[GamesCon] Game Developer Conference

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme tous les ans, la période estivale est propice aux rencontres entre les développeurs et les différents médias par le biais de lieux climatisés dont l'accès ne reste cependant pas à la portée de toutes les bourses...
C'est ainsi que l'un de ces hauts-lieux climatisés se tiendra à Cologne du 19 au 23 août prochains et accueillera entre-autres, les Studios Masthead.
Toujours fidèle à ses engagements et dans le but de vous faire partager ces magnifiques journées, JeuxOnLine a décidé d'envoyer une équipe de reporters sur place afin d'effectuer différentes interviews.

Vous avez donc la possibilité de déposer ici les questions que vous souhaiteriez poser à nos chers développeurs de Earthrise. Et si vous pouviez en même temps les traduire, ça ne serait pas plus mal...
Dans tous les cas, merci pour votre participation !

La date limite pour les questions est fixée au 15 août.
Repondez moi
Euh..en faite j'aimerais leur faire une proposition pour une legere re-orientation.

"Depuis quelque temps je lis des postes sur JOL, concernant plusieurs jeux deja sorti ou en devellopement.

De ce que j'ai compris et ce que je souhaite, du jeu qui feras un tabac chez les passionne de MMO Ce serais de stoppe ce besoin de tout instancie ( parcequ'on la remarque nous le manque de champs), je comprend les difficulte technique liant les effets graphiques et le PvP MMO (evite le lag est une bonne chose, mais le plus logique serais de limite les places sur serveur,.. bon ne parlons pas de finance cout des serveur et caetaera).

Je ne sais pas ce que donne les defence des zones sous-controle P.J., et donc n'est aucune idee des difficulte concernant une attaque de fort pas defendu.
[QUESTION: Les defences d'une zone sous controle P.J. necessite-t-il la presence de membre?]
Mais cet idee de prise de rendez vous pour l'attaque des territroires est tout bonnement ridicul (et j'insiste: RIDICUL).
Geographiquement ces territoires sont certainement a proximite de zone P.N.J., j'imagine que ceci s'en ressente et on donc une affinite avec ces factions ( tout du moin dans leur contenu Pve ou,...).
[QUESTION: Est il possible pour un groupement P.J. (guilde) de ce mettre sous la protection d'une faction P.N.J. ?]

Si c'est le cas ne serait il pas plus simple d'avoir des zones neutre considere comme des routes commerciale.
[QUESTION: Prevoyez vous de spacieuse (ex:6km/50km) zone de combat de masse, a l'exemple des RvR de DAOC?]
Et de creer ainsi du RvR (enfin FvF)
ex: prendre certain point sur la carte offrirai au guilde une recompence supplementaire (plus ou moins aleatoire en fonction des zones et du temps de detention), biensure en plus de ces revenu propre.
Et du meme coups et c'est la le plus important ouvrir les zones (parce qu'on la remarque nous, que ce sont de long couloirs qui font Enterra) et rendre ainsi ce MMO veritablement MMO. On veut du Combat de masse ou l'on rencontre Bus sur Bus (full groupe; 200/6VS200/6).
(argument supplementaire: ces bus de guilde ou parfoi meme de joueur qui se rencontre a peine d'une session Pve et bien on les retrouve dans les F2P, comprenez bien qu'a la fois sa prouve que le RvR ce devellope encore et trouve des clients)


En meme temps je suis impatient de me pose sur un jeu vraiement ouvert et assez difficile en termes de gameplay qui peu m'offrir un defi. Earthrise semble tout indique pour.
Si vous gardez ce systeme de rendez vous GvG, trouvez de quoi le rendre R.P.
(ex: production energetique en baisse durant certain laps de temps, mais honnetement je vois mal ces defenseurs decide de ce moment, le mieux serai une intervention G.M. ou aleatoire en rapport aux zones, apres qui vivra vera). "

En souhaitant que la date de sorti tombe durant cette conference.

P.S: Je laisse a Meliagan et aux autres toutes latitude pour modifier ce message. Je suis sur que vous avez compris l'idee.
-J'ai modifie, ainsi s'il vous parait difficil ou inapproprie de passe le message, peut etre ces questions suffirront elle, a me donne satisfaction. Quoique je les oblige a rien.
Suite concernant le temps d'incursion en zone controle
version R.P.

la production d'energie ou autre serai etabli a son maximum (concernant les defences) par ces detenteurs et donc il y'aurais un minimum.
La dessu en faire l'annonce reste toujours peu probable, quel guerriers enoncerais ces points faible?
Mais on peut suppose un systeme d'espionnage, donc soit directement etabli par les Guildes en testant les defences (a la recherche du creneau annonce au G.M), ou encore de l'espionnage gere par une association de vente d'info.
[QUESTION: Sous quel forme les P.J. auront-il acces aux creneaux d'attaque des guildes?]
[..................: De la meme facon les guildes fourniront leurs horaire a qui, quoi,...?]

Enfin bref.

J'en est p'tet trop fais la.

La seul chose qui serait a regrette du concept de level, c'est la facilite a etablir si oui ou non un P.J. ou mob est a notre porte.
[QUESTION: Avez vous prevu un systeme d'evaluation des adversaires?]
[................: Si oui peut on avoir une idee de son echel, c'est a dire combien de point de competences fera passe mon pointeur du gris au bleu etc]

Personnellement le R.P. voudrait que cet evaluation soit aboli, au profit d'un systeme de reputation qui pourquoi pas serait accessible via le bot.

[QUESTION: Existera t il un systeme de reputation?]
Effectivement c'est une question bien légitime.

Je suppose que l'on aura droit aux couleur habituel comme le gris, le vert le bleue le orange et le rouge pour avoir une idée de la force de la personne en face de nous.

Sinon ma question est la suivante:


you'll save up a lifetime subscription for this game ?

ou en clair

allez vous mettre en place un abonnement a vie pour ce jeu ?

Car sur certains mmorpg comme lottro et d'autres ça existe déjà.
Do you have any idea of the size you'll allow to the game servers in terms of number of players connected at the same time ?

Avez-vous une idée de la taille que vous allez donner aux serveurs de jeu en terme de nombre de joueurs connectés simultanément ?
- Vous avez parlez que les joueurs hors-ligne pourrait avoir une influence sur le jeu, quel sera cette influence ?

You tell the players off-line could have an influence on the game, what will this influence

Une question qui a pour but de leurs donner une idée :

- Est-ce que il sera possible de voir nos perso en "NPC" lorsque nous serons déconnecté pour donner plus de réalisme dans les grandes villes ?

Is it possible to see our characters in "NPC" status when we are disconnected for more realism in important city ?
Alors j'ai relu quelque pages du site et dans une interview. Ils disent que les guildes seront incite a se mettre sous la protection de Noire ou Continuoma. J'espere que cela s'appliquera a toutes les factions P.N.J.

Ils me semblais aussi qu'ils mentionnent la necessite d'avoir 2 membres en poste, lors de la defences de territoire. Est ce que quelqu'un peut me le confirme, j'ai pas retrouve la page.

__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Ils mentionnent aussi le fait que si l'alignement de tous les personnages se trouvent trop divergent, cela peut mettre en peril la guilde.

Des precisions sur le sujet serai interessante.

[QUESTION: Y a t il pulsieurs type de consequence a une grande diversite d'alignement au sein d'un groupement P.J.?]
Des penalites (malus financier, prospection/recolte,...)?
est ce qu'avec le temps il est considere que les discenscions progressent? Meme si l'alignements de l'ensemble des P.J. ne bougent pas.

[QUESTION: Apres le destruction que reste-t-il de la guilde en terme materielle? Des heritiers sont ils definit, ou c'est a qui se sert?]
De nos jours les souris/clavier sont tres sophistique, ont il prevu la prise en compte de ce facteur.
Mais plus simplement la molette de la souris sera t elle utilisable?
[QUESTION: Quels sera les configuration des raccourcies disponnibles (mollette, ...)?]

[QUESTION: Quels peripheriques seront prise en compte (Joystique, Pad,...)?]

Ensuite, bon j'veux pas faire mon wow liker. Mais faut dire que sur ce jeu, y a un sacre choix d'interface et d'addon.
Alors on-t-il une idee de ce qui peut s'faire surtout question interface.
P.S: la dessus j'comprendrais qu'ils n'aient pas d'reponse, si eux n'on rien prevu.

Guilde
Il y a souvent une hierarchie predefini. Serais-ce le cas sur ce MMO?
Ou alors different modele seront disponible.
Les joueurs ont depuis toujours decide eux meme de la politique a mene au sein de leur groupe. Mais il serait avantageux d'avoir un support I.G.: un systeme de vote par exemple.
[QUESTION: Y'aura t il des options de guilde avancee?]


[QUESTION: Et si oui est ce que l'application de ce type de systeme aura un impacte sur l'alignement global et ses resultantes?]

__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Nous sommes le 13 août, je vais compiler vos différentes questions, les traduire éventuellement pour certaines.

Merci pour cet exercice qui n'est pas simple ! Nous aurions aimé vous remercier encore plus à notre façon, mais la période de beta n'est pas encore bien installée et le jeu demande donc plus de développement avant de pouvoir accueillir de nouveaux testeurs

Au-delà de cette rencontre du GamesCom, nous vous proposerons un second concours JOL-Masthead (qui est actuellement en préparation) pour cette rentrée

Merci encore et continuez bien
J'espère que c'est pas trop tard car il y'a une question que je me pose depuis pas mal de temps à savoir :

We know when we fight any NPC our alignment change. But is it will change when we were fighting any human players ?

Nous savons que lorsque nous combattons des pnj notre alignement change. Mais est ce qu'il changera aussi lorsque nous combattrons des joueurs humains ?
Si vous prenez toujours.

Toute guilde a des besoins il y a parfois un manque important de ressource, et il arrive donc souvent dans ce cas que les membres soit appelé a récolté ces ressources que ce soit par du loot ou autre. Il serait donc intéressant de pouvoir récompensé ces membres.
[QUESTON: Poura-t-on créer des quêtes?]
[QUESTION: Si ce n'est pas tout de suite est-ce selon vous intégrable dans ce jeu,.... allez vous l'intégré?]
__________________
Il y a plus d'une façon de vivre ensemble.
Main dans la main,..., mains dans les poches.

Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, le recueil de questions est terminé (les prochaines questions pourront passer par d'autres moyens que nous vous indiquerons)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés