions (l x p x h) en mm 378 x 252 x 41,2
Précision : je compte bien virer les logiciels pré-installés, et je vais brancher une souris. Il sera destiné à écouter de la musique, regarder des films et jouer à des mmorpg.
Ce que je veux savoir : Va-t-il bien me tenir la route plusieurs années en en prenant soin et en l'utilisant 2 à 6 heures chaque jour ?
A combien estimez-vous son autonomie de batterie ? Que pensez-vous de ses composantes principales ? Que pensez-vous du rapport qualité/prix, sachant qu'il coûte 400€ ? Un ordinateur de prix à peu près équivalent mais de meilleure qualité actuellement sur le marché ? Enfin, une question qui s'adresse aux joueurs de Dofus, combien pensez-vous que je puisse faire tourner de compter simultanément (qualité inférieure, bien sûr) ?
Voilà, je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
Sol'
|