Aion et Mac OSX

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à lancer le jeu en passant par Vmware fusion (Version 2.0.5 (173382)) sous MacOsx 10.5.7 ?

J'ai un écran noir avec un message d'erreur qui fait référence à D3D 9... cependant tous les tests du dxdiag passent bien même pour cette référence.

Par avance, merci.

Nissus
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Depuis quand VMware supporte l'accélération 3D ?
Depuis Workstation 6.5 ?

Sinon vmware fusion est un soft de virtualisation spécifique à Mac OsX utilisé justement pour émuler au mieux l'accélération 3D Windows sous Mac OsX.

C'est l'équivalent de Workstation mais sous Mac OsX en fait.

Sinon pour jouer sous Mac OsX, il y a bootcamp. Cf d'autres posts pas très vieux sur le sujet dans la section Technique du forum.

La solution vmware n'est pas bonne pour jouer de toute façon, ça prend trop de ressources.

edit: On en parle ici, ici, et ici.
Je te corrige après vérifications : VMware fusion supporte l'accélération 3d effectivement mais ne peu adresser que 64 meg de vram et n'accélère pas les textures sous D3D dans la VM windows, uniquement en openGL donc ... Et fusion surtout, pas workstation

Autre correction, ça existe depuis 5.05 en "testing" et 6.02 en stable. Aussi restreint que la solution HP Z800/Parallels WS extreme 4.0 :x

Donc la solution "économique" reste bootcamp pour macintel et dual boot pour les unixiens de tout poils.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Donc la solution "économique" reste bootcamp pour macintel et dual boot pour les unixiens de tout poils.
Effectivement. Sur Mac OsX : bootcamp > virtualisation pour jouer.

Néanmoins, je te confirme que l'accélération 3D fonctionne sous vmware (que ce soit fusion ou workstation), l'ayant testé moi même. Après, effectivement, tu n'as pas toutes les options graphiques que tu pourrais avoir avec une carte graphique non émulée.

En ce qui concerne vmware fusion, je ne l'ai jamais utilisé, je dis ce que j'en ai lu. Par contre pour vmware workstation, je suis certain de ce que j'avance, l'ayant testé moi même. Je ne dis pas que vmware est une bonne solution pour jouer, je dis simplement que l'accélération 3D est disponible dessus. Après, effectivement, pour jouer sur un Mac à des jeux windows, la meilleure solution reste bootcamp.
"émuler" des shader dans un domU, faut en vouloir quand même, vivement l'adoption massive des préconisations du pci-SIG sur le pci-I/O avec l'ATS et l'IOV, et surtout, le passage sur des solutions "grand publique" parce que la c'est misérable ...

M'enfin, ce matin j'ai reçu via fedex une machine de test, justement un HP Z800 avec deux 4800 et le pack parallels ... Là je peu te dire que ça déboite des ponays.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
"émuler" des shader dans un domU, faut en vouloir quand même, vivement l'adoption massive des préconisations du pci-SIG sur le pci-I/O avec l'ATS et l'IOV, et surtout, le passage sur des solutions "grand publique" parce que la c'est misérable ...

M'enfin, ce matin j'ai reçu via fedex une machine de test, justement un HP Z800 avec deux 4800 et le pack parallels ... Là je peu te dire que ça déboite des ponays.
Je n'en doute pas.
Bon apparemment ça n'est pas encore possible.

Merci pour le conseil de bootcamp mais je l'utilise déjà depuis 3 ans. Ce que je voulais c'était de ne pas avoir à booter sous windows pour pouvoir jouer à Aion.
Tanpis, j'espère que NCsoft va se mettre à développer pour mac à moyen terme ...

Tcho
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés