Tableau d'état de l'eau, avec des unités..

Répondre
Partager Rechercher
ça fait longtemps je me rappelles plus très bien, mais y a pas différents état de cristallisation de la glace genre on a une transition de phase cristalline si on augmente la pression jusqu'à 5/6 Kbar vers -80°C ?

Parce que dans ce cas le tableau que tu donnes est une grossière approximation.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Cherche plutôt un diagramme enthalpie/entropie si tu veux un truc précis, j'ai jamais vu un diagramme de phase 'complet'.

Sinon, utilises le tableau de l'eau saturée, tu as les valeurs de la courbe d'évaporation : http://www.thermexcel.com/french/tables/vap_eau.htm
En fait, j'aurais voulu voir la pression nécéssaire à la liquéfaction du gaz à des températures entre 0 et 70°. Inutile de me sortir des détails sur des pressions du genre 380 atm, j'ai pas le matos pour ce genre d'expériences..

EDIT : merci j'ai trouvé ce que je voulais.

Autre question : concernant la pression de l'eau.
Quelle est la pression de l'eau sous un mètre d'eau ? (avec de l'air au dessus, l'atmosphère)
Citation :
Publié par Dubble E
Autre question : concernant la pression de l'eau.
Quelle est la pression de l'eau sous un mètre d'eau ? (avec de l'air au dessus, l'atmosphère)
Euh c'est quand même limite idiot de te filer des formulaires et des tables de données pour un principe physique dont tu ne connais même pas la base.

Je sais pas la notion de pression et de masse de colonne de fluide c'est un truc qu'on voyait en 4eme/3eme à mon époque.
Je dis ça pour l'interprétation macro des forces de pressions dans un liquide/gaz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés