Où est passée la version zippée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Comme vous pouvez le comprendre dans le titre, la version de Dofus 1.28 téléchargeable sur le site en .zip a subitement disparue sans aucune information officielle.

A la place on a un installateur sous Mac (DofusInstaller_MacOSX_x86.dmg) que j'ai pu tester en tant que Mac user, et qui est semblable à la version Windows. Malheureusement pour moi après l'installation le client ne se lance pas (Mais le petit oeuf sautille infiniment dans le Dock)
Il y a également une version Linux, qui je pense, a le même principe.

Est-il/Sera-t-il possible de retrouver notre ancienne version zippée qui fonctionnait à merveille ?
Message supprimé par son auteur.
Mac-ppc ou Mac-intel ?

Tous les fichiers en x86.dmg ne sont que pour mac-intel...

EDIT : après être retourner sur le site, et ayant téléchargé le fichier proposé par Ankama-games, il s'agit bien d'une application pour mac-intel, incompatible avec les mac-ppc.
Le support va crouler sous les demandes de remboursement d'abonnement si AG ne distribue plus une mise-à-jour pour mac-ppc...
Citation :
Publié par souben
Mac-ppc ou Mac-intel ?

Tous les fichiers en x86.dmg ne sont que pour mac-intel...
Pour ma part un Mac-Intel (Et ça m'etonnerait qu'une version soit déstinée aux ppc un jour car il me semble que ce procésseur est en voie de disparition chez Apple depuis 2006).
si t'as un mac-intel cela devrai fonctionner. As-tu un message d'alerte ? Avant de lancer l'installateur de ton disque-dur, éjectes-tu bien la .dmg montée ?
Quand aux processeurs des ppc Apple les a arrêtés, pourtant on retrouve la même technologie de processeur dans les premières Playstation 3 de chez Sony.


EDIT pour en bas : Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par souben
si t'as un mac-intel cela devrai fonctionner. As-tu un message d'alerte ? Avant de lancer l'installateur de ton disque-dur, éjectes-tu bien la .dmg montée ?
Alors voilà comment je procède:

Une fois l'installateur téléchargé je le lance, j'installe et trouve dans mon dossier:

http://img5.imageshack.us/img5/2092/picture1oltxek.png

Je clique instinctivement sur " Dofus ", l'application se lance, le Dofus sautille dans mon dock puis s' arrête, et :

http://img21.imageshack.us/img21/634/picture2hlt.png

Citation :
Bon voilà, y avait pas besoin de se casser la tête, il y a des sites externes à l'officiel qui proposent le téléchargement de la version complète zipée mac 1.28.

Ceci par exemple : http://dofus.softonic.fr/mac

J'ai personnellement testé le lien (rien à faire, les .exe c'est 1/1 EC sur mac), qui renvoie bien vers le .zip. Si vous n'avez pas confiance, je ne peux rien pour vous .
Tanpis pour la version .dmg alors j'vais utiliser la version zippée pour le moment.

Mais bonne initiative d'Ankama games quand même depuis le temps
Franchement j'ai tout supprimé. J'ai téléchargé la version complète et je tombe sur un installateur que je lance... Et qui pour tout résultat me chie une prune d'application qui n'est pas prise en charge dans mon "architecture". Honnêtement, si maintenant pour jouer correctement à Dofus il faut un ordinateur puissant et un processeur INTEL pour certaines marques de computers...

Après OK, on peut trouver des versions zippées... Mais rien que le fait qu'Ankama ne permette pas son téléchargement directement du site off', je trouve ça limite dégueulasse. Ouais, y'a de moins en moins de processeur PPC, mais y'en a encore beaucoup.
@ Guacamoule : effectivement y'a un truc qui va pas là... Et avant de lancer l'application "dofus" sur ton disque-dur éjectes-tu bien la .dmg source montée ? Sinon informe qu'en même le support.

@ Erahl : D'autant plus que Apple à l'époque construisait du matériel de qualité, un mac ppc âgé de plus de 10 ans et fonctionnant encore est chose courante
Citation :
Publié par souben
@ Guacamoule : effectivement y'a un truc qui va pas là... Et avant de lancer l'application "dofus" sur ton disque-dur éjectes-tu bien la .dmg source montée ?
Je copie l'installateur sur le disque dur avant de le lancer ouai.

Citation :
Sinon informe qu'en même le support.
D'AG ou d'Apple ? Etant flemmard, je pense que d'autre personnes se chargeront où se sont chargé de le faire avant moi (en vain)

Parcontre il est vrai qu'il faut vite remettre en ligne sur le site off' la version zip téléchargeable, (et dire qu'eux même déconseillent de télécharger celle-ci ailleurs que sur le site officiel )
Je pensais à ça comme étapes :

=> téléchargement de la .dmg
=> montage de la .dmg - elle apparait comme un volume dans une fenêtre finder -
=> on lance l'installateur depuis la .dmg montée
=> une fois installé, on quitte l'instalateur ET on éjecte la .dmg montée.
=> on lance le "dofus" fraîchement installé sue le disque dur.

En support, je parle celui d'Ankama-Game, c'est AG qui code le programme pas Apple ^^

EDIT : Et pour la version dite "linux" avec le nombre de type de distribution possible, on récupère quoi ?

EDIT 2 : http://forum.dofus.com/fr/problemes-...p-t289438.html
28 Juillet 2008

Citation :
Updater 0.72
Une nouvelle version de l'Updater arrive en même temps que DOFUS 1.28. Au programme, affichage des news et corrections de bugs :
Affichage de news : pendant le téléchargement, l'Updater affiche les dernières actualités publiées sur le site de la communauté afin de vous tenir au courant et rendre le téléchargement plus agréable
Suppression du lancement automatique du jeu : il faut cliquer sur le bouton « Jouer » pour démarrer le jeu.
Correction de problèmes liés aux proxys (les adresses données sous forme de nom de domaines sont acceptées).
Un message d'information apparaît si il n'y a pas assez d'espace sur le disque pour installer le jeu.
Les messages d'erreur liés aux problèmes de téléchargement sont plus explicites.
Puis s'ajoute à ce message 3 liens

Source

Les mêmes liens que ceux proposés pour le téléchargement de la 1.28
Donc Updater ou Version complète ?

Je ne comprends plus rien
Message supprimé par son auteur.
sauf que c'est dommage que le site officiel ne la donne pas pour l'instant.

sinon le support dit :

Citation :
La version actuelle de l'updater a été faite pour MacOS 10.4 et supérieur mais uniquement pour les Mac à base de processeurs Intel (bientôt pour PowerPC).
source
Désolé pour le up, visiblement il n'y a que des "Maceux" qui ont des problèmes avec les nouveaux exécuteurs...

Je suis sous Linux (Fedora 11 x86_64) et j'ai beau faire tout et n'importe quoi (installer les packets que propose Fedora pour utiliser le fichier Install ou faire la méthode donnée ICI), aucun changement, le fichier Install reste inutile.

Par la première méthode j'ai juste droit au fait que le fichier Install est divisé en plusieurs fichiers *.PAR2 (qui, eux, ne peuvent être que vérifiés/réparés).

Par la seconde méthode lors d'un double clic ou d'un Clic Droit > Ouvrir, rien ne se passe...

Quelqu'un m'a passé le lien d'un *.ZIP pour Mac, se qui me convient mais j'aurais préféré avoir l'exécutable qui fonctionne, m'enfin...

J'essaye depuis 30min de poster un message sur le support mais tout ce que je trouve c'est la F.A.Q., pas moyen de leur envoyer le moindre message... WTF ?
souben > Pas moyen en cliquant sur ton lien je finis sur la page d'accueil du support.
Je peux tout faire sauf envoyer un ticket...
Pourtant j'suis encore abonné jusqu'à mi-Décembre (au cas où depuis le support est toujours limité aux abonnés).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés